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Covert Reel de Uday JADUGAR


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il y a 33 minutes, Mickaël MCD a dit :

Salut Michael,

Oui bien sûr, tu peux apprendre les bases et même bien plus 🙂

je te donne quelques sources supplémentaires faciles à réaliser quand on débute 😉

Invisible de Damien Savina

Tu y trouveras quelques effets très facile et percutant pour bien débuter.

  • The Pen : C'est très facile et ça n'implique pas de tension difficile à gérer. C'est vraiment un effet parfait pour débuter à tous niveaux. D'autant plus que ça offre une petite routine avec plusieurs phases ce qui est rare dans cette discipline.
  • Tu auras aussi 3 versions du jeu hanté, parmi celles-ci tu en auras forcément une qui te conviendra.
  • The Ring : Un peu plus difficile mais c'est un très bel effet à posséder et travailler.

Les bloomeries de Gaetan Bloom

Ce n'est pas un DvD de filiste mais il y a une pépite de FI sans ITR dedans (dans les bonus), il s'agit de l'un de mes meilleurs effets encore aujourd'hui.

  • Une carte en équilibre impossible sur la table que l'on déchire en petits morceaux et qui reste en équilibre impossible malgré tout. Une tuerie absolue ! La seule contrainte c'est que ça se fait assis sur table.

Tarantula I ou II

  • Hover Ring : Un effet dévastateur et facile à faire. Une bague vole en tournant très vite sur elle-même. C'est faisable avec n'importe quel ITR solo. Perso, je le fais au Spider Pen.

Innercircle

Ce sont des loops mais on peut réaliser une grande partie des effets du PDF avec un ITR.

  • Déplacer un objet léger sur une table ou dans un verre.
  • Faire tomber à distance un objet à la vertical sur une table (briquet, stylo, sucres empilés...).
  • Jeu hanté.
  • Bague ou billet qui flotte dans les airs.

Voilà, tout ça reste très accessible 😃

En parallèle, il faut beaucoup manipuler pour comprendre quel est le point de rupture de ton FI et le casser souvent voire volontairement dans les débuts.

Et dans presque toutes les sorties magiques de FI tu auras une section sur l'environnement de travail du filiste. C'est une section qu'il ne faut pas négliger.

Teste plusieurs setup jusqu'à trouver celui qui te convient le mieux !

Génial, un grand merci à toi ! 

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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J ai donc acheté mon covert reel ainsi que le livre "l'art du fil invisible". Je pense commencer d'abord par la lecture du livre, essayer d'abord des choses avec un fil de couture voyant puis m'initier à l'installation du fi à l'oreille... Je pense effectivement fortement au Dvd de savina ! 

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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il y a 44 minutes, SébastienO a dit :

Ce qu'il y a de bien avec cette courte routine, c'est qu'elle peut être faite alors que c'est le spectateur qui tient le Sharpie.

Merci pour le partage, je ne connaissais pas !

  • Si tu l'as, est-ce qu'il y a moyen de déplacer la bague de façon fluide ? Là c'est présenté avec des a-coups, ça me rebute un brin (de FI bien sûr).
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C'est un effet inspiré par un autre effet de Jon LeClair, Ring on Wand.

Ring on Wand, lui même inspiré de l'effet de Jamy Ian Swiss, The Animated Ring.

Citation

Ring on Wand: A handling of Jamy Ian Swiss' Animated Ring on Wand where a borrowed finger ring magically moves along the length of a Plexiglas wand. As a repeat the entire sequence is performed while everything is in the spectator's hand.

 

https://www.conjuringarchive.com/list/book/2569?highlight=112118,112141

 

Effet que l'on trouve sur son livre The Art of the Invis.ible T.hread.

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Et sur le DVD (anciennement VHS) Who's Afraid of the Invis.ible T.hread?

 

 


leclair-thread-500.jpg.4ec3e79921a93fbf5fd669e8a5f2202f.jpg

 

 

il y a 58 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Ça a l'air super. Avec ou sans itr ? 

 

Là ou Jon LeClair utilisait un hook-up, en partant de son The LeClair Animator, Justin Miller utilise un loops (elastic band).

Donc pas d'ITR 😉.

 

C'est son évolution de l'effet, justement pour ne pas avoir de hook-up, et devoir lier son FI avec le Sharpie avant de faire l'effet.

Tu peux trouver cette effet en téléchargement, pour 14€, dans plusieurs boutiques (en France chez MD).

ringslide-full.png.1606afa3bf8f5ca86bcd7ff882a9339c.png

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il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Merci pour le partage, je ne connaissais pas !

  • Si tu l'as, est-ce qu'il y a moyen de déplacer la bague de façon fluide ? Là c'est présenté avec des a-coups, ça me rebute un brin (de FI bien sûr).

 

Oui, mais il y a un truc important à savoir.

 

Cet effet de Justin Miller était sorti, non pas avec, mais disponible en plus d'un projet plus grand, le Trinity System.

trinity-product.jpg.6c034a9902697b800d601a7b4f6f6386.jpg

 

 

C'était produit et fait par une compagnie qui n'existe plus aujourd'hui, Subdivided Studios.

 

Il s'agissait d'un système qui te permettait de faire tes propres Loops.

Et de n'importe quelle taille.

Et ce détail est de taille pour répondre directement à ta question.

 

Je m'explique.

  • Pour réaliser l'effet, il y aura un moment où il va y avoir une certaine tension avec ton Loops (Ela.stic band ou Fi.l E.lastique Inv). Donc il faudra apprendre à bien géré cette élasticité, pour pouvoir rendre le mouvement de la bague fluide.

 

  • Mais, le Trinity System te permettait de faire des Loops qui soient plus petits ou plus grands que ceux vendus déjà tout prêts.

 

Donc, un Loops normal te conviendra peut-être parfaitement.

 

Mais en te préparant tes propres elast.ic band, tu pourras trouver la taille idéale pour toi, qui permettra de tenir compte de plusieurs paramètres.

  • La taille de ton poignet (et ta morphologie)
  • A quelle distance tu placeras ta main, et donc avec quelle tension tu te sens à l'aise
  • La longueur du FEI qui jouera forcément sur cette tension

Le tout te permettant d'acquérir plus ou moins facilement la fluidité nécessaire pour le visuel de cet effet.

 

Il existe justement en français des notes de conférence et un dvd qui explique comment fabriquer ses propres Loops.

Zack, Étude et Pratique sur le F.il In.visible.

3126-etude-et-pratique-sur-le-fil-elastique-invisible-zack.jpg.2242c0e66be94ee7386d4698f8564268.jpg

 

 

Et pour finir, un sujet sur comment faire ses propres Loops.

 

Et une vidéo pratique.

Modifié par SébastienO
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Citation

Ring on Wand: A handling of Jamy Ian Swiss' Animated Ring on Wand where a borrowed finger ring magically moves along the length of a Plexiglas wand. As a repeat the entire sequence is performed while everything is in the spectator's hand.

L'effet de Jamy Ian Swiss est lui même inspiré de Al Baker (dans Pet's Secrets). L'une des contributions de Jamy est d'avoir "transformé" l'effet en insistant sur l'aspect "animation" plutôt que "ascension" Les "notes sur le fil invisible" de Jamy Ian Swiss sont une excellente lecture sur la théorie et la pratique du fil invisible même si vous ne faites jamais ce type de magie. Elles sont (étaient ?) disponibles en français dans une sublime traduction de Gaétan Bloom.

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il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

 

Oui, mais il y a un truc important à savoir.

 

Cet effet de Justin Miller était sorti, non pas avec, mais disponible en plus d'un projet plus grand, le Trinity System.

trinity-product.jpg.6c034a9902697b800d601a7b4f6f6386.jpg

 

 

C'était produit et fait par une compagnie qui n'existe plus aujourd'hui, Subdivided Studios.

 

Il s'agissait d'un système qui te permettait de faire tes propres Loops.

Et de n'importe quelle taille.

Et ce détail est de taille pour répondre directement à ta question.

 

Je m'explique.

  • Pour réaliser l'effet, il y aura un moment où il va y avoir une certaine tension avec ton Loops (Ela.stic band ou Fi.l E.lastique Inv). Donc il faudra apprendre à bien géré cette élasticité, pour pouvoir rendre le mouvement de la bague fluide.

 

  • Mais, le Trinity System te permettait de faire des Loops qui soient plus petits ou plus grands que ceux vendus déjà tout prêts.

 

Donc, un Loops normal te conviendra peut-être parfaitement.

 

Mais en te préparant tes propres elast.ic band, tu pourras trouver la taille idéale pour toi, qui permettra de tenir compte de plusieurs paramètres.

  • La taille de ton poignet (et ta morphologie)
  • A quelle distance tu placeras ta main, et donc avec quelle tension tu te sens à l'aise
  • La longueur du FEI qui jouera forcément sur cette tension

Le tout te permettant d'acquérir plus ou moins facilement la fluidité nécessaire pour le visuel de cet effet.

 

Il existe justement en français des notes de conférence et un dvd qui explique comment fabriquer ses propres Loops.

Zack, Étude et Pratique sur le F.il In.visible.

3126-etude-et-pratique-sur-le-fil-elastique-invisible-zack.jpg.2242c0e66be94ee7386d4698f8564268.jpg

 

 

Et pour finir, un sujet sur comment faire ses propres Loops.

 

Et une vidéo pratique.

Merci pour toutes ces sources !! 😃

Bon du coup c'est énormément à base de loops ^^'

Les loops je m'en sers assez rarement, c'est plus un filet de sécurité au poignet en cas de casse de l'ITR en pleine presta...

La plupart du temps, je cherche une méthode alternative pour le même effet avec les barillets.

  • Pour le coup de la bague sur le stylo, je pense qu'on peut facilement transposer avec un ITR en utilisant la méthode du voyage horizontal d'Arthur Chavaudret 🙂
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    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!
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