Aller au contenu

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Christian,

je voulais savoir ton avis sur la saga des elatisques de S Mirouf. est ce un bon dvd pour debuter les elastiques?

J'ai lu que les dvd de Dan Harlan etait une excellente base mais j'aimerais avoir des explications en francais...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
Si tu cherches uniquement des élastiques tu risques de rester un peu sur ta faim.

Toute proportions gardées tout de même... Si tu n'as jamais fait d'élastiques, c'est un trés bon DVD pour commencer. Même si les effets qu'avec des élastiques ne concernent pas tous les tours du DVD, le fait de ne maitriser que cela sera déjà une bonne base.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Oui je cherche pas à etre un pro de l'elastique. Juste amener un peu de nouveautés soit qu'avec des elastiques, soit accouplés a un tour pk pas.

Merci à vous 2

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
18 pages, je ne sais pas si ça a déjà été proposé ou pas, mais à 12:13, y'a un bel effet:

http://www.world-of-magic.co.uk/html5mp4/mechanic_tool-video1.mp4

C'est à 2'13 en fait.

Non, cette vidéo n'a pas encore été proposée, merci. Quant à l'effet (un ligotage des doigts apparaissant à chaque main), il existe au moins depuis les vidéogrammes de Pierre Poquet avec des chouchous, Elastic mon ami, début des années 90.

Poquet utilisait une technique particulière mais impossible avec la vidéo de déterminer s'il s'agit bien de celle-ci, j'opterais plutôt pour un (double) Twist-on Flourish façon Dan Harlan.

J'ai décrit un effet magique avec ce ligotage (cet enroulement) s’effectuant tout en douceur, au contraire de l'effet ci-dessus très rapide. Pour en savoir plus, voici un extrait du PDF constituant le sommaire de mon DVD Ultimate Scrunchy Magic volume 2 :

[...]

7.10 Twist-On Flourish (D. Harlan – C. Girard) et subtilité Takagi

7.28 Explication du Twist-On Flourish

La technique utilisée a été décrite dans l’un des vidéogrammes de Dan Harlan (Magic with Rubberbands vol. 3) qui l’exécutait dans le seul but de faire une fioriture. J’ai réussi semble-t-il (c’est la réaction des spectateurs qui en témoigne) à faire de cet enroulement particulier un véritable effet magique et visuel. Le passage de la main droite au dessus du chouchou, sorte de geste magique qui ressemble à un « frottement à distance », dissimule l’espace d’un instant le mouvement des doigts gauches, ce qui rend incompréhensible et étonnant l’apparition du ligotage de ces doigts par le chouchou. (Voir aussi vidéo Scrunchy Magic)

Notez que l’enroulement obtenu via le Twist-On Flourish ne permet pas les mouvements de libre circulation nécessitant une clef. En effet, si on enlève le majeur du chouchou à la suite de la technique de Dan Harlan, la torsion s’évanouit, donc pas de leurre visuel possible. Le Twist-On s’associe en revanche fort bien à la technique suivante, Effet de libre circulation à la subtilité Takagi.

[...]

***

Par ailleurs, j'ai également décrit une autre application magique liée à cet enroulement avec des élastiques (pas avec des chouchous) dans la revue Arcane n° 112 d'octobre 2003, pages 22 à 24, sous le titre La Gueule du croco (l'effet est un transfert de ligotage main à main).

C.G.

Publié le
Par ailleurs, j'ai également décrit une autre application magique liée à cet enroulement avec des élastiques (pas avec des chouchous) dans la revue Arcane n° 112 d'octobre 2003, pages 22 à 24, sous le titre La Gueule du croco (l'effet est un transfert de ligotage main à main).

C.G.

Tu parles du tour qui a décimé la communauté française des médecins-cardiologues? ;)

Yo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Féodor Atkine est la voix française de Jafar dans Aladdin, Hugo Weaving (Elrond dans le Seigneur des anneaux), Hugh Laurie (Dr. House), Jonathan Banks (Mike dans Breaking Bad), Askelaad dans Vinland Saga ou Renoir dans Clair Obscur : Expedition 33. »  
    • Voici le tour Les Deux Jokers extrait de cette vidéo de @Philippe MOLINA et @Fabien ROQUES 👉 Cliquez ici pour accéder à la fiche sur VirtualMagie https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/philippe-vous-presente-fabien-roques
    • Un petit mot pour féliciter @Ali NOUIRA et toute sa famille de sang et de coeur pour l'organisation de ce congrès. J'étais le seul parisien a être descend il y a 17 ans (?) pour son premier congrès avec David ROTH. Je ne pouvais pas rater cette nouvelle version #0 ! Comme je l'ai dit hier à @Riad SOUSSI, ce fut un beau succès avec une salle à taille humaine, plein de conférenciers sur des sujets variés, des bons petits plats fait maison par madame NOUIRA, 2 grands écrans et 2 caméras pour tout suivre, le soleil (2 jours sur 3 😉) et le plaisir de revoir des copains et de s'en faire des nouveaux. 🎬 On parle du congrès dans l'Apéro Magique 284 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94333-vm-live-739-apéro-magique-284 Je viens de finaliser le montage du reportage que j'ai fait durant le WE et diffusé en partie hier soir. Un extrait avec @Gaëtan BLOOM     🚨 Comme tous les reportages, il est disponible pour les êtres de Lumière soutenant mon travail quotidien sur le site. A retrouver avec tous les autres (FFAP, FISM...) ici https://virtualmagie.com/forum/forum/46-📸-comptes-rendus-des-congrès
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8449
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien BARRAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...