Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi ????

Un principe en magie dit qu'on ne refait jamais un tour aux mêmes spéctateurs.... 

Sinon pour "peut-etre" le rendre plus fort, soit en "Camouflant", soit en utilisant un autre procédé pour arriver au même résultat....
Je m'explique : je suis en train de travailler le GNS du coup je prends les routines dans l'ordre. 
J'ai présenté la routine de base a quelqu'un qui m'a dit "c'est logique"

J'ai présenté la deuxième routine a la même personne selon le procédé de la 2eme routine du GNS (détecteur de mensonges)  : La même personne m'a dit :  "J'ai rien compris.... comment t'as fait ?" 

Voila voila

Publié le
Il y a 7 heures, Julien FAUTRAT a dit :

Je me demandais pour ma part, si on pouvait faire l'effet plusieurs fois de suite aux mêmes spectateurs ?

Oui, pas de souci. C'est même sans doute nécessaire afin de montrer que ce n'est pas juste un coup de chance.

Publié le

Un petit retour sur le produit :

L'effet

Le spectateur mélange des boites d'allumettes (couvercle et socle), puis glisse dedans un galet, le tout hors de vue du magicien . Le magicien retrouve le galet. L'effet deux est un dans quel main avec deux briquets de couleurs.

Le matériel

Le matériel est de bonne qualité. Le galet notamment est très bien réalisé et peut servir pour d'autres effets M....

Difficultés

Ultra-simple, le handling est travaillé. La méthode par contre est connue et pas nouvelle.  Je l'avais d'ailleurs évoquées il y a plusieurs année dans un partage sur le thème pirate. Elle a été également utilisée par Jérome Canolle du Petit Magicien dans un tour avec des statuettes. La plus value ici étant à mes yeux la dissimulation du gimmick très intelligente et naturelle.

Points négatifs

  • On peut faire globalement la même choses sans gimmicks, avec des méthodes dérivées d'hummer. Cependant ici le spectateur mélange tout et cela se fait hors de vue du magicien.
  • Il faut une table.
  • L'argument pas de marquage est pour les magiciens parce que sinon...

Points positifs

  • Matériel sympa
  • Ambiance instaurée personnalisable avec possibilités de remplacer les boîtes d'allumettes par des petits coffres ou autres. 
  • Handling et dissimulation du gimmick bien pensé.

Petit apport personnel

Je me suis amusé à le faire avec des gobelets en mode bonneteau avec le spectateur à la manoeuvre, c'est drôle et cela justifie l'emploi du billet.

En conclusion

Cela change des tours de cartes bicycle de MC. Principe pas nouveau mais bien adapté. J'aime bien le galet qui va me servir pour autres choses également. Sympa, pas ultime, mais sympa avec du potentiel.

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'ajouterai que le billet n'est pas utile et qu'on peut aussi se passer de la table.

Exemple : Le gimmick peut se tenir très discrètement dans une seul main (très discrètement avec seulement l'auriculaire). L'avantage c'est que l'on peut demander au spectateur de rester debout, de prendre les boites, de mettre le galet dans l'une d'elles et de tenir les boites alignées dans ses mains ouvertes paumes vers le haut. En passant la main légèrement refermée devant chaque boite (c'est le magicien qui du coup crée le déplacement et pas le spectateur), on repère assez facilement la boite contenant le galet.

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...