Aller au contenu

Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Quelques mouvements et enchainements sympas, meme si y'a rien d'exceptionnellement nouveau:

[video:youtube]

Bonjour Paul,

Les goûts et les couleurs...

Moi je l'ai trouvé très bien ce dvd, Rasmus est clair, direct...

C'est un peu fait comme les dvd de close up de Stone, des angles de vue, des ralentis, et très très peu de blabla.

Franchement, pour une entrée en matière, je le trouve très bien moi ce dvd. Sans compter que Rasmus est un mec très très sympa.

Sincèrement, si les magiciens connaissaient la moitié des passes classiques de ce dvd avant de se jeter sur la dernière tuerie qu'ils feront jamais parce qu'ils ont pas assimilé les bases, ca serait pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winner of Best Close Up Magic - World Magic Awards 1999 - Michael Ammar.

The rubberband trick is called "Crazy Man's Handcuffs".

Une petite erreur technique entre 2’03 et 2’04 (oui, une seule seconde) que je souligne car Ammar lui-même met en garde de ne pas la commettre... Comme quoi. (J'admets que c'est peu de chose. Le plus important, c'est le reste évidemment.)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iGMMGVPv5Nc&NR=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mouvements et enchainements sympas, meme si y'a rien d'exceptionnellement nouveau :

[video:youtube]

Bonjour Paul,

Les goûts et les couleurs...

Moi je l'ai trouvé très bien ce dvd, Rasmus est clair, direct...[...]

Franchement, pour une entrée en matière, je le trouve très bien moi ce dvd. Sans compter que Rasmus est un mec très très sympa.

Sincèrement, si les magiciens connaissaient la moitié des passes classiques de ce dvd avant de se jeter sur la dernière tuerie qu'ils feront jamais parce qu'ils ont pas assimilé les bases, ca serait pas un mal.

Une autre vidéo d'extraits de Totally Crazy Bands de Rasmus :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour aborder la manipulation de bracelets en caoutchouc, les vidéogrammes de Dan HARLAN sont un passage incontournable car ils constituent comme le début d'une véritable encyclopédie sur la magie des élastiques

[...]

- The Band Shark, Dan HARLAN 1993, vidéo

Cet extrait du message qui ouvre ce sujet sur la magie des élastiques date du 18 juillet 2002. À cette époque, on ne pouvait pas intégrer de vidéos dans VM, ce qui est vraiment dommage pour ce programme de référence qu'est The Band Shark (à savoir : un recueil d'effets filmés à l'origine selon moi du grand boum créatif qui s'ensuivit pour tous les tours avec cet ustensile qu'est le bracelet en caoutchouc). Réparons cette injustice avec ces quelques images :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred Masschelein m'a parlé d'un effet de Michael Weber qui projette deux élastiques au loin (au départ il y en a un dans chaque main) à l'aide de cette technique qui permet à un élastique de revenir vers soi en roulant sur le sol. Surprise, les deux élastiques sont alors réellement enclavés. Si quelqu'un a des précisions sur la présence de cet effet dans des notes de conférence de Weber ou autre, n'hésitez pas à nous le signaler.

Voici la fameuse "technique qui permet à un élastique de revenir vers soi en roulant sur le sol", déjà publiée dans VM mais la vidéo a sa place dans ce sujet :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les magiciens connaissaient la moitié des passes classiques de ce dvd avant de se jeter sur la dernière tuerie qu'ils feront jamais parce qu'ils ont pas assimilé les bases, ça serait pas un mal.

Voici une routine un enchaînement qui concentre pas mal d'effets de base, ce n'est pas folichon mais bon, ça permet de voir ce que donnent tous ces effets parmi les plus connus lorsqu'ils sont mis bout à bout :

[video:youtube]

***

Un téléphone dont le potentiel (notamment l'écran et les images ou encore la fonction) n'est pas exploité dans la routine, dommage, on imagine qu'il y aurait des "trucs" à développer hein ?

[video:youtube]

***

Plusieurs effets avec des élastiques dans cette vidéo, dont justement un avec des portables à 0'40 :

Function 9 by Calen Morelli

[video:youtube]

ou encore ici :

[video:youtube]

***

[video:youtube]

***

Élastique et pièce

[video:youtube]

***

[video:youtube]

***

[video:youtube]

***

Rubber Thru Hand by Dan Hauss & Blake Vogt :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...