Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour.

J'ai toujours eu un problème avec le mélange pharo : je n'ai jamais pu couper à coup sûr sur la 26e carte.

Je songe à utiliser une carte clef que je pourrais faire remonter sur le dessus. Et la placer en 26e position à l'aide de mélanges.

Existent-ils des ouvrages sur la question ? Le tout étant que le positionnement ne doit ni être trop long, ni trop visible et, dans mon cas, sans mélange sur table.

Il y a bien sûr, par exemple, tout ce qui est décrit dans les Overblitz. Mais le mélange à l'américaine avec un comptage au pouce ne me convient pas. Par ailleurs, je préfère la magie sans table (mélange en main).

Existe-t-il autre chose sur le marché ? Je recherche plutôt des trucs, des astuces, etc.

 

  • Thomas changed the title to Placer une Carte en 26e Position | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une des applications du jeu multieffet est justement de faciliter la coupe au milieu... 

Après, il faut voir si c'est compatible avec ton set 😏

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Si c'est pour faire 1 faro, entraine toi ce n'est vraiment pas si dur, tu vois  et tu le sens si tu es à la moitié. Tu présentes les 2 paquets l'un en face de l'autre et tu vois si il y a 1 différence 'au moins 2 cartes de plus d'1 coté). Cela vaut le coup et pour t'entrainer tu fais unshuffled car là tu connais les cartes de coupe. 

 

Publié le
Il y a 5 heures, Pierre BVT a dit :

Si c'est pour faire 1 faro, entraine toi ce n'est vraiment pas si dur, tu vois  et tu le sens si tu es à la moitié. Tu présentes les 2 paquets l'un en face de l'autre et tu vois si il y a 1 différence 'au moins 2 cartes de plus d'1 coté). Cela vaut le coup et pour t'entrainer tu fais unshuffled car là tu connais les cartes de coupe. 

 

Il y a des années, j'ai vraiment essayé. Je n'y suis jamais arrivé. Je vois si je suis à peu près au milieu mais pas à la carte près. Je ne le vois pas.

Par ailleurs, le fait de pouvoir placer une carte en Xe position aurait d'autres utilités...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Un tour de scène visuel et idéal pour clôturer un numéro. L'effet : Un vase garni de fleurs est posé sur scène. Vous prenez les fleurs et celles-ci se transforment instantanément en un foulard imprimé « The End ». Caractéristiques : État : Neuf (matériel juste acheté pour en comprendre le fonctionnement, n'a jamais servi en prestation). Idéal pour : Final de spectacle, scène ou cabaret. Prix : 60 € (+ frais de port)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...