Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En tant qu'utilisateur du Science Friction, je ne suis pas d'accord avec Karl. Je l'utilise dans quelques tours où je veux qu'une carte traitée adhère à celle en contact avec elle si on appuie sur la zone traitée, et qu'elle se sépare de l'autre carte si on appuie autre part que la zone traitée. Et pour moi en tout cas, cela marche parfaitement en ne traitant qu'une des cartes et sur une partie de cette carte, comme expliqué dans le mode d'emploi du produit. Si on traite tout le dos ou la face de la carte, cela devrait être très difficile de la séparer de l'autre carte en contact. Bref, très content du Science Friction, et du coup, comme il dure très longtemps, que je n'en fait pas une consommation excessive et que le résultat est propre, malgré le coût, je n'ai pas cherché un autre produit.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le Roughing Fluid et ses cousins (stick, bombe, etc) sont des anti glisse ou anti dérapant qui ne colle pas les cartes ensemble.

Je vous conseille d'essayer la bombe de Spray effet anti-glisse Grippy chez rascol à 5.95€

Connaissez-vous un produit (cire, bombe, ruban ou autre) collant repositionnable qui se décolle sans bruit car c'est malheureusement souvent le cas sur 2 cartes qui claquent en les séparant ?

Publié le
il y a 52 minutes, Karl DELLIS a dit :

On trouve aussi dans le commerce le produit qui, visiblement, est le produit re-étiqueté "science friction" pour une dizaine d'euro.

Hello Karl, 

Peux-tu préciser le nom de ce produit ?

Merci d'avance 🙂 .

W.

Publié le
il y a 1 minute, Woody (Philippe) a dit :

Hello Karl, 

Peux-tu préciser le nom de ce produit ?

Merci d'avance 🙂 .

W.

Si mes sources sont exactes...si...tu as mis le lien : plasti dip.

  • Merci 1
Publié le

Pour un produit collant repositionnable qui ne claque pas, j'ai essayé avec succès les 2 produits suivants (pour la routine "Double back" de Jon Allen par exemple) :

- Colle liquide "Tack-it" Over & Over par Aleene.

- Colle bleue (avant séchage) 2 way glue de Zig.

Evidemment, je n'en mets pas sur toute la surface de la carte.

Sinon, j'utilise aussi le scotch double face, pour la routine "Five speed" en particulier.

  • Merci 3
Publié le

Pas d'accord non plus avec le fait de passer Science Friction sur la totalité de la surface de la carte. S'il est conseillé de procéder ainsi, ce n'est sûrement pas par économie (une bombe doit durer extrêmement longtemps), ce serait idiot. Mais tout simplement parce qu'autrement cela irait à l'encontre de cette technologie. Personnellement, pour le jeu invisible, je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur. Il suffit de les étaler à demi-chevauchement, c'est rapide, simple et efficace.
Ensuite, pour l'exploitation, je tiens les cartes soit légèrement vers le haut, soit légèrement vers le bas, c'est comme on le souhaite. Et cela marche sans aucun problème.
Je préfère aussi y mettre le prix et avoir l'original, plutôt que des copies top-budget dont on ignore tout. Mais je comprends que d'autres peuvent avoir envie de les essayer, pourquoi pas.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Bon puisqu'il y en a certains qui ont mentionné les produits qu'ils utilisent, je vous dis ceux dont je me sers.

Science friction 85 euros,j'utilise la bombe anti glisse rascol 5 euros la bombe(mais moins de ml)

Roughing fluid 30 a 40 euros dans les boutiques de magie,j'utilise la bombe vernis mat de chez rougier et ple vendu 6 euros(celle ci par contre a beaucoup de contenance).

  • Merci 1
Publié le

"je passe Science Friction une carte sur deux et sur la moitié de leur hauteur."

oui, je disais sur toute la surface. Mais ça peut être une moitié. Mais une bande centrale (comme ils le montrent) n'est pas suffisant...

Publié le

Personnellement, avec le Science Friction, je le fais en particulier avec une bande centrale de un tiers de la hauteur de la carte, et cela ne me pose pas de problème.

Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas. Pour ma part, je pense que c'est juste une question de pratique. Lorsqu'on effectue certaines techniques de cartes, il faut parfois être précis sur l'emplacement de ses doigts. Ici, c'est la même chose. Supposons que  ma carte traitée soit traitée sur son dos sur le tiers central, et que cette carte est en seconde position. Si je veux pousser les deux cartes du dessus en même temps, je le fais avec le pouce sur la zone centrale, si je ne veux pousser que la carte du dessus, je le fais avec le pouce sur la zone supérieure ou inférieure.

Maintenant, traiter la moitié de la carte convient parfaitement aussi, et je le fais aussi. Voir le message de Jean-Jacques à ce sujet.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Christian MACH a dit :

Karl, quand tu dis que ce n'est pas suffisant et au vu de tous tes messages, je suppose que tu veux dire que tu trouves que c'est vite fait d'appuyer en dehors de la zone centrale et donc de décaler les cartes alors que tu ne le veux pas.

Je veux dire que quand on a juste traité une bande centrale, même en appuyant au centre, il arrive que les cartes se décalent inopportunément.

Je suppose que cela s'explique : plus la surface d'accroche est grande, plus il y a de points d'ancrage, moins il est "facile" de séparer les éléments (exactement comme dans le bâtiment). On est donc mieux sécurisé. Et moins il y a de points d'ancrage, plus on peut aisément séparer les éléments même par inadvertance.

