Aller au contenu

Slate Writer de Vernet


Recommended Posts

Je viens de voir et de commander chez notre marchand de rêves un "Slate Writer", un fp writer version craie! Pratique pour les gens comme moi dont l'univers est tout sauf moderne et qui préfère donc l'ardoise au tableau blanc, question d'ambiance et de décorum. Reste à tester et voir la qualité mais avec Vernet je ne pense pas être déçu.

slate-writer-fp-thumb-tip-craie-chalk-magie.jpg.a308e334a10883d4e55d8708eeb66c40.jpg

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Slate Writer de Vernet

Comme promis un petit retour. On reçoit un petit packaging carton avec dedans le fp Writer monté avec une craie supplémentaire et une carte vers le lien pour télécharger un pdf en anglais et espagnol. 

La craie est standard et se trouve donc partout pour pas chère mais c’est un bonne idée de la fournir pour des années d’utilisation.

Le FP est de bonne qualité comme souvent chez Vernet. Il est assez rigide mais ç’est étudié pour l’écriture.

Le PDF est bref, une page, mais explique les bases que tout mentaliste connaît et présente surtout avec des schémas comment changer la craie.

Le FP permet une écriture correcte et de taille importante si besoin.

Passons aux tests :

Alors même en y allant doucement et en limitant le frottement sur l’ardoise on attend le glissement/frottement de la craie. Le bruit est cependant différent selon l’ardoise utilisée.

Sur scène ou en salon pas de soucis sauf à avoir un spectateur à moins d’un mètre. 

Après en magie de rue ou en close up avec un spectateur juste en face le bruit va s’entendre sauf s’il y a un font bruyant et que la voix du mentaliste couvre le moment de l’écriture. Cela reste à mon sens compliqué voir à éviter. Bref en environnement calme ou avec un seul spectateur en tête à tête c’est à proscrire.

En table en table dans une environnement bruyant comme un mariage ou un gala c’est par contre envisageable. 

Un bon rapport qualité prix mais plus pour salon et scène. 

  • Merci 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel (Darlone) a dit :

Bref en environnement calme ou avec un seul spectateur en tête à tête c’est à proscrire.

Merci pour le compte-rendu !

Effectivement, c'est ce que je craignais un peu. Peut-être qu'en taillant la craie on limiterait un peu le bruit. Ou en utilisant une ardoise synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. J'adore l'idée. Mais c'est la taille de l'ardoise qui me pousse question. Obligé d'écrire sur le bord de l'ardoise et pas en grand, non ?

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calix a dit :

Merci pour le retour. J'adore l'idée. Mais c'est la taille de l'ardoise qui me pousse question. Obligé d'écrire sur le bord de l'ardoise et pas en grand, non ?

Bonne remarque alors si tu laisses la main sur le bord de l'ardoise comme c'est le plus discret, cela fonctionne sur une ardoise d'écolier et selon ton écartement de pouce je dirais jusqu'à un format A4. Plus grand il faudra lâcher le bord de l'ardoise pour écrire centré.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Bonne remarque alors si tu laisses la main sur le bord de l'ardoise comme c'est le plus discret, cela fonctionne sur une ardoise d'écolier et selon ton écartement de pouce je dirais jusqu'à un format A4. Plus grand il faudra lâcher le bord de l'ardoise pour écrire centré.

En tout cas, c'est une bonne alternative aux ardoises spirites et ça ouvre des voies nouvelles pour des démonstrations médiumniques 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

Bonne remarque alors si tu laisses la main sur le bord de l'ardoise comme c'est le plus discret, cela fonctionne sur une ardoise d'écolier et selon ton écartement de pouce je dirais jusqu'à un format A4. Plus grand il faudra lâcher le bord de l'ardoise pour écrire centré.

Si c'est pour écrire en plein centre on perd le bénéfice du nw. Une craie suffit 😅

  • Haha 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...