Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour ( Bonsoir) ,

Qui parmi vous pratique des fioritures avec les cartes ?

Personnellement, j'y suis totalement opposé. Je trouve que c'est contre productif.

Que penser du style des Twins Bucks:

Magie utra visuel, rapide. changement de couleur, transposition, ... fioritures, encore et encore

  • J'aime 1

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le XCM (pour élargir un peu), je trouve ça bien beau, mais... Je n'arrive pas, moi, à mesurer le travail que ça demande, alors un moldu... Et puis voir un mec debout comme un I et faire des trucs (aussi jolis soient-ils) avec des cartes, je ne trouve pas ça très beau.

A la limite, dans un show de production de cartes, sur scène, oui.

Mais les fioritures, généralement, j'évite. Parce que ça peut casser une magie simple, et... Par flemme d'apprendre une figure qui n'extasiera que mes amis magiciens ! A la limite, une coupe très compliquée pour enchaîner ensuite avec un jeu hanté et provoquer un bel effet crescendo.

Ou des fioritures d'une LD peuvent faire plaisir au magicien (lui font prendre des risques, évidemment), mais peuvent rendre la magie plus fluide et aérienne... En ça, les fioritures peuvent être très agréables. Retourner la carte du dessus du jeu assez élégamment, ou d'un claquement de doigt (avec du FI, par exemple), c'est toujours un plus.

Enfin, moi, je suis adepte d'une magie plus simple et plus lente, mais quelques fioritures sont parfois bien agréables (je ne parle pas des coupes XCM, mais d'un shot, d'un card spinning, d'un retournement sans (ou presque) de contact...)

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Je suis totalement contre les fioritures, je trouve que c'est ce casser la magie.

Nous ne sommes pas des singes en train de montrer une performance, il vaut mieux reussir à faire vivre un joli moment aux gens avec quelque chose de naturel dans le maniement, qui pourrait lui paraitre accessible, plutot qu'un triple saut perilleux.

Car à mon humble avis, si on montre les possibilités acrobatiques des cartes, l'effet (climax) perdra en force car dans l'esprit du spectateur on viens de placer un fusible qui lui rappel que ce n'est que de la manip et plus de la magie.

Modifié par Magicart
  • Merci 1

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

www.ykaj-lemagicien.fr

Publié le

Je rejoins assez Trear, des fioritures pour des fioritures, bof pas trop, mais un petit effet pour présenter une sortie dans une carte ambitieuse par exemple ne me déplaît pas.

  • J'aime 1

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le

Ça dépend par qui et pourquoi c'est fait.

Si c'est de la fioriture POUR de la fioriture, pour moi, ca se rapporte plus à de la jonglerie qu'à de la magie (ce qui peut être très bien aussi mais ça n'a rien à voir)...par contre si la fioriture en question sert à accentuer un propos ou sert à un effet, faire croire à un mélange ou à autre chose, pourquoi pas.

  • J'aime 1
Publié le

Pour ma part, je trouve sympa en tant que magicien les techniques un peu acrobatiques et très esthétique. Après, un spectateur, il s'en fout un peu que la sortie soit comme ceci ou comme cela... Tant que ça l'amuses.

  • J'aime 1

Yo

Publié le
si on montre les possibilités acrobatiques des cartes, l'effet (climax) perdra en force car dans l'esprit du spectateur on viens de placer un fusible qui lui rappel que ce n'est que de la manip et plus de la magie.

Tu peux aussi avoir l'effet contraire et accentuer la magie...

Tu peux expliquer qu'il y a plusieurs moyens de retrouver une carte comme par exemple les manipulations :fioritures diverses et production acrobatique d'une carte...qui n'est pas la bonne... Mais les manipulations sont aléatoires, donc les magiciens sont allés plus loin... et là la carte change à vue ou sort toute seule du jeu,etc...

La fioriture est ici utilisée comme un moyen de dire : "ce qui vient après n'est pas de la manipulation".

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour cette chouette critique ! C'était un plaisir de te croiser ! A bientôt, Mael
    • Je vends le Venom Project pour 79 euros FDPI. Il est comme neuf. Il faut juste remettre du fii dans un des 2 ITR. Descriptif :  Découvrez l’un des outils les plus puissants sortit depuis ces cinq dernières années. Il a fallu plus de 2 ans de travail et de recherches, plus d’une dizaine de prototypes, pour mettre au point un outil simple d’utilisation et pratique, assurant aux amateurs de F.I, un reset plus rapide en cas de rupture, et une grande polyvalence d’utilisation. Nous sommes fiers de vous présenter un barillet 100% mécanique, vous évitant ainsi d’être dépendant d’une pile/batterie et de la crainte qu’elle engendre au niveau de la durée de vie. Vous pourrez ainsi vous concentrer pleinement sur votre présentation ; Ainsi, nous vous proposons dans VENOM Project deux VENOM I.T.R, vous permettant de réaliser tous les effets connus en matière de F.I avec un seul I.T.R, mais aussi de découvrir dans une vidéo privée de 1h30 un vaste champ d’effets et concepts nouveaux et dévastateurs, crées pour des conditions de performances réelles. Arthur Chavaudret a développé au cours des 5 dernières années, un concept nouveau et diaboliquement efficace qui permet des effets puissants, principalement avec des objets empruntés (bagues, briquets, cigarettes, billets etc.). D’une qualité optimale (corps aluminium, pièces en polycarbonate), les VENOM I.T.R sont dotés d’un système de rotation sur roulement à billes, destiné à défier les lois du temps. VENOM I.T.R a été conçu pour permettre, en un minimum de temps : Un reset plus rapide en cas de casse du F.I Un réglage simplifié de la tension Le blocage d’une longueur spécifique Une customisation simplifiée des différents éléments (F.I, tension, accroche etc.) Débutant ou amateur de la discipline, le support média contenant plus d’ 1h30 d’explications détaillées vous accompagnera dans votre apprentissage et vous aiguillera afin que vous puissiez prendre en main cet outil. Vous y apprendrez de nouveaux effets dévastateurs, et comment personnaliser vos routines en fonction de votre propre style.
    • Je vends T-1000 Plus à 25 euros fdpi. Gimmick neuf il manque juste 1 bracelet sur les 3 de rechange. Descriptif :  UNE NOUVELLE ÈRE POUR LES ANNEAUX LIÉS Inspiré des grands classiques comme les anneaux chinois et les élastiques magiques, le T-1000 Plus modernise ces effets intemporels avec un style contemporain. Ce gimmick incroyablement visuel permet de réaliser des pénétrations impossibles, sans manipulations compliquées ni angles problématiques. UN OUTIL MAGIQUE TOUJOURS À PORTÉE DE MAIN Discret et portable, le T-1000 Plus est idéal pour les performances en direct ou sur les réseaux sociaux. Polyvalent, il fonctionne avec des élastiques, des anneaux et d'autres objets similaires, rendant chaque effet aussi fluide qu’époustouflant. Livré avec une boîte d'échange incluse, cet accessoire devient votre arme secrète pour impressionner votre public. DES PERFORMANCES ÉPOUSTOUFLANTES POUR TOUS LES CONTEXTES Que vous soyez en spectacle ou en improvisation, le T-1000 Plus offre une magie hyper-visuelle avec une facilité d’exécution remarquable. Avec des vidéos d’apprentissage en haute définition (anglais, chinois et sous-titres multilingues), apprenez à maîtriser cet outil révolutionnaire en un rien de temps.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...