De plus, les cartes d'un point de vue microscopique ne sont jamais complètement planes.

Avec une demi-carte traitée il n'y a pas de problème. Mais avec une bande centrale de 2 cm de large, ça me semble "instable" (même en appuyant au centre)

Cela dépend aussi des applications : pour un jeu invisible, le fait que 2 ou 3  cartes se séparent inopportunément de 2 mm dans tous le ruban ne se verra pas. Mais si on utilise le produit avec 3 ou 4 cartes pour faire une LD dans un tour de petit paquet cela peut être plus problématique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je trouve que ça pourrait faire un très bon truc d'intro pour une routine ça, et/ou servir de running gag. Exemple: Un roi de coeur et à chaque fois qu'il rentre dans un bar ou ailleurs (Symbolisé par l'étui, ou par une zone 'mystérieuse' précise sur la table, ou n'importe quoi d'autre)... et bien ce n'est plus lui.... mais c'est le roi de trèfle/pique/carreau... ou un valet... ou une dame, le joker. (Levée double, top change et tout autre type de change....) L'inverse, aussi au fond, de la carte ambitieuse.    
    • 🔥 99 € - LIVRE RARE DANS CET ETAT PROCHE DU NEUF  ( Rupture définitive ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 ILLUSIONS VISUELLES, OLFACTIVES ET AUDITIVES, PSEUDO FORCE HERCULÉENNE, HYPNOSE, MÉMOIRE PRODIGIEUSE, TÉLÉKINÉSIE, RADIESTHÉSIE, CUMBERLANDISME… Cet ouvrage se propose d’explorer le domaine de l’incertain, à la frontière du connu et de l’inconnu. On s’apercevra ainsi que de nombreux phénomènes dits “paranormaux”, que l’on considérait comme impossible à expliquer en termes physiques (tables tournantes, radiesthésie, mémoire prodigieuse, etc.) possédaient en fait de solides fondements physiologiques.   ➡ Car, si rien ne nous semble plus familier que notre corps et si rien apparemment ne recèle moins de surprises que ce compagnon de tous les instants, le corps de l’être humain renferme pourtant un trésor de secrets et de miracles qui, parce qu’ils n’entrent pas dans le cadre de la science traditionnelle, ont plus ou moins été oubliés ou négligés par les médecins, alors que les illusionnistes, hypnotiseurs, mentalistes et autres extra-lucides en ont tiré pleinement profit dans l’exercice de leur métier. Par exemple, savez-vous comment : faire croire à quelqu’un qu’il est en train de manger une poire alors qu’il a un morceau de pomme dans la bouche ? amener la volonté d’un sujet à agir à distance sur un pendule ? faire disparaître un chapeau sur la tête d’une personne sans y toucher et sans qu’elle s’en aperçoive ? créer l’illusion qu’il vous manque un doigt à une main, ou bien que vous avez des ongles des deux côtés des doigts ? réduire à néant la force musculaire des hommes les plus forts ? réaliser des tours de force apparemment surhumains, comme par exemple soulever un homme de terre avec seulement huit doigts ! faire tourner les tables et invoquer les esprits frappeurs ? tout cela, bien sûr, sans le moindre truquage et en restant cependant dans un contexte strictement rationnel ! ➡ Ce livre prouve que le corps de chacun de nous constitue à lui tout seul un numéro de magie, et que ses efforts secrets nous permettent de maîtriser, de conditionner et de manipuler, chez nous-même et chez d’autres, des réactions physiques et psychologiques, non seulement afin de produire des miracles, mais également d’accéder, grâce à la connaissance accrue qu’ils nous donnent de notre fonctionnement intime, à une nouvelle conscience du moi. ➡ Voyez ci-après tous les effets fantastiques que vous réaliserez grâce à ce livre secret : Vous allez dorénavant disposer d’une force surhumaine. Aimeriez-vous être plus fort que quatre hommes réunis ? Il vous sera facile de le démontrer après avoir lu ce livre. Vos amis n’en reviendront pas. Ainsi vous découvrirez comment : Réussir à soulever un homme de terre avec seulement huit doigts. Mettre un sujet en catalepsie et fracasser une grosse pierre posée sur son ventre sans douleur ni dommages (sans danger). Mais aussi Créer des couleurs avec uniquement du noir et du blanc. Retenir par cœur, après une seule lecture, une liste de cinquante mots. Amener la volonté d’un sujet à agir sur un pendule à distance. Arrêter les battements de votre cœur (une infirmière pourra vous prendre le pouls et le confirmer devant tout le monde). Lire dans les pensées de vos amis et les hypnotiser, etc Soit au total 113 expériences les unes plus fascinantes que les autres sans aucun effort, ni don, ni apprentissage d’aucune sorte. Il vous suffira de lire le livre et de découvrir les secrets de votre corps.    
    • Chalut ! Le livre est un plaisir à explorer. Mis en page stylée, photos souvenirs pour le dossier. Explicatives pour les tours expliqués. Il est très interessant de découvrir l'artiste @Alain CHOQUETTE. Pour ce qui est des effets expliqués, ils sont variés et les explications sont claires.  N'étant pas client de sa magie, je garde le livre comme une découverte de l'artiste et une lecture de carrière inspirante.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...