Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 12 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Du coup quel est un des meilleurs livres à acheter pour apprendre et réaliser des routines de cartes avec un chapelet en condition pro (table à table) ? Aranson ou les 2 mnémonicas ou autre ? 

Je ne suis intéressé que par des routines faisables en condition pro, c'est à dire debout autour de tables de 2 à 8 personnes. Après avoir fait un ou deux tours avec un jeu normal, j'aimerais faire un change et terminer avec un tour en chapelet. 

Si tu veux juste réaliser un effet puissant, le chapelet ou le jeu mémorisé sera certainement un outil pertinent, mais pas forcément un outil économique.
La puissance du jeu mémorisé tient à sa versatilité et s'exprime sur la multitude de type d'effets que tu pourras faire avec ce seul outil.
Pour le comprendre,  l'orientation de Jean-Roch BENOIT-CATTIN  vers le PDF d'Isidore Buc me semble pertinent. Tu pourras y trouver tous les principes exploitables avec cet outil et rentabiliser son apprentissage et sa mise en place. 

• J'aime 2

Circulez !

• 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En effet, le chapelet pour un effet, c'est un peu comme fabriquer la bombe atomique pour rajouter un petit effet champignon à la fin de ton spectacle pyrotechnique !
C'est fun, mais carrément overkill !

À moins d'utiliser un arrangement assez simple style Si Stebbins, ou un jeu méné-tekel (ou multitude de Vincent Hedan) un peu arrangé, tu risques de sortir la formule 1 pour aller acheter ta baguette de pain ! Et même avec ceux-là, tu pourras facilement enchaîner 3 ou 4 effets sans lassitude.

cdmdu.

Publié le

Je ne pense pas que le 

il y a 51 minutes, Clément D'UZER a dit :

En effet, le chapelet pour un effet, c'est un peu comme fabriquer la bombe atomique pour rajouter un petit effet champignon à la fin de ton spectacle pyrotechnique !

Je ne pense pas sue ke chapelet ne siut sue pour " les grandes occasions". Pour un effet cest bien aussi si cest un OUTIL que tu aimes utiliser.  Personnellement je ne sors jamais sans mon chapelet. Je fais un ou deux effets, je le casse,  le reconstruit partiellement...

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le (modifié)
il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Je ne pense pas sue ke chapelet ne siut sue pour " les grandes occasions". Pour un effet cest bien aussi si cest un OUTIL que tu aimes utiliser.  Personnellement je ne sors jamais sans mon chapelet. Je fais un ou deux effets, je le casse,  le reconstruit partiellement...

Citation

Je ne suis intéressé que par des routines faisables en condition pro, c'est à dire debout autour de tables de 2 à 8 personnes. Après avoir fait un ou deux tours avec un jeu normal, j'aimerais faire un change et terminer avec un tour en chapelet. 

En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec ! 
Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :

Citation

le chapelet pour [présenter un seul et unique effet], c'est un peu comme fabriquer la bombe atomique pour rajouter un petit effet champignon à la fin de ton spectacle pyrotechnique !

Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.

Modifié par Clément D'UZER

cdmdu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...