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Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, Alistair Crompton a dit :

Un challenge est disponible dans la version bêta Android (1.619).

Diantre qu'il est rapide. ;) Merci!

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Publié le
il y a 45 minutes, TanMai a dit :

Quick check (vérification du Stack):
Qui n'a jamais connu un mélange à dégagement foireux ou un zarrow approximatif et, pris d'un doute affreux, souhaite vérifier que son stack tant aimé est toujours bien ordonné. Mais cette vérif "rapide" prend un peu de temps. Ce serait donc pas mal d'avoir un exercice dédié à ceci, ça permettrait surtout de développer la connaissance intuitive du stack (il me semble qu'actuellement, seul 1000$ TCL le permet).
Le jeu serait étalé à la manière du 1000$ TCL, et deux cas de figures se présentent:
- pas d'erreur, le jeu est correctement classé
- il s'est glissé une seule erreur (pas plus)
Il faut alors taper sur la carte qui n'est pas à son emplacement, mais si aucune erreur n'est trouvée, taper sur un bouton "pas d'erreur" (bouton toujours présent). A mon avis pas la peine de replacer la carte au bon endroit, trop fastidieux côté interface.
Niveau type d'erreur, ça peut aller crescendo avec d'abord une carte très éloignée de sa position normale, puis une simple inversion entre deux cartes adjacentes (dans ce cas, il faudra que n'importe laquelle des deux cartes soit considérée comme bonne réponse). L'inversion entre 2 cartes jumelles peut aussi être assez perverse... ;) 
Pour monter crescendo, on peut imaginer de commencer par une séquence de 10 cartes, puis 15, 20... 52...

Très bonne idée. C'est en plus la première phase de Unforgettable de Pit Hartling où une carte est déplacée dans le ruban et il faut l'identifier.

Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, TanMai a dit :

Open index (carte à la commande, ajustements):
Je ne sais pas vous, mais quand je dois sortir une carte à la commande mes coupes à l'estimation tombent malheureusement assez rarement juste du premier coup, en général il faut ajuster derrière. Et cet ajustement nécessite une petite gymnastique intellectuelle...
Ex: il me faut le 6P(29), je coupe à l'estimation et j'obtiens alors le 8K(27) sous le jeu, que dois-je faire ?

L'idée serait donc de proposer une carte cible (6P), et indiquer la carte sous le jeu (8K). Les propositions seraient du genre +2 ou -1 (+2 signifiant devoir faire remonter 2 cartes du dessous vers le dessus, -1 signifiant envoyer 1 carte du dessus vers le dessous). Ces valeurs ne devant pas excéder disons... 5 (car au delà c'est que l'estimation n'est franchement pas terrible).

Quelques réflexions:
- La carte cible doit-elle être obtenue dessus ou dessous ? (gestion +1/-1)

- simulation d'un jeu marqué ? (gestion +1/-1 lié au fait que l'info vient de la carte du DESSUS, et marquages pouvant indiquer rang OU carte)

Le gros problème, c'est que jongler entre ces différentes situations au cours de la même partie serait une gymnastique très difficile et peu pertinente pour l'usage final. A titre de comparaison, pour moi la grosse difficulté du jeu "coupe moi" est de jongler constamment entre les 2 scénarios (ajouter ou soustraire), c'est une gymnastique assez difficile pour peu de résultats pertinents dans les faits quand on a le jeu en main.
Bref, tout ceci pour dire qu'à mon avis, mieux vaut rester sur le cas générique qui servira à tout le monde: la carte cible est à obtenir sous le jeu et l'information fournie est l'identité de la carte sous le jeu.
Côté interface, on pourrait imaginer que les choix possibles soient proposés via 2 lignes constantes, toujours présentes, l'une contenant +1, +2, +3, +4, +5, et l'autre -1, -2, -3, -4, -5...


On pourrait aussi envisager que je jeu simule une séquence d'ajustement complète en 2 temps:
1. Dans un premier temps, une carte est proposée et il faut indiquer son rang (comme dans le jeu classique...), 
2. une fois la (bonne) réponse donnée, simulation d'une coupe à l'estimation: la nouvelle carte de coupe sous le jeu est indiquée, cette carte étant éloignée au maximum de 5 rangs de la carte cible. Il faut alors indiquer la correction à faire.
L'idée de faire la séquence entière n'est pas innocente. Je suis convaincu qu'en procédant ainsi, le transfert de cette connaissance sera plus efficace une fois le jeu main, le cerveau étant habitué à cet automatisme: correspondance carte>rang, suivi d'un ajustement. Je dis ceci car je m'aperçois que bizarrement, l'entrainement avec le jeu "coupe moi" ne donne pas des améliorations si significatives en condition (je trouve). Mais c'est peut-être personnel. L'idée derrière tout ça est de pouvoir s'entraîner à ces usages très concrets sans pour autant avoir de jeu sous la main.

