Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Création d'un nouveau Forum


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

toujours contre...

mais pour l'automodération... ;)

quant à Mr Bakner, revenez ! (oui, j'aime pas supplier, alors je donne l'ordre et pis c'est tout !... tongue.gif je plaisante évidemment... ;) mais si vous pouviez ne pas vous laisser em*****r par des magiciens qui ne comprennent pas toujours le sens de vos messages... :grin:)

je crois que le gros gros problème de VM, c'est que... ben tellement de sujets de magie ont été abordés........ :crazy: c'est vrai que la fonction "recherche" est pas mal dédaignée... mais en même temps, il n'y aurait plus de nouveaux sujets... tongue.gif encore que...

ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il y des ptits nouveaux qui font leur apparition ! c'est quoi le taux d'inscription Thomas?

si il utilisaient la fonction recherche, toutes les réponses à leurs questions ils trouveraient.... mais... à quoi aurait servi leur inscription?... :(

...

donc, contre le nouveau forum, pour l'automodération, pour la diversité des messages, et pour la tolérance ! :) :) :)

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE segmenter des messages.

Il n'y a rien de plus horripilant que d'avoir à naviguer entre les différents forums !

Je suis POUR les délires de Gérard et Jean-Yves... mais uniquement dans des sujets dédiés à cela.

Ainsi, dès le départ on sait à quoi s'en tenir !

JY a parfois tendance à réagir à chaque message et je peux comprendre que certains lecteurs soient génés de se retrouver avec des trucs hors sujets (ce qui ne veut pas dire pas bons) pensant lire la suite d'un débat !

Gérard m'a proposé de créer un blog au sein de VM.

Perso, je préfére créer un forum à part afin que les gens puissent réagir et pour ne pas multiplier les rubriques mais tout concentrer sur la partie forum.

Entre temps, Jean-Yves (qui traine en ce moment ici) lui a envoyé une lettre dont je ne connais pas la nature et Gérard semble avoir complétement changé d'avis ! :confused:

J'espère l'avoir de vive voix pour comprendre ce retournement.

Voilà ! Donc pour le moment si Gérard , Jean-Yves & friends ne sont pas prêt à continuer leurs délires dans cette nouvelle rubrique, pas la peine de la créer.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'exclure mais bien de mettre en avant leurs pépites !

Et comme avec des centaines de messages par semaine, le forum devient difficile à suivre et qu'en plus certaines personnes ne viennent que pour vos échanges autant les mettre en avant !

CQFD ! :)

La suite au prochaine épisode ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réflexion parmis d'autres:

Un forum se doit avant d'être ouvert sur les autres, sur l'autre. Surtout dans l'univers de la magie, et a fortiori dans le domaine d'internet déjà glacé.

Si le nombre de forum augmente, je pense que l'on perdra ce côté humain qui fait la force et l'originalité de VM. Cloisonner les thématiques de ce site ne fera que le déshumaniser.

Il y a déjà un objet à poster avant d'écrire un message. Libre à nous de l'ouvrir selon que l'intitulé nous intéresse ou non.

Bien que je comprenne tous les arguments, je voulais seulement dire que les messages toujours créatifs de Gérard Bakner m'ont sans doute apporté plus que toutes les informations que j'ai pu collecter sur ce site dans le domaine de la magie. Et je ne les aurai jamais vu sur d'autres forums de ce site.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard et Jean-yves mettent des excellents messages, oui c'est sur pas tout le temps magique mais en réfléchissant bien on peut toujours trouver quelque chose de magique!

Création d'une nouvelle rubrique, ok?

PS: heureusement que les non magiciens (mais qui aiment vraiment la magie) peuvent participer ici !!!

PS2: merci une fois de plus Thomas pour ton énorme travail

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne les aurai jamais vu sur d'autres forums de ce site.

Je ne suis pas convaincu par ce genre d'arguements !

Perso, seuls les parties général et la VR m'intéresse et je zappe les PA.

Je sais que pour d'autres c'est l'inverse.

Si les messages de Gérard te plaisent, je ne vois pas pourquoi tu n'irai pas dans une partie dans laquelle il contribuerait (entre autre) !

De plus, la proposition initiale (si je l'ai bien compris) n'est pas de ne plus posté sur le forum général, mais de nous proposer d'autres choses décalées.

On ne retire pas à Paul pour donner à Pierre mais au contraire on réfléchit à un moyen d'en donner encore plus tout en rendant le site lisible !

Enfin, l'argument concernant le fait que l'on peut trier grace aux intitulés n'est pas totalement vrai !

En effet, en dehors, du fait que je passe bcq de temps à renommer les titres (sujet, fautes, majuscules...), lorsque les délires dérivent dans d'autres sujets, les lecteurs se retrouvent à subir.

Encore une fois, tout le monde n'a pas du très haut débit et des heures par jour à passer sur le forum.

Tout n'est donc pas aussi simple ! :)

Encore une fois, répétons-le, les messages de Gérard sont tjs très enrichissants et il ne s'agit pas d'exclure Jean Yves qui minent de rien nous apportent toute sa vision décalée de l'Art mais bien de proposer à eux et à tous un lieu (en fait, la porte juste en face) pour s'exprimer en toute liberté !

Si eux et vous êtes prêts à construire et faire vivre cette nouvelle maison, on y va sinon ce n'est pas la peine !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac à 500 % avec toute les propos et la vision globale de Thomas.

Et de le reciter: "Encore une fois, il ne s'agit pas d'exclure mais bien de mettre en avant leurs pépites !"

Faites confiance à Thomas, faites....

Après des séjours à Grenade, la Fism, 7 ans d'Aikïdo, quelques phrases sages de Coréen...

... il a plus que jamais la sagesse notre webmaster... ;)

Les yeux hypnose de sa photo d'avatar nous invite à nous laisser aller sur ses chemins de sagesse (quoiqu'on puisse se dire aussi en voyant cette photo "t'es pas dac ? tu veux un coup de boule ?")

:grin:

Bon M'sieur Gégé, ai pas eu mon bol vitaminé ce matin, ai pas eu ma chronique ! Après Libération, France Soir, etc... faut qu'la presse se porte bien... allez Gégé Revient !

Il va nous sortir un thread de la mort, je le sens, je le sens... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un aspect à ne pas oublier. Les pots des gens qui interviennent souvent donnent leur couleur au forum.

Et du coup cela entraine le forum vers tel ou telle tendance.

LSP par exemple a une ambiance trés diférente de VM (les messages de Gérard y trouvent d'ailleur un écho diférent). Les délires et les blagues y sont aussi présent même dans des débat magique, mais ce n'est pas du tout le même humour, on sent que les intervenants sont en moyenne plus jeunes, ect... Les messages de Petitbonhommes ne les feraient peut-être pas tous rire.

D'un côté on peu penser que c'est domage pour VM puisque cela oriente ces lecteurs là vers un autre forum.

D'un autre côté... cela permet d'avoir un forum vraiment diférent.

séparer ces délires du reste serait sans doute une façon de ménager la chèvre et le chou...

Mais je note tout de même que depuis l'apparition de Petitbonhomme, c'est tout un tas de messages pas forcément plus intéressant qui on disparu.

En quelque sorte il mets la barre sufisament haute pour que le blagueur (pollueur ?) lambda n'ose plus faire son jeu de mot stupide (c'est peut-être ça qui dérange certains... ?)

C'est à dire que suprimer les messages de petitbonhomme des forums généralistes ne fera baisser le taux de "polution", cela fera seulement baisser la qualité de la "polution".

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...