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Distancia des French Twins


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Il y a 4 heures, Florian (ABbath) a dit :

à titre de comparaison avec un spider pen x ou le tarentula II , en terme d'effets ? de niveau de difficulté ? de praticité du gimmick ? J'aimerai me mettre à cette magie ( qui pour les profane se rapprochent le plus de la vrai magie ) j'aimerai un effet faisable sans aucun angle en street ?

La lévitation de Criss Angel. Elle couvre 400°, c'est dire.

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Il y a 19 heures, Florian (ABbath) a dit :

à titre de comparaison avec un spider pen x ou le tarentula II , en terme d'effets ? de niveau de difficulté ? de praticité du gimmick ? J'aimerai me mettre à cette magie ( qui pour les profane se rapprochent le plus de la vrai magie ) j'aimerai un effet faisable sans aucun angle en street ?

Ce n'a rien à voir. Ici tu n'as pas de FI donc pas de gestion de lumière.

Par contre tu as d'autres contraintes: habillement et des précautions particulières liées à la puissance et à la nature du Gimm**.

C'est clairement faisable en street pour l'effet de la pièce qui se lève (pour peu que tu justifies de te balader avec un verre...). Les autres effets du trailer, en street ou impromptu tu peux oublier.

Je trouve que c'est bien plus facile à prendre en main que du FI pour la réalisation de l'effet en tant que tel. Par contre tu as plus de contraintes annexes.

Modifié par Pierre RENIER
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il y a une heure, Pierre RENIER a dit :

Ce n'a rien à voir. Ici tu n'as pas de FI donc pas de gestion de lumière.

Par contre tu as d'autres contraintes: habillement et des précautions particulières liées à la puissance et à la nature du Gimm**.

C'est clairement faisable en street pour l'effet de la pièce qui se lève (pour peu que tu justifies de te balader avec un verre...). Les autres effets du trailer, en street ou impromptu tu peux oublier.

Je trouve que c'est bien plus facile à prendre en main que du FI pour la réalisation de l'effet en tant que tel. Par contre tu as plus de contraintes annexes.

d'accord merci pour ce retour

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

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Pour les autres effets, certes, tu ne les fais pas en street mais en buvant un coup avec des amis, ça passe crème. Hier, j'ai fais le coup de la pièce qui disparaît et atterri dans mon rhum (j'avais pris un kraken pour l'occasion car bien foncé). La bière qui se déplace serait facilement envisageable pour peu qu'on ne soit pas 5 sur une table. Après, le gimmick vient de sortir et à nous de trouver des idées. On peut tellement attirer de choses, faire des changes de malade. C'est vraiment un outil qui ouvre beaucoup de portes. J'ai une routine de briquet ou j'enchaine du paddle move sur les deux briquets. Du coup, après j'en prend un  sur le gimmick et un autre qui disparaît à l'italienne. Ça passe propre. Ça donne vraiment envie de rebosser des trucs. Comme chargeur, ça peut être cool aussi.

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Salut à tous ! 

Je reviens vers vous pour un CR après avoir joué quelques jours avec distancia.

Mon ressenti est assez mitigé. Je m'explique.  La qualité du matériel reçu est de qualité et très bien pensé. La pièce de 50cts est magnifique. L'effet de la pièce est juste incroyable, il faut juste quelques heures avant de le prendre en main et de réaliser des prouesses.

L'effet sur tapis sans le verre est dingue (version personnelle).

Là où je suis déçu c'est pour tous les autres effets qui ne peuvent se pratiquer qu'assis et avec une table compatible. La mienne par exemple à un rebord et je ne peux donc même pas les essayer. 

Pour un gimmick de "worker" le fait de devoir pratiquer assis est incompatible dans 99% des cas. En effet, lors de mes prestations de close-up je ne suis jamais assis ou presque. Les seuls moments où vous pourrez en profiter sont les dimanches après-midi avec mamie Gisèle (pour peu qu'elle n'ai pas une table en bois massif et avec rebords).

Les autres petits idées sont soit a pratiquer encore assis ou avec des angles de malades. A la limite pour des vidéos de 5 secondes sur tik tok.

J'ai essayé, en bricolant tout un après-midi, à faire fonctionner l'effet du jeu fantôme en mode bracelet au bras mais je n'ai pas réussi car l'ai.....t  est trop faible (oui je sais c'est bizarre mais c'est pourtant vrai) et m'oblige à me rapprocher trop près du jeu.

En conclusion, il faut être près à mettre 130€ pour le seul effet de la pièce faisable en conditions professionnelles. 

J'attendais plus d'effets ou de routines dans la vidéo d'explication, qui d'ailleurs n'existe qu'en Anglais (étrange pour des créateurs français), en mode "bras" plutôt qu'en mode "genoux". 

Je ne suis ni entièrement satisfait ni mécontent.....étrange sentiment 🤔.

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il y a une heure, Serge ZMR a dit :

Merci pour ce CR, en attente d autres avis.

Le trailer n est donc pas réaliste ? et les explications en anglais, ce  n´ est pas normal pour des magiciens français.😬

Si si Serge, le trailer est réaliste mais dans des conditions bien particulières et notamment assises. Ce que l'on ne voit pas en revanche c'est que la plupart des effets ne sont pas faisables debout, ce qui pour un "worker" n'est pas l'idéal. 

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Merci pour le CR, qui est plus sur les idées proposées. J'ai plus l'impression que c'est un otil, donc finalement 0 routines ne m'aurait pas dérangé. Libre à chacun de trouver ses utilisations. Un jeu Hanté en main doit être gérable non?

La pièce collée sous une carte  et la répulsion de la pièce face au bracelet, doit pouvoir déplacer, ou au moins créer un mouvement? Il faut j'imagine créer une chorégraphie pour justifier que ton poignet passe sous la main de la spectatrice. 

 

J'imagine aussi un effet PK, le sharpie est posé sur le dos de la main du spectateur et commence à tourner et même tomber. 

J'étais entrain de réfléchir à un PK touch, rien trouvé de satisfaisant.

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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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