Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C' est de loin le livre que je préfère, bravo Chakkan pour ce travail.

Ses trois dvd reprennent bon nombre des tours décrits dans le livre, ils sont à mon avis de moins bonne qualité que le VBO.

A propos d' Aronson je n'arrive pas à commander sur son site le tour

red see passover.

Quelqu'un pourrait il me dire ou le trouver

Publié le

Merci pour le CR !

Hasard ou coîncidence, je viens justement de l'acheter et je le commence...

Publié le
- Everybody’s lazy : J’aime le plot de « je vais faire un tour, le refaire, vous l’apprendre, puis vous laisser tranquille », ainsi que « faire faire » le tour par le spectateur. Mais pour le coup il y a beaucoup trop de calculs à mon goût et c’est moi qui suis « lazy ». Typiquement le genre de trucs que je ne présenterai jamais.

Ne néglige pas ce tour : c'est un raz de marée!

les calculs ne sont pas si compliqués, fais le deux trois fois et tu verras ça se fait sans trop réfléchir.

Pour moi, c'est un des musts du bouquin. voici l'impression qu'il laisse chez les spectateurs :

- ils ont mélangé le jeu (ce n'est pas vrai, ils n'ont mélangé qu'une partie, mais ce n'est pas ce qu'ils retiennent)

- le magicien ne touche jamais au jeu et ne regarde aucune carte (là encore ce n'est pas vrai, puisque le magicien choisit une carte, mais c'est l'impression laissée)

- le tour va crescendo avec un magnifique finale : lorsque le spectateur nomme un nombre et le magicien sa carte, le spectateur compte et s'aperçoit qu'il a "trouvé" la carte du magicien : l'impossibilité est terrible. je l'ai fait à des amis, un d'eux est resté bouche bée pendant 30 secondes.

- on peut vraiment s'attacher à la présentation

  • J'aime 1

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le
Il parle de certaines cartes comme « Vous avez choisi le roi de cœur, c’est signe de bon goût », ou alors « Le neuf de carreau est connu sous le nom de ‘la malédiction d’Écosse’ » et je me demande si ces termes sont de son invention ou si au final il existe un recueil des symboliques potentielles (et si possibles amusantes) pour chaque carte comme on peut le trouver dans le tarot.

Un début de réponse...

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 1 month plus tard...
Publié le
Et hop, commandé chez Ludo pour Noël, j'ai hâte de découvrir cette petite merveille que Chakkan m'a donné envie de me procurer!

Je suis même surpris que tu ne l'aies pas déjà vu le nombre de bouquins que tu engloutis ! Tu m'en diras des nouvelles ici... ;)

PS : Ludo, c'est 10% comme d'hab', hein =)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • plusieurs marques ont une gamme 100% plastiques : COPAG, KEM, Modiano, Fournier. J'ai principalement testé Copag et Fournier. L'avantage de Fournier c'est qu'ils ont une gamme "EPT" (pour European Poker Tour). Je trouve ces cartes particulièrement élégantes avec le petit logo "pique" de chez Pokerstars au dos. Les jeux copag sont souvent vendus par lot de deux pour une vingtaine de dollars. Un youtuber a brièvement expliqué comment se faire une boite pour ces jeux :    Pour le roughing fluid, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais essayé. Je pense qu'il te faudra faire quelques tests car de manière générale, les colles réagissent fortement à l'humidité. Par contre je suis très curieux d'avoir ton retour si tu expérimentes!
    • https://charliehebdo.fr/2026/06/religions/derives-sectaires/marcher-sur-des-braises-pour-repousser-ses-limites-la-nouvelle-foutaise-du-marketing-de-reseau/  
    • Il y a un produit qui est pas mal dans la catégorie foutage de g.... Abus :  Un pdf de 90 pages sur une sorte de Q&A "révolutionnaire" Un anagramme progressif pendant lequel tu fais "danser la macarenna" à tout le public et tu balances un peu de cold reading.  Tu vends ensuite ta création 1000 $   Et pour 50 balles il peut même te faire la démo !   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...