Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ted Anneman's Five Ft Shelf

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Allez, pour finir la semaine et bien commencer le week-end, un sujet pour les rats de bibliothèque 😜. L'étagère de cinq pieds de Ted Anneman's... Mais qu'est-ce donc que ceci ?  Un pied valant à peu près 30 cm,  l'étagère de Anneman serait donc une étagère de 1m50 de long...

Avec ça nous voilà bien avancé comme dirait mon beau-frère, épicier-zingueur dans les Cotes d 'Armor 🙂 . Peut-être mais c'est important pour la suite (enfin pas vraiment mais il me fallait une transition et c'est tout ce que j'ai trouvé. Si tu penses pouvoir faire mieux, recopie mon message, modifie-le et propose-le à la communauté pour que l'on en discute ensemble, sinon ferme-la). Le concept de La Five Ft Shelf d'Anneman est à l'origine une idée du Président de Harvard, Charles W. Eliot qui, en 1909,  a compilé et édité une cinquantaine de volumes regroupant les grands classiques de la littérature. Le principe défendu par ce brave homme était qu'une bonne éducation pouvait s'acquérir en passant 15 minutes par jour à lire des extraits d'une collection de grands classiques pouvant tenir sur une étagère de cinq pieds de long.

Teddy a repris le concept en l'appliquant à la magie. Ainsi selon lui, un apprenti magicien devait pouvoir passer du statut de débutant à celui d'expert à partir de l'enseignement procuré par l'ensemble des livres se trouvant sur une étagère de cinq pieds de long. Une règle cependant - définie par Anneman lui-même : chaque livre doit être disponible (ou facilement trouvable pour faire large) et non épuisé. 

Je ne connaissais pas le concept et je me suis dit que cela pouvait être intéressant de le soumettre à mes camarades VMistes, l'idée étant que chacun propose déjà quelques livres (entre cinq et dix peut-être) qu'il verrait bien constitué le "premier pied" de son étagère d'Anneman personnelle. Attention, n'oubliez pas, les livres en questions doivent être disponibles 😉 .

Pour ma part, je verrais bien : 

"Card College" - Roberto Giobbi

"Le Traité de la prestidigitation des pièces" - J.B Bobo

"The Magic Book" - Harry Lorayne

"Concevoir des miracles" - D. Ortiz

"Strong Magic" - D. Ortiz

"Les merveilles de la prestidigitation" -  G. G. Kaplan

Ah l'exercice n'est pas si évident... Allez Up to you 🙂 !

Un hommage  à peine déguisé à Pierre Aucaigne s'est glissé dans ce sujet, sauras-tu le retrouver, jeune  bilboquet 😜 ?

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 4

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vois bien :

- Les 8 volumes de Harlan Tarbell course in magic

- Corinda - The Thirteen Steps to Mentalism

- Jean Hugard - La magie des cartes

- J.B Bobo - Le Traité de la prestidigitation des pièces

- Max Dif - Histoire illustrée de la prestidigitation

- Tamariz - Le nouveau chemin magique

• Merci 1

Erudite magic, une chaîne YouTube anglaise consacrée aux livres magiques a proposé une version de cette five foot shelf. Pas mal de livres intéressants dedans. 

Pour ma part ça serait :

Giobbi - Card college 

Tarbell - Tarbell course in magic 

Wonder - The books of wonder 

Ortiz - Strong Magic et Designing Miracles 

Fitzkee - Fitzkee Trilogy 

Lorayne - Apocalypse 

Compliqué de pas trop en mettre 

• Merci 1

Le 12/02/2021 à 19:07, Mathieu DESCOS a dit :

Compliqué de pas trop en mettre 

Pas du tout; il te suffit de dire que tu as pris un peu d'avance sur la deuxième étagère (une étagère de 5 pieds ou, plus simplement peut-être, 5 étagères de 1 pied 😉🙂. D'ailleurs, je viens de vérifier : la collection complète des Tarbell ainsi que les 4 volumes de Card College mis côte à côte font... 30 cm soit environ 1 pied 😋🙂 !)

Le 12/02/2021 à 18:39, Sébastien GOYAUD a dit :

Max Dif - Histoire illustrée de la prestidigitation

Bien joué, Sébastien 😉🙂 !

Le 12/02/2021 à 18:04, SébastienO a dit :

Corinda - The Thirteen Steps to Mentalism

Bien sur 🙂 ! J'étais parti pour et puis j'ai voulu faire un choix pour ne pas faire "trop long" (ou pour ne pas empiéter sur ma seconde étagère, au choix 😉).

J'ai failli également citer les Tarbell mais je me suis bêtement retenu (je les ai tous pourtant mais je crois en avoir ouvert un ou deux en dix ans... Shame on me 😜. Ceci dit, je n'ouvre pas non plus très fréquemment le Corinda mais pour l'avoir fait dernièrement je suis tombé sur des trucs trop bons, j'étais plutôt content 🙂).

Petite Note : L'exercice n'est pas si simple car si l'on opte pour une graduation de la difficulté (vu de la technique mais aussi des thèmes abordés ou de la facilité de lecture), si la première étagère - ou la première partie de l'étagère 😉 - est assez facile finalement à compléter, cela se complique un peu par la suite 🙂 .

D'ailleurs à ce sujet, SébastienO, je n'aurais peut-être pas mis Derren Brown tout de suite (aucune erreur de ta part ni de reproche de la mienne 🙂 , juste un début de conversation et encore, c'est parce que je suis parti sur l'idée d'une progression dans les livres composant mon étagère. Du coup, Derren Brown pour débuter... Mais après tout pourquoi pas 🙂 !)

Et une dernière chose encore, la règle est que le livre doit être trouvable certes  (au fait,  Derren Brown...SébastienO😃😉) mais l'idée est avant tout ici de se faire plaisir, d'échanger et de faire découvrir - ou même re-découvrir ! -  un ou plusieurs livres.

il y a 46 minutes, Woody (Philippe) a dit :

D'ailleurs à ce sujet, SébastienO, je n'aurais peut-être pas mis Derren Brown tout de suite (aucune erreur de ta part ni de reproche de la mienne 🙂 , juste un début de conversation et encore, c'est parce que je suis parti sur l'idée d'une progression dans les livres composant mon étagère. Du coup, Derren Brown pour débuter... Mais après tout pourquoi pas 🙂 !)

Et une dernière chose encore, la règle est que le livre doit être trouvable certes  (au fait,  Derren Brown...SébastienO😃😉) mais l'idée est avant tout ici de se faire plaisir, d'échanger et de faire découvrir - ou même re-découvrir ! -  un ou plusieurs livres.

Facilement trouvable, ok no check 😉

But, même si le livre Magie Absolue n'est peut-être pas pour celui qui vient juste de télécharger un tutoriel gratuit sur YouTube, je pense qu'il n'en reste pas moins un livre essentiel lorsqu'on veut débuter et évoluer sérieusement en magie.

Et c'est typiquement le genre de livre qui peut évoluer avec son propriétaire.

Je m'éxplique en citant un conférencier américan, Bob Proctor:

"If you read a book the 2nd time, you don't see something in it you didn't see before, you see something in yourself that wasn't there before"

Si vous lisez un livre une seconde fois, vous n'y trouvez pas quelque chose qui n'y était pas avant, vous trouvez quelque chose en vous qui n'était pas là avant.

En clair, il fait pour moi partie de cette catégorie de livres, où chaque nouvelle lecture permet de voir et d'apprendre quelque chose de nouveau.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1

1. Cours de Cartomagie Moderne - Roberto Giobbi (Classeurs)
  2. The Thirteen Steps to Mentalism - Corinda -
  3. "The Magic Book" - Harry Lorayne
  4. Ma Magie des gobelets - Colombini
  5. Bloomeries - Bloom
  6. Le Traité de la prestidigitation des pièces - J.B Bobo 
  7. The books of wonder - Wonder 
  8. Le chemin magique - Juan Tamariz
  9. Stars of Magic
  10. Harry Potter

Non classés par ordre de préférence

• J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

A tous les ouvrages cités, je rajouterai :

- Les 3 volumes de The Jean Merlin Book of Magic - Jean Merlin

- L'art de changer les jeux - Roberto Giobbi

- Encyclopédie des Forçages de cartes Impromptus - Lewis Jones

- Ma magie des cordes - Aldo Colombini

- La Magie des Cordes - Francis Tabary

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥49 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 70 €   🚨 Imaginez le pouvoir de faire disparaître presque tout ce qui est entre vos mains. Pouvoir faire disparaître presque n'importe quoi, probablement plus que n'importe quoi d'autre, me fait me sentir comme un magicien. Avec le Topit, je peux surprendre une personne avec tout ce qu'elle me met dans les mains ! Sans avertissement et sans avoir besoin de se préparer.   ➡ Le Topit est un appareil simple mais puissant et élégant qui transforme votre manteau en un allié étonnant ; il n'a pas de pièces mobiles, mais il peut toujours être prêt sans restreindre les mouvements. ➡ Pendant plus de 35 ans, pendant que j'enseignais aux magiciens du monde entier comment utiliser le Topit, j’apprenais aussi.... Des milliers de magiciens m'ont littéralement appris quels problèmes et défis ils rencontraient, et dès lors j'ai appris comment prévenir ces problèmes. En fait, en utilisant le système d'apprentissage du Topit enseigné dans The Topit Book 2.0, vous pourriez faire des choses en un seul après-midi qui aurait pu prendre 6 mois pour apprendre par essais et erreurs. Que vous fassiez de la magie en close-up ou en stand-up, le Topit peut créer des disparitions et des productions qui ne sont tout simplement pas possibles en utilisant une autre méthode, donc tout étudiant souhaitant maîtriser n'importe quel genre de magie devrait considérer la compréhension du Topit comme un rite de passage naturel. ➡ Le Design du Topit Après 35 ans, le design a évolué pour devenir la forme la plus solide et la plus fiable que j'aie jamais utilisée. Même si un tailleur n'a aucune idée de ce qu'est le Topit, il ou elle peut utiliser les instructions de couture complètes pour installer un Topit. J'ai tout réécrit et mis à jour pour inclure des idées qui ne peuvent venir que de l'enseignement du Topit à des milliers de magiciens depuis plus de trente ans. Parce que l'une des choses les plus importantes que j'ai apprises est que vous pouvez maîtriser le Topit en une fraction du temps si vous suivez une séquence très spécifique. Malheureusement, si vous ne l'apprenez pas de la bonne façon, vous risquez de vous faire mal à chaque fois que vous vous exercez ! ➡ CARACTÉRISTIQUES Écrit par Michael Ammar Illustré par Richard Kaufmann Relié 200 pages 138 Illustrations 26 photos 8 Chapitres 20 vidéos d'assistance en ligne ( liens dans le livre ) Livre en Anglais    
    • https://theconversation.com/donald-trump-bateleur-de-foire-ou-habile-stratege-ses-techniques-de-negociation-decryptees-252311    
    • 🔥57 € - EXCELLENT ÉTAT  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 79 €   🚨 Imaginé et conçu par Jerry’s avec la tendre contribution de Boris Wild, Impossible Choix est un chair test mémorable ; complètement fou en terme d’impact sur le public !
Routine très complète sous forme de livre   ➡ Voici une description honnête de l’effet. Trois spectateurs sont conviés sur scène : un homme, une femme et un adolescent.  Chaque spectateur doit choisir une enveloppe VOTRE CHOIX et prendre place sur l’une des trois chaises. Devant ces dernières, trois enveloppes sont posées sur un support, desquelles des chiffres différents sont visibles.  Le mentaliste propose aux trois spectateurs d’échanger, si ils le souhaitent, une seconde fois d’enveloppes et de chaises.  Les choix sont faits et chacun d’eux a désormais l’enveloppe VOTRE CHOIX qu’il a souhaité garder ainsi que la place qu’il a désirée.  Le mentaliste s’empare des enveloppes numérotées et retire, ouvertement, chaque feuille pour chaque enveloppe, qu’il replace à l’envers dans ces dernières, afin que personne, y compris le mentaliste, ne connaisse la position des chiffres dans ces enveloppes.  Il les mélanges et demande à l’un des participants de lui désigner une chaise pour telle enveloppe. L’opération est répétée pour les deux enveloppes restantes.  Il demande au spectateur si il est satisfait de ses choix ou s’il souhaite encore échanger des enveloppes de places.  Une fois les nouveaux échanges effectués (ou pas), selon l’avis du spectateur, le mentaliste ouvre chaque enveloppe et sort les feuilles numérotées qu’il pose devant chaque chaise respective.  À présent, les spectateurs sont invités à ouvrir leur enveloppe VOTRE CHOIX et chacun découvre qu’il a prit place sur la chaise correspondant au chiffre présent dans cette même enveloppe. Ce sont les spectateurs qui effectuent tous les choix.   ➡ POURSUIVONS : Des enveloppes rouges et numérotées sont présentes depuis le début du numéro.  Chaque spectateur se les voit attribuer en fonction du chiffre qu’il a choisi. Les spectateurs ouvrent le contenu de leur enveloppe rouge et découvrent une carte avec un mot d’inscrit.  Par la suite, un carnet, lequel peut être examiné par ces derniers, leurs est remis. Chaque carnet regroupe des dizaines et des dizaines de mots, tous différents, en rapport avec l’inscription présente sur leurs cartes. Librement, ils