Est ce que ça n'est pas inclus en partie dans l'entrainement à  Mnemonicosis, avec des corrections   multiples (nombre, épellation etc ... ? )

Personnellement, je serais pour une extension de quelques  possibilités supplémentaires  de Mnemonicosis , dont on pourrait suggérer la forme à Alistair, comme par exemple un patéo à 2,3, ..X cartes ?

Edit: Ce que j'appelle Mnemonicosis c'est Perfect Hit en fait, comme l'a rappelé Alistair

Modifié par Fredzik
Publié le

Si TanMai commence déjà à formuler les nouveaux challenges pour être certain de les gagner, où va-t-on ?

Donc à mon tour de proposer un challenge: On donne le numéro de la carte dans le stack Aronson et on doit trouver le numéro de stack dans son propre stack !

 

 

PS: Vous l'aurez deviné, j'utilise Aronson 😉

  • Haha 6
  • 11 months plus tard...
Publié le (modifié)

Hello !

Grace au bouche à oreille, Stack Master a dépassé les 300 utilisateurs, voici un nouveau challenge élaboré pour l'occasion !

Il s'agit d'une version online, arcade, du challenge "classique".

Pour profiter de cette petite bêtise (comme dirait notre prolifique ami Mickael C) il vous faut :

— Stack Master 1.628 (Android ou iOS)
— Une connexion internet
— Connaitre votre chapelet (c'est mieux quand même...)
— Un pote (qui connait un chapelet...) qui possède Stack Master
— Un pseudo (dans la page de configuration)

(il s'agit bien là d'une première version d'un challenge expérimental qui va certainement évoluer, et pas forcément dans le bon sens 🤪)

Bon week-end !

PS : j'oubliais, pour débloquer le challenge, la combinaison est la suivante :

SCORE, FLECHE BAS, FLECHE BAS, FLECHE HAUT, FLECHE BAS, FLECHE HAUT, FLECHE HAUT.

 

56649408_2178627305583562_7789443049842540544_n.jpg

Modifié par Alistair CROMPTON
oubli séquence de déblocage...
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  • Merci 1
Publié le
il y a 23 minutes, Alistair CROMPTON a dit :

Hello !

Grace au bouche à oreille, Stack Master a dépassé les 300 utilisateurs, voici un nouveau challenge élaboré pour l'occasion !

Il s'agit d'une version online, arcade, du challenge "classique".

Pour profiter de cette petite bêtise (comme dirait notre prolifique ami Mickael C) il vous faut :

— Stack Master 1.628 (Android ou iOS)
— Une connexion internet
— Connaitre votre chapelet (c'est mieux quand même...)
— Un pote (qui connait un chapelet...) qui possède Stack Master
— Un pseudo (dans la page de configuration)

(il s'agit bien là d'une première version d'un challenge expérimental qui va certainement évoluer, et pas forcément dans le bon sens 🤪)

Bon week-end !

PS : j'oubliais, pour débloquer le challenge, la combinaison est la suivante :

SCORE, FLECHE BAS, FLECHE BAS, FLECHE HAUT, FLECHE BAS, FLECHE HAUT, FLECHE HAUT.

 

56649408_2178627305583562_7789443049842540544_n.jpg

Super ! Y plus qu'à trouver un partenaire de jeu ... 

Publié le
il y a 58 minutes, Fredzik a dit :

Cela dit j'ai eu du mal parfois à comprendre les bonus et autres  mais j'imagine que c'est plus ou moins identique pour Aurélien.

La séquence aléatoire de cartes est la même (avec les mêmes décalages) pour les deux adversaires, et les bonus générés sont les mêmes et apparaissent aux mêmes endroits.

Si les deux joueurs utilisent deux chapelets différents, les cartes sont bien évidemment différentes mais les indexes sont les mêmes, "l'effort mental" est donc le même pour les deux joueurs...

Les bonus sont uniquement là pour ralentir et gêner votre adversaire, il n'y a pas de bonus de points ou de temps...

Je suis bien conscient que ce challenge orienté arcade n'apportera pas grand chose dans l'amélioration de la connaissance de votre chapelet mais j'avais envie de faire un truc un peu différent et marrant* pour marquer les 300 utilisateurs 🙂

* Et qui ne me prenne pas trop de temps j'avoue...

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Merci pour ces précisions.

Je n'ai pas très bien compris les bonus spéciaux (mais je suis en train de la faire en écrivant ce message 🙂) : j'ai d'abord cru que si tu as une bombe sur une bonne réponse, il fallait l'éviter. Mais non c'est une bombe à collecter pour la relancer ensuite ... OK. Pour le reste, on verra à l'usage.

 

Modifié par Fredzik
Publié le
il y a 5 minutes, Fredzik a dit :

j'ai d'abord cru que si tu as une bombe sur une bonne réponse, il fallait l'éviter. Mais non c'est une bombe à collecter pour la relancer ensuite ... OK. Pour le reste, on verra à l'usage.

Oui voila, TOUS les bonus peuvent être récupérés, stockés en haut de l'écran (dans la limite de 5) pour être déclenchés plus tard.

Si on est vraiment rapide, on peut même collecter les bonus qui sont positionnés sur les mauvaises réponses...

  • Merci 1

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    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
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