Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je vous propose ma méthode pour se fabriquer ses bananes en mousse.

Alors accrochez-vous et pensez à noter tous les points importants de ce tutorial.

1°) Aujourd'hui, il va falloir enfiler une bonne paire de basket. Remarquez que la marque n'a aucune importance. Une fois prêt, partez en courant vers votre magasin préféré. Le choix de la paire de basket est ici primordial car vous n'aurez pas forcément la chance de tomber de suite sur le magasin vendant l'accessoire voulu... Si tel est le cas, ne vous découragez pas et courea aussitôt vers un autre magasin.

2°) ça y est : nous avons trouvé notre bonheur. Un ballon de rugby oval en mousse jaune. Aborez un fier sourire de satisfaction (à faire pâlir de jalousie ceux qui ont eu la chance de pouvoir aller à la FISM). A regardez, de plus prêt on pourrait même croire qu'il s'agit d'un trophée !.

banane1.jpg

3°) Rentrez chez vous (certains peuvent penser que c'était inutile de le dire mais on ne sait jamais et puis après on verrait des messages de G Bakner et PetitBonhomme nous montrant des pauvres petits magiciens perdus dans les rayons d'un magasin avec un ballon à la main - On aurait même droit à la Une d'un journal nous informant qu'une drôle de secte apparaissait)

4°) Installez vous sur votre table de travail. Prenez un cutter (lame neuve impérativement) et découper des tranches de ballon (un peu comme des tranches de pastèques). Attention, à ne pas déraper pour ne pas vous coupez les doigts et vous retrouver avec un pansement de fortune.

banane2.jpg

5°) Laissez tomber votre doigt coupé, il ne servira plus à rien de toute façon. Prenez une paire de ciseaux ( mais si vous en avez une, vous savez la belle paire qui sert pour routines de cordes !). Avec celle-ci, peaufiner le découpage de votre banane..

banane3.jpg

6°) Pour rendre celle-ci plus crédible, va falloir prendre un marqueur noir. Colorier les 2 extrémités de la banane et trâcer des trais sur les côtés de celle-ci.

banane4.jpg

7°) Admirez votre chef-d'oeuvre et faîte vite un post sur VM (ah non c'est trop tard !!! mais vous pouvez montrer votre banane... Enfin on se comprends)

banane5.jpg

8°) ça y est, vous pouvez vous assi faire le tour "banana trick" de Dan Garett. Vous aurez économisé 10 € minimum. Sâchant qu'on peut tirer environ 12 bananes dans un ballon. La fortune vous sourit et grâce à moi, vous allez pouvoir vous acheter le dernier DVD de David Stone...car il vous manquait justement 10 € !!

Demain, je vous apprendrai comment laver les serviettes hygienniques pour pouvoir les réutiliser au moins 5 fois.... C'est Mme qui va être contente !!!! :D

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Thibault FORESTIER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu vois notre ami Gérard, qui aime les bananes

et le jaune, et qui se produit tous les soirs

dans les cabarets sous le nom de J. Baker

(cela ne trompe personne), n'a pas perdu

son temps pour mettre à profit ton astuce !

JBan%20jazz.jpg

PS : il a décidément une plastique

que je ne soupçonnais pas !

PS bis : mais n'est-ce pas plus simple et avantageux d'acheter de vraies bananes, après le spectacle vous

pouvez les manger, donc diner, double usage, non ?

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Tibo,

ton idée est géniale

et beaucoup moins accablante

que la technique utilisée au Moyen Age.

A cette époque, les bananes utilisées

en magie étaient essentiellement faites d'acier,

et nécessitaient d'etre travaillée à la braisse,

à l'enclume, au marteau et aux biscotos.

Quelques rares artisans-forgerons

en avaient l'exclusivité de fabrication

comme en atteste ce document

(et comme nos amis des Caves de la Rue St Sabin

à Paris pour eux aussi le confirmer) :

forgeron.jpg

Ici, donc, la fabrication d'une banane.

On peut en apprécier la courbe

et les couleurs.

Les preux chevaliers

PS : un peu de culture fait drolement du bien !

Ca change des CR qui n'en finissent plus

de je ne sais quel congrés suédois de magiciens

et des betises de certains que l'on peut lire sur VM à longueurs de messages !

PS bis : et je sais de quoi je parle !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...