đ„ Chemins Multiples de Taha MANSOUR
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
Merci Yann ! đ J'ai le Topit d'Ădouard Boulanger, malheureusement il ne me convient pas... Trop de contraintes ; coutures, vĂȘtements dĂ©diĂ©s, dress code spĂ©cifique... C'est super marrant Ă utiliser et bien pratique mais c'est plutĂŽt pensĂ© pour des conditions pro. La routine que je dĂ©veloppe c'est essentiellement pour la vie de tous les jours, les potes, les collĂšgues, la famille... Comme je porte toujours une ceinture, je me dirige plutĂŽt vers un gimmick Ă accrocher Ă la ceinture đ đ Et je veux Ă©viter un retour en poche qui serait compliquĂ© Ă justifier dans l'Ă©lan de la routine. Mais un grand merci de ton intĂ©rĂȘt pour mon problĂšme du moment đ€đđ -
Sculpture de ballons Tu vas avoir Ă peine une dizaine d'enfants si j'ai bien compris. Tu peux Ă©ventuellement, Ă la fin de votre spectacle, poursuivre en faisant une petite sĂ©ance de ballooning đ đ Chaque enfant repartira avec une sculpture de ballons, ça plait toujours, Ă toute Ăąge, mĂȘme aux adultes. On a beau savoir ce que c'est depuis fort longtemps, quand on n'est pas magicien ou en contact avec un magicien, finalement c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'avoir un chien sculptĂ© en ballon entre nos mains. SuccĂšs garanti je pense đ đ Comme ça tu peux avoir un spectacle de 15 minutes et enchaĂźner avec une presta de sculpture de ballons. Et t'auras tes 30 Ă 35 minutes d'animation đ -
Salut tertoutes, salut tertous et salut tissot' ! đ C'est une excellente initiative, rien que la prĂ©paration avec ta fille ça vaut de l'or et vous garderez ces magnifiques souvenirs de complicitĂ© toute votre vie đ€© Je pense que quoi qu'il arrive vous vivrez une belle expĂ©rience đ đ A mon sens, c'est beaucoup trop long. Je partirais sur 15 minutes, 20 grand max ! đ Ensuite, je te conseille de faire plusieurs "spectacles d'entrainement" avec quelques spectateurs improvisĂ©s comme toi, ta compagne, tes autres enfants si tu en as d'autres et cĂŠtera. Apprendre au minimum une phrase "pirouette", au cas oĂč un tour foire, et il y a de trĂšs fortes chances qu'au moins 1 truc ne se passe pas comme vous l'avez prĂ©vu Ă la base. De ton cĂŽtĂ© Ă©ventuellement, un effet de rattrapage prĂȘt Ă sortir Ă n'importe quel moment et qui capte bien l'attention. Tip top le scĂ©nario, j'aime beaucoup đ A la limite, Ă ta place, je partirais sur quelque chose du mĂȘme type que lorsque je fais monter des enfants sur scĂšne et que je tends Ă donner l'illusion que ce sont eux les magiciens. Et que moi je ne comprends pas tout ce qui se passe đ đ đ Sauf que lĂ comme c'est ta fille et que vous avez du temps de prĂ©paration, tu peux davantage scĂ©nariser et proposer des effets plus poussĂ©s et surtout davantage participatifs. Parce que gĂ©rer un spectacle c'est une multitude de petits trucs Ă considĂ©rer : Le fonctionnement des routines. Le texte Ă mĂ©moriser. Les enchaĂźnements des effets (ordre, prĂ©paration, se charger, les transitions...). La gestion des spectateurs. La gestion du stress. GĂ©rer la potentielle absence de rĂ©action des spectateurs, Ă 8 ou 9 ans c'est difficile (voire impossible ?) de gĂ©rer une audience. Les pipis, les manques d'attention, les chamailleries entre 2 ou 3 gamins, le manque de concentration ou d'intĂ©rĂȘt... Bref, faut qu'Ă chaque Ă©tape tu puisses soutenir et intervenir sans pour autant voler la vedette, c'est un Ă©quilibre Ă trouver đ Les enfants ont des rĂ©actions cash et spontanĂ©es, Ă ta place je surveillerais la gamin de 12 ans qui pourrait facilement dĂ©monter les routines face aux plus jeunes de 8 ans đđđ A cet Ăąge, il faudrait qu'ils soient tous assis. Un grand canapĂ© ou au pire assis par terre sur un tapis ou quelque chose comme ça. Je te conseillerais de garder une distance de minimum 2 ou 3 mĂštres entre le groupe d'environ 15 spectateurs (si j'ai bien compris) et la zone du salon qui te servira de scĂšne. Tu verras par toi mĂȘme, mais je pense que quand tu fais ta presta en live, ça va beaucoup plus vite que ce que l'on prĂ©voit đ đ A moins d'avoir un sacrĂ© bagou ou de faire autre chose en plus (comme prĂ©senter / introduire le spectacle Ă l'oral aux spectateurs), ça me semble beaucoup 5 minutes pour une apparition de fleurs et un coloriage magique pour un enfant de 8 ou 9 ans. âĄïž d'oĂč l'intĂ©rĂȘt de faire une presta d'entrainement "comme en vrai" devant d'autres membres de la famille avant le jour-J. J'en pense que c'est une super bonne idĂ©e, que vous ĂȘtes ta fille et toi sur la bonne voie et que ça va grave dĂ©chirer et vous laisser des souvenirs incroyables ! đ đ đ FĂ©licitations, fais nous un retour s'il te plait, c'est super intĂ©ressant đ
-
-