Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Si un public adulte a le droit de se laisser bercer par l'illusion que l'on lui propose sans la lui expliquer à la fin, pourquoi devrait il en être autrement pour des enfants ?

 Bonjour 

Les enfants sont des enfants et pas des adultes en miniature. Ils réagissent de manière très différentes. Connaître le truc est purement une réaction d'adultes. 

Il te faut mener ton projet jusqu'au bout. 

Pour t'aider tu peux prendre le temps d'aller voir un spéctacle de contes pour enfants et tu pourras te rendre compte des réactions de ceux ci . 

Sinon si tu es parisien il y a l'entre magique qui associe je crois contes et magie 

Magicalement 

Philippe 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Pierre-André GOSSELIN a dit :

Si un public adulte a le droit de se laisser bercer par l'illusion que l'on lui propose sans la lui expliquer à la fin, pourquoi devrait il en être autrement pour des enfants ?

Bonjour 

Parce que les enfants sont des enfants et les adultes des adultes. Les modes de pensée et de réactions sont très différents. L'envie de connaître le truc est purement une réaction d'adultes. L'enfant veut rêver avant tout. 

Ne te décourage pas mène ton projet à son terme. Je te conseille d'aller assister à un spectacle de contes pour enfants, tu verras comment ils réagissent. 

Si tu es parisien va à l'entre magique qui associe je crois magie et contes

Bon courage 

Philippe 

Philippe 

Publié le

@Pierre-André GOSSELIN alors oui tu as du avoir de la lecture !

Concernant l'enseignante, c'est un peu comme partout. Les gens se disent "il est magicien, il va venir avec son matériel et faire 2-3 tours de magie". Ils se rendent pas compte, c'est un peu comme quand je fais de la photo et que je suis sur des mariages. 

Ensuite si tu fais quasiment que de la cartomagie il te faut tout reprendre à 0 et faire quelque chose de différent. Les enfants ne sont pas réceptifs à ce genre de choses, il faut que des choses visuelles, des couleurs, des apparitions, des disparitions, des choses qui bougent. Faut que cela leur parle.

C'est un super projet effectivement mais je pense que tu dois prendre Le temps, investir et partir dans une autre direction que la tienne. Si tu pense ne pas y arriver, contacte tes collègues magiciens, les clubs proches car ça devrait en intéresser plus d'un (moi le premier !)

insta: @jesuismagicien

Publié le
il y a 12 minutes, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Ensuite si tu fais quasiment que de la cartomagie il te faut tout reprendre à 0 et faire quelque chose de différent. Les enfants ne sont pas réceptifs à ce genre de choses, il faut que des choses visuelles, des couleurs, des apparitions, des disparitions, des choses qui bougent. Faut que cela leur parle.

Bonjour 

Je confirme et j'ajoute qu'il faut aussi du sonore et de l'interaction avec eux. 

Mais vraiment va voir un spectacle ou deux pour enfants. Tu vas rapidement te rendre compte de quelle manière leur monde est constitué. 

Bonne journée 

Philippe 

Philippe 

Publié le (modifié)

@Peter DIN sage message que tu as fait la. Me concernant, le seul "tour" de cartes qui marche avec mon jeune public en ce moment (2-3 ans) c'est le bonneteau avec les lapins, un animal qui leur parle et c'est visuel. On est très loin du close up !

@Philippe SACCOMANOalors a 100% avec toi, je suis en plein création d'un nouveau "spectacle" et je commence toujours par la musique, je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste pour trouver les bonnes. Ensuite je suis comme Sergio Leone avec E.Moriconne, dès que j'ai les chansons j'adapte mes tours a la musique.

Modifié par Stéphane LETAILLEUR
  • Merci 1

insta: @jesuismagicien

Publié le
Le 19/08/2021 à 12:35, Peter DIN a dit :

Pour mieux comprendre pourquoi je te propose de visionner cette petite vidéo. Il s'agit d'une expérience faite avec un enfant de 3 ans, mais il existe le même type de vidéo avec le même résultat avec des enfants plus âgés. Le but de l'expérience est de comprendre les capacités de différentiation entre 2 formes et 2 couleurs. Je te laisse visionner et n'oublie pas qu'un jeux de carte, c'est 13 formes de 4 types et 2 couleurs.

Vidéo trés intéressante. Y'a-t-il des résultats publiés sur le sujet @Peter DIN ?

Merci,

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...