Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La nouvelle maison d'édition de livres magiques 3 Monkeys Publishing nous propose comme premier ouvrage une version augmentée du livret de @Thomas RIBOULET

Citation

1 CONCEPT, 21 ROUTINES, 5 IDEES SUPPLEMENTAIRES, REFLEXIONS, STATISTIQUES, HISTORIQUE, PSYCHOLOGIE...

La version finale d'un concept polyvalent !

Après 5 ans de travail et de recherches, Thomas est très heureux de pouvoir enfin vous présenter la version finale de son concept Invisible Choice !

 

Il a regroupé dans ce livre 21 routines autour du concept Invisible Choice illustrées par des photographies en couleurs et des QR Codes pour les démonstrations vidéos, 5 idées complémentaires pour éveiller votre curiosité et votre créativité, des réflexions, des historiques, des statistiques... 

 

PRÉFACE DE GUILLAUME BOTTA

INTRODUCTION

HISTORIQUE

PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES

 

I - LE PRINCIPE 

Explication du principe de base à l’aide d’une routine simple, directe et commerciale impliquant des cartes de visites !

 

II - ALPHABET COUNTING 

Une alternative d’un ami magicien portugais, André Lopes, quant à l’utilisation du principe qui permet d’éviter les cas difficiles. 

 

III - RÉFLEXION DE LUCA VOLPE

Luca Volpe, magicien mentaliste italien, partage ici ses réflexions autour du principe de base.

 

IV - BRAINWAVE EFFECT

Cette routine est ma version personnelle de l’effet « Brainwave » en appliquant le principe d’Invisible Choice. Simple, direct et efficace !

 

V - THE RED PREDICTION

Une carte choisie est retrouvée par le spectateur dans un jeu mélangé. Pour finir, la carte choisie s’avère être la seule carte rouge du paquet !

 

VI - PICKFORD BRAINWAVE

Cette routine est la contribution du magicien anglais Paul Pickford qui partage avec nous sa version personnelle de la routine «IV - BRAINWAVE EFFECT».

 

VII - MENTAL tour d'entrée

Guillaume Botta nous livre une expérience faisant appel à l’imagination du spectateur. Une version du jeu invisible revisité avec un jeu normal !

 

VIII - SYMPATHETIC CHOICE

L’effet Sympathetic Cards est un classique de la magie des cartes. Cette routine est une version simple, utilisant un jeu de cartes normal et le principe d’Invisible Choice.

 

IX - THE INVISIBLE WHITE HOUSE

Le spectateur retrouve seul sa carte simplement pensée et jamais énoncée. Pour finir, cette carte s’avère être la seule carte imprimée du jeu.

 

X - BANK NIGHT EFFECT

Terminées les cartes, parlons d’argent ! Cette routine de Bank Night est entièrement basée sur le principe des dés invisibles et sera parfaite pour des situations de close up, des scènes, de salon …

 

XI - INVISIBLE MIRACLE

De l’argent, toujours de l’argent ! Dans cette routine, le spectateur compose lui-même le numéro de série d’un billet de banque. Une routines au multiples effets que nous partage Guillaume Botta.

 

XII - ONE SHOT PREDICTION

Une carte simplement annoncée à voix haute se retrouve dans le portefeuille du magicien.

 

XIII - CAREY’S PREDICTION

John Carey, magicien Anglais de renom et ami, a tout de suite aimé Invisible Choice et a souhaité contribuer au projet. Cette routine est le fruit de ses réflexions !

 

XIV - THE LAST CORNER

Inspirée de la routine de Sylvain Mirouf, «Le bon coin», une carte simplement énoncée se retrouve être celle sur la table, en vue depuis le début de la routine.

 

XV - BOTTA’S PEEK SYSTEM

Guillaume Botta nous présente le principe d’Invisible Choice comme un outil de prise d’informations. Une nouvelle arme qui aiguisera votre curiosité et qui ravira votre imagination.

 

XVI - MY POSTCARD BOOKTEST

Une routine de booktest, un peu particulière, qui utilise des cartes postales comme support, et le système de prise d’informations comme principe.

 

XVII - WHAT’S THE NAME ?

Une routine autour d’un prénom choisi au hasard dans le calendrier, pourtant prédit depuis le début. Cette routine intègre un nouveau principe !

 

XVIII - CROSSWORD CHOICE

Une routine commerciale utilisant des jeux à gratter type «Mots Croisés» dans laquelle vous devinez ou prédisez le mot choisi. De nombreuses applications sont expliquées.

 

XIX - IN MY BAG

Bien plus qu’une routine, une source de réflexion infinie. Une application basique est proposée mais le principe de cette routine vous ouvrira de nombreuses portes.

 

XX - THE PERFECT ACCOUNT

Florian Weiss nous propose une application inédite et commerciale du principe d’Invisible Choice utilisant des reçus de carte bancaire. Nul doute que vous allez l’adorer !

 

XXI - FAHRENHEIT 451

Une routine de booktest dans laquelle une page est sélectionnée, puis déchirée en petits morceaux. Le spectateur choisit un mot sur un des morceaux de la page avant de les brûler. Le magicien devine le mot pensé et la page se retrouve recomposée à sa position initiale dans le livre.

 

IDEES SUPPLEMENTAIRES

1) SQUIGGLE CHOICE

Basée sur le principe du SQUIGGLE, cette technique vous permet de forcer un dessin à partir d’un gribouillis dessiné par le spectateur sur vos cartes de visite.

 

2) IMAGINATION DICE 

Une idée permettant d’introduire votre dé électronique !

 

3) ANYTHING 

Cette technique permet de forcer absolument n’importe quoi parmi des cartes de visite sur lesquelles les spectateurs auront inscrit leur choix.

 

4) JIGSAW 

Cette idée permet de présenter une double prédiction d’une célébrité et d’une carte choisie avec un puzzle.

 

5) STAR SIGNS 

Cette technique vous permet de faire deviner le signe astrologique d’un spectateur par un autre spectateur.

 

REFLEXIONS 

EN QUELQUES MOTS

CREDITS

REMERCIEMENTS

Format 16 x 24 cm

340 pages 

70 Illustrations en couleurs 

Couverture rigide quadri - Reliure couture

A paraître début Mai 🙂

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour l'info !

J'aime beaucoup le principe d'invisible choice mais j'ai toujours eu du mal à l'exploiter dans mes routines à cause des "cas difficiles". Heureux de voir que Thomas et Guillaume ont continué à travailler dessus !

Par contre il ne faudra pas confondre 3monkeys-publishing avec 3monkeyspublishing - oh gueunon ! -  car ce n'est pas le même genre d'ouvrages 🙂

 

  • Haha 1
  • Thomas changed the title to The Invisible Choice version collector de Thomas RIBOULET
Publié le

Bonjour à tous et merci pour les messages de soutien et d'encouragement. Monter une maison d'édition n'est pas tâche facile et on espère vraiment que les projets qui vont arriver dans les prochains mois vont vous plaire 😉 

Le 19/04/2021 à 22:18, Georges PERON a dit :

Merci pour l'info !

J'aime beaucoup le principe d'invisible choice mais j'ai toujours eu du mal à l'exploiter dans mes routines à cause des "cas difficiles". Heureux de voir que Thomas et Guillaume ont continué à travailler dessus !

Par contre il ne faudra pas confondre 3monkeys-publishing avec 3monkeyspublishing - oh gueunon ! -  car ce n'est pas le même genre d'ouvrages 🙂

 

Je comprends ! Les "cas difficiles" m'ont demandé pas mal de travail pour les éviter mais avec cette nouvelles éditions, plus de cas difficiles, toujours une porte de secours 🙂 

Si vous souhaitez plus de détails ou simplement si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter 🙂 

  • Merci 2

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Publié le
Le 23/04/2021 à 19:11, Bruno RBLS a dit :

ça va être dispo en boutiques ou seulement en direct ?

Bonsoir, 

Le livre sera dispo dans quelques temps en boutique mais sans la promo actuelle 😉

Comme dit plus tôt, monter une maison d’édition n’est pas tâche facile et pour sortir tout nos prochains projets on ne pourra pas le faire sans vous 😉 alors n’hésitez pas à passer directement par notre boutique 💪 merci encore pour l’accueil de notre projet 😃 bonne soirée 

  • J'aime 1

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu la Conférence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'était une très bonne soirée.  Je me suis procurer ses Notes de Conférence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous décrit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une très très bonne carte Ambitieuse rapide et percutante à souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...