Aller au contenu

Portal de TCC & Eric CHIEN


Recommended Posts

il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

+ 20% de TVA, n'oubliez pas

pour avoir déja acheté via kickstarter, je n'ai pas eu de TVA à rajouter et pour cause les 20% est pourcentage en France.

Néanmois, il y a les frais de livraisons qui sont exactement à 62€

je viens d'aller jusqu'au panier sans le valider et cela fait un de total: 307€:

image.png.a34ca81d4f9ce430a5f1a9fec78df373.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maroine a dit :

pour avoir déja acheté via kickstarter, je n'ai pas eu de TVA à rajouter et pour cause les 20% est pourcentage en France.

Néanmois, il y a les frais de livraisons qui sont exactement à 62€

je viens d'aller jusqu'au panier sans le valider et cela fait un de total: 307€:

image.png.a34ca81d4f9ce430a5f1a9fec78df373.png

jusqu'à maintenant, oui.
Mais à partir du 1/07/2021, taxation d'office de la TVA de tous les paquets rentrant sur le territoire CEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 09:36, Bruno RBLS a dit :

jusqu'à maintenant, oui.
Mais à partir du 1/07/2021, taxation d'office de la TVA de tous les paquets rentrant sur le territoire CEE

cette taxe existe pour les achats de plus de 22 €. Désormais, elle comptera dès 1 € d'achat. Ce qui me surprend c'est que j'ai acheté plusieurs fois chez TTC et à chaque fois pour des lots supérieurs à 22 € et je n'ai jamais eu cette taxe. Quelqu'un peut m'éclairer ?

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/colis-commandes-sur-internet-le-montant-de-la-taxe-a-limportation-va-augmenter-23-04-2021-GWBTKHRSBBDIXIZ3TH7LUFE3GI.php#:~:text=Concrètement%2C pour un colis en,un total de 12 euros.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Patricia a dit :

cette taxe existe pour les achats de plus de 22 €. Désormais, elle comptera dès 1 € d'achat. Ce qui me surprend c'est que j'ai acheté plusieurs fois chez TTC et à chaque fois pour des lots supérieurs à 22 € et je n'ai jamais eu cette taxe. Quelqu'un peu m'éclairer ?

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/colis-commandes-sur-internet-le-montant-de-la-taxe-a-limportation-va-augmenter-23-04-2021-GWBTKHRSBBDIXIZ3TH7LUFE3GI.php#:~:text=Concrètement%2C pour un colis en,un total de 12 euros.

Concretement, celat se faisait sur les possibilitées effectives des Douanes. Peu de monde, trop de colis.
Ne pas oublier non plus que la loi oblige le résident à déclarer lui-même ses achats et donc de demander les frais de douanes et la TVA a regler.

Dorénavant, les plateformes d'achats bien connues ( Shopify, qui fournit des solutions de ecommerce, ou Aliexpress ) ou Stripe ( qui fournit des solutions de paiements ) ou Paypal, seront responsables au même titre que les vendeurs concernant le paiement de la TVA.

Donc ce qui va se profiler, c'est que chaque achat "monde" sera augmenter du montant de la TVA du pays, à charge pour eux de prouver que la TVA a été payée. Si aucune preuve n'est fournie avec le colis, la TVA sera due par l'acheteur.

 

A noter que les fournisseurs de solutions pour vente et prestataires d'encaissement seront responsables au même titre que le vendeur, du paiement de la TVA. Il se pourrait que certains services d'encaissement gardent une quote part du montant de la commande pour payer la TVA tant que le vendeur ne prouve pas l'avoir payée...

C'est un changement de tout un système dont on parle. De nombreux e-commerçants qui faisaient fi de la tva jusqu'à ce jour pour diverses raisons vont se retrouver le bec dans l'eau, car c'est un coût supplémentaire 🙂

Pour le moment, rien de concret, juste des textes et des choses à mettre en place, on connaitra la réalité de la chose à partir du 01/07. Mais ce sera un grand chambardement 🙂 Après on verra dans les faits...

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patricia a dit :

Ce qui me surprend c'est que j'ai acheté plusieurs fois chez TTC et à chaque fois pour des lots supérieurs à 22 € et je n'ai jamais eu cette taxe. Quelqu'un peu m'éclairer ?

Réponse dans le message de @Maroine😉

Le 14/05/2021 à 09:59, Maroine a dit :

Mais à partir du 1/07/2021

CQFD
Si je peux aider ! 😜

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thomas a dit :

Réponse dans le message de @Maroine😉

CQFD
Si je peux aider ! 😜

Navrée mais cela ne m'a pas aidé. 🙂

Je ne dois pas être claire. Cette loi n'est pas nouvelle, car elle concerne déjà les achats de plus de 22€. Hors, je ne la connaissais pas car je n'ai jamais été impactée. Maintenant cela concernera tous les colis dès le 1er €. Pourquoi s'inquiéter d'une taxation de 20% de Portal qui était déjà concernée par la loi comme déjà tous les achats faits chez TCC. Avons-nous eu de la chance de passer au travers sur nos précédents achats ou TCC paye-t-il les fameux 20% ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...