Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voilà qui augure bien de la nouvelle année qui pointe son nez...
C'est officiel, Les MANDRAKES d'OR 2021 et Les Plus Grands Magiciens du Monde nous donnent rendez-vous le Samedi 1er Janvier 2022  à 21h05 et en clair sur C8😉 ! Avec pour maitres de Cérémonie Charlotte Bermond et Maxime Guény ! Une soirée de magie et de prestige pour un premier de l'an au Casino de Paris, que demandez de mieux 😉 ! Pour l'occasion, je m'habillerai classe devant mon écran... Petit rappel du programme qui nous attend !

268547504_4763842266992273_3506417986426

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 4

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • Thomas changed the title to Les Mandrakes d'Or 2021 sur C8 le 010122
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Voici les toutes premières images du Vénézuélien Winston Fuenmayor pour sa première fois en France et sur la scène des Mandrakes d'Or 2021, à découvrir dans son intégralité le samedi 01 janvier 2022 à 21h sur C8 ! Dans ce numéro unique au monde, ce n'est plus le magicien qui manipule les cartes, mais le magicien qui se fait totalement manipuler par ses cartes 😉 ! 

 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

A trois jours de la diffusion des Mandrakes d'Or 2021(n'oubliez pas, c'est ce samedi 1er Janvier à 21H00 sur C8 😉 ! ) mon excellent collègue Alexandre Letren de la radio VL-Media a eu la bonne idée d'inviter Gilles Arthur sur son antenne pour qu'il raconte les tout premiers débuts de son aventure avec le petit écran en tant que magicien des émissions de Christophe Izard... rappelez-vous des Visiteurs des Mercredi et Visiteurs de Noël 😉 ! Occasion pour Gilles de revenir entre autres sur son parcours cathodique et de rendre un bel hommage à l'homme de télévision, concepteur de programmes jeunesse Christophe Izard ! Ca s'écoute ici !
spacer.png

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)
Il y a 18 heures, Otto WESSELY a dit :

Medaille d'Amour pour la magie et les magiciens pour Gilles Arthur. Depuis 150 ans il nous prouve son affection, que l'on le lui rende  !!!!!!!

Bon 2022 ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

otto

 

Et tu as bien raison mon bon Otto ! La preuve avec ces qques images
(en avant première) de ce qui nous attend samedi. Je découvrirai en même temps que vous puisque pour la première fois depuis bien longtemps je n'ai pu assister au show... Un vrai programme de magie... et de fêtes ! PS : 150 ans, vraiment tu serais pas un peu Marseillais Otto WESSELY 😉 !  


 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Il y a qques jours, je suis tombé sur Gilles Arthur ( ou presque 😉 ) ... ni une ni deux, j'ai dégainé mon portable et joué au paparazzi (pas fier) et je l'ai questionné, voire harcelé, histoire (entre autres) de lui arracher qques mots sur Les Mandrakes d'Or diffusés de samedi... PS : Oups pardon pour la qualité des images (le cadrage...) et du son, pas facile à filer le bonhomme 😉 ! Blague à part, grand merci à Gilles toujours très disponible... A vite...

 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 2
  • Merci 4

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Si vous avez bien passé la cap du réveillon, vous êtes encore en état de garder les yeux grands ouverts pour suivre ce samedi sur C8 la Cérémonie des Mandrakes d'Or 2021 et trembler (entre autres) devant votre écran avec l'inquiétant Aaron Crow. Il va - lui les yeux bien fermés... et masqué - avec magie vous faire frémir ! A ce soir 😉 !


 

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 3

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

J'ai passé un bon moment, belle scénographie des numéros proposés.

Très jolie ficelle coupée et reconstituée avec l'idée du ballon et de l'enfant. 🤩
Prestations de Fabien Olicard et Léo Brière très convaincantes. 🤪

Les évasions... non. 😴🥱

Les interludes de Vincent C. ont bien fonctionné, je me souviendrais longtemps du fou rire de mon fils quand Vincent C. réalise le gag du compte à rebours raté du lancé de cartes... Il en rigole encore.

Modifié par Didier AGYRD
  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Publié le
Il y a 8 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

 

Je retiens surtout le côté humoristique de la prestation de Fabien (car sur l'aspect mentalistique on reste dans le classique), la définition du mentalisme, les pigeons et les colombes...  🙂.

Je n'ai pas visionné jusqu'au bout pour Léo Brière. Un peu trop lent pour moi, une histoire pas très adaptée à la scène, mais je pense que ça peut plaire à une certaine catégorie de spectateurs. Je me suis arrêté à : "on va faire une expérience scientifique, apportez votre portefeuille" 😄

  • Haha 1
Publié le (modifié)

Personnellement, je n'ai pas été emballé par ces Mandrakes d'or 2021. De précédents Mandrakes m'avaient bien plus plu. J'ai parfois l'impression qu'avec le temps, et ma connaissance de la magie, je deviens plus difficile. Je n'ai pas vu de prestation qui m'a scotché, ou qui m'a fait rêver. Encore récemment je regardais Tommy Wonder et son tour "The tamed cards", et même si je l'ai déjà vu plusieurs fois, je restais là à le regarder comme un enfant, émerveillé par sa présentation. Là, avec les Mandrakes d'or 2021, aucune prestation où je puisse me dire : "j'ai envie de la revoir". Evidemment, mes goût personnels jouent dans mon appréciation (je n'ai jamais aimé le tour de la ficelle coupée et raccommodée, et ce n'est que rarement qu'un numéro d'apparitions/disparitions de cartes me plaît). Le seul numéro que j'ai suivi avec plaisir et qui m'a amusé, c'est celui de Vincent avec les cartes et le pistolet. C'est simple mais efficace. Parfois, à vouloir faire des choses trop longues et/ou trop sophistiquées, cela en devient ennuyeux.

Quelques remarques sur certaines prestations :

- Léo Brière. J'ai trouvé la routine trop longue, un peu ennuyeuse, et qu'il a voulu trop en faire à la fin. Il se serait contenté de révéler le dessin, évidemment, et par exemple le numéro d'expiration de la carte bleue, cela aurait suffi. Là, à vouloir révéler, si mes souvenirs sont bons, le numéro de la carte d'identité, le numéro sur un billet de banque, le numéro de la carte du parc Astérix, si on ne l'avait pas pensé auparavant, là fatalement, n'importe qui va se dire : "Et bien, je ne sais pas comment, mais lui ou quelqu'un d'autre a eu accès au contenu de tout son portefeuille.".

- Fabien Olicard. Je me trompe peut-être complètement, mais cela sent le pré-show, et ça, c'est comme cela, je n'apprécie pas du tout.

- La routine avec les colombes m'a plu, notamment à cause du final, mais je l'ai trouvé un peu trop courte.

- Aaron Crow. La prestation m'a intéressée du fait que je ne sais pas comment il peut voir, malgré tout ce qu'il a sur les yeux. Mais je l'ai trouvé trop longue et pas assez convaincante. L'aisance avec laquelle Aaron se meut d'assistant en assistant à la fin, prouve bien qu'il voit et enlève la magie.

- Les routine d'évasions. Je ne les ai pas trouvé convaincantes, essentiellement du fait que la magicienne se fait attacher par des assistants, et que rien n'est vérifié par le public.

Maintenant, ce serait intéressant d'avoir le retour de personnes qui ne font pas de la magie. Si cela leur a plu, c'est l'essentiel.

 

Modifié par Christian MACH
  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...