Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 2 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Dernière remarque au passage:  Denis Behr  ou Vincent Hedan (pour ne citer qu'eux) ont un bagage technique en cartomagie hors norme. Si ils ont rajouté celui du chapelet/codes binaires, c'est qu'il y a sûrement une raison 🙂.

C'est sûr que le chapelet apporte un quelque chose en plus. On est d'accord là dessus ! 🙂

  

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Henk RAISON a dit :

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord, il ne faut pas nécessairement de chapelet et/ de système binaire pour faire des “miracles” (bien que je me demande bien ce que Max Maven dirait à ce sujet). Heureusement nous disposons de nombreuses “armes” dans notre arsenal  ( au moins 13 selon Corinda) pour faire des “miracles”.

Ce que j’ai voulu faire, c’est de réfléchir à partir de l’effet et non pas de la méthode ( il en existe probablement d’autres).

Lors de mes représentations, je ne fais généralement qu’un seul effet faisant appel au système binaire, et je termine presque toujours avec un tour automatique (Total Coincidence de Juan Tamariz ou The dragon’s pearl de Lennart Green).

 C’est la diversité des effets ( et des méthodes) qui donne un équilibre d’un spectacle.

Bref, il serait dommage de se priver d’une telle arme. Pour ceux qui se donnent la peine de lire mon livre, ils verront que cela n’est pas vraiment compliqué, et cela leur ouvrira ( je l’espère) de nouveaux horizons, comme cela a été le cas pour moi.

Merci pour ces précisions.

Et je pense que Max Maven dirait la même chose que toi 🙂

 

 

  • J'aime 2
Publié le

Bonjour pour ceux qui désirent remonter aux sources, un excellent petit livre : Charles Jordan’s best card tricks, écrit par Karl Fulves. On y retrouve des tours tels que : Demon’s Divination, An Odd-Even Experilent.

Pour quelques Euros, vous trouverez des trésors d’inspiration.

Bàv & bonne journée.

41F2A77D-33C5-43F5-88C2-998537D22A9B.thumb.jpeg.c3635189b9084ace8412e208dd799e64.jpeg

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour, 

Toujours dans le domaine du jeu mémorisé, un ouvrage de référence : Calculated Thoughts de Doug DYMENT.

Plus de 60 pages sur les “full deck stacks”.

Le reste vaut également la peine, écrit par le Past president et Life Member de la Psychic Entertainers Association.

F8B78CC6-61DE-4612-828F-171555257F97.jpeg

  • J'aime 1
Publié le
Le 20/08/2021 à 08:13, Henk RAISON a dit :

Bonjour, 

Toujours dans le domaine du jeu mémorisé, un ouvrage de référence : Calculated Thoughts de Doug DYMENT.

Plus de 60 pages sur les “full deck stacks”.

Le reste vaut également la peine, écrit par le Past president et Life Member de la Psychic Entertainers Association.

F8B78CC6-61DE-4612-828F-171555257F97.jpeg

En effet ouvrage excellent ! Doug Dyment est un excellent mentaliste, et il a fait beaucoup de recherches sur les "stacks" (différents style, dont le quickstack 3.0)
Joli passage sur le carré magique, et bien sur son célèbre center tear, le R2D2 !

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Publié le

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés aux chapelets et aux jeux mémorisés, mais qui ne désirent pas mémoriser 52 cartes, je ne peux que vous conseiller la routine « Unforgettable » de Pit Hartling. Que 13 cartes à mémoriser. La démonstration de la routine est également disponible sur Youtube.

 

64D4A24D-F209-4A54-B29C-521DC2089853.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Bonsoir,

Petite suggestion pour ceux qui désirent réaliser le tour «  Le Tour du Monde en 80 jours » avec des cartes à dos blanc. Il est possible de créer un « one- ay deck » avec un jeu à dos blanc. Il suffit d’imprimer la photo de chacune des villes en format carte postale ( disponible sur Internet)  : vertical pour une valeur binaire égale à 1 et horizontal pour une valeur égale à  0. Les spectateurs vous donnerons  l’indication de la valeur en regardant la carte postale. Une telle approche a été déjà été proposée par Léo Boudreau dans la revue Syzygy (1997).  Croyez- moi, c’est trés efficace.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...