Aller au contenu

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Oui je pratique beaucoup d'effets qui demandent de très fortes tensions :

  • Exchange de Joe Rindfleisch (même en tirant au max ça ne suffit pas tout à fait)
  • The Gift de Joe Rindfleisch.
  • Touch de Hanson Chien, ça tire pas mal aussi...
  • Bandistry que j'adore de Joe Rindfleisch, une sorte de Cardistry mais avec des élastiques... La tension est énorme, notamment pour le cube.
  • Une grande partie des effets du Penguin Live de Joe Rindfleisch nécessite une forte tension aussi.
  • ...

Après je n'ai pas de casse sur plein d'effets comme ceux de Band on Fire 2 ou Tru Xtreme qui ne sollicitent pas trop la tension des élastiques.

Mais pour ceux listés plus haut, je casse souvent...

Je pense aussi que c'est le côté débutant qui veut ça...

Quand je travaillais les mélanges Faros il y a une vingtaine d'années, je bousillais mes paquets de Bicycle au bout de 3 ou 4 Faros seulement...

Je pense qu'avec le temps j'appréhenderai mieux les élastiques et je forcerai moins dessus...

Et puis là je suis tout le temps en train de les triturer, de tester, de m'entraîner aussi... Hier j'ai dû faire un peu moins d'une centaine de "Crazy Hanson's Handcuffs", c'est addictif cette passe ! Du coup je ne suis pas si surpris de casser autant.

En cas de casse :

J'ai 2 ou 3 pistes comme le nœud de "The Gift" ou des variations de "Torn and Restore" mais je n'en suis qu'aux balbutiements 🙂

Merci pour tes conseils 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je conserve mal mes élastiques aussi ?!

Pour l'instant je les mets à l'abri de l'air et de la lumière :

  • Dans un sachet zip en chassant l'air quand je le referme.
  • Le sachet zip dans un sac en tissu.
  • Le tout dans une grande boite de rangement en plastique qui ferme de façon plutôt hermétique.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage quand meme car le revetement de ces elastiques est tres agreable au toucher,si ils avaient ete solides,on aurait la les meilleurs elastiques sur le marche,mais malgre cela je m'en procure encore,y a pas mieux pour le moment,je prends un sachet de 200,je suis assez tranquil pour un bout de temps et le prix n'est pas excessif non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Christian GIRARD a dit :

Le problème de casse (et ses dangers éventuels pour les yeux d'un spectateur) n'existe pas avec des chouchous. 🙂 

mais ce n'est pas simple de trouver des chouchous qui sont suffisamment étirables sans trop de pression, tout en étant assez larges pour être visible...

J'en ai acheté des kilos, et au final je n'ai toujours pas trouvé LE chouchou idéal 😞 

  • J'aime 1

Monswiller Magic Club - Club de magie à Monswiller (proximité Saverne en Alsace) - http://monswiller-magic-club.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann (Dr_Zaius) a dit :

mais ce n'est pas simple de trouver des chouchous qui sont suffisamment étirables sans trop de pression, tout en étant assez larges pour être visible...

J'en ai acheté des kilos, et au final je n'ai toujours pas trouvé LE chouchou idéal 😞 

Tu as raison, c'est un problème. Je m'étais exprimé longuement à ce sujet en 2002 , ici :

Voir également ici

https://virtualmagie.com/forum/sujet/17503-ultimate-scrunchy-magic-1-de-christian-girard/?do=findComment&comment=203161

 

J'ai toujours dans ma poche quatre ou cinq chouchous et quelques élastiques, c'est extra de pouvoir effectuer de la magie visuelle et efficace avec si peu de moyen en toutes occasions. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Pour info on avait évoqué l'Elastraflex pour la conservation des élastiques de J. R. (pas Ewing hein !) dans ce sujet :

Merci pour le lien, je suis allé voir les interventions (c'est page 14 pour ceux qui veulent retrouver le passage sur l'Elastraflex). Mais je n'ai pas vu la vidéo, je la regarderai ce week-end.

Je n'en voyais pas trop l'intérêt en fait... Et ça me conforte plutôt dans l'idée que ça ne me serait pas utile... Je testerai quand je serai un peu moins débutant pour me faire une idée par moi-même mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant.

Il y a 1 heure, Mikael (lilyjane13) a dit :

je suis assez tranquil pour un bout de temps et le prix n'est pas excessif non plus.

Oui pareil, je dois avoir dans les 800 élastiques en stock 😁 le rapport prix/amusement est très rentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

Ah, j'ajoute que (selon moi) les élastiques de Rindfleisch sont certes intéressants mais qu'ils ne sont pas particulièrement "normaux", d'ailleurs j'utilise plutôt les élastiques japonais, en partie pour des raisons d'habitude mais également parce qu'ils sont plus compatibles avec les effets que je pratique que ceux de Rindfleisch (en général un peu trop grands pour moi... mais pas toujours). 

Bonjour Christian 🙂 

La gamme des élastiques de Joe Rindfleisch propose 3 groupes distincts.

J'ai testé les Legend, Rainbow mais pas Executive ( couleurs noires ou blanches)

Je préfère nettement les Rainbows car les couleurs sont plus vives et l'élasticité plus importante que les Legends.

Donc peut-être que pour toi Christian les Legends te conviendraient mieux...

Si tu veux, j'en ai un peu en stock que je pourrais t'envoyer 😉 

A défaut de n'avoir toujours pas eu de retours à faire sur VM sur le Traducteur Magique de la part de mon neveu! 😞 😄 

Il y a 5 heures, Mickaël a dit :

Oui je pratique beaucoup d'effets qui demandent de très fortes tensions :

  • Exchange de Joe Rindfleisch (même en tirant au max ça ne suffit pas tout à fait)
  • The Gift de Joe Rindfleisch.
  • Touch de Hanson Chien, ça tire pas mal aussi...
  • Bandistry que j'adore de Joe Rindfleisch, une sorte de Cardistry mais avec des élastiques... La tension est énorme, notamment pour le cube.
  • Une grande partie des effets du Penguin Live de Joe Rindfleisch nécessite une forte tension aussi.
  • ...

Après je n'ai pas de casse sur plein d'effets comme ceux de Band on Fire 2 ou Tru Xtreme qui ne sollicitent pas trop la tension des élastiques.

Mais pour ceux listés plus haut, je casse souvent...

Je pense aussi que c'est le côté débutant qui veut ça...

Quand je travaillais les mélanges Faros il y a une vingtaine d'années, je bousillais mes paquets de Bicycle au bout de 3 ou 4 Faros seulement...

Je pense qu'avec le temps j'appréhenderai mieux les élastiques et je forcerai moins dessus...

Et puis là je suis tout le temps en train de les triturer, de tester, de m'entraîner aussi... Hier j'ai dû faire un peu moins d'une centaine de "Crazy Hanson's Handcuffs", c'est addictif cette passe ! Du coup je ne suis pas si surpris de casser autant.

En cas de casse :

J'ai 2 ou 3 pistes comme le nœud de "The Gift" ou des variations de "Torn and Restore" mais je n'en suis qu'aux balbutiements 🙂

Merci pour tes conseils 😉

Salut Mickaël 🙂 

Pour une grande partie des effets de Rindfleisch, les Rainbows conviennent mieux. 

Et même parfois, je me demande si il n'en utilise pas d'autres que ceux qu'il vend car c'est vrai que pour Exchange, on est au point de rupture pour les élastiques.

Même constat pour la "casse"...c'est du consommable donc... Je me fais 2 sachets à élastiques, un pour l'entraînement et les autres pour les prestations, ainsi, pas de mauvaises surprises.

  • J'aime 2

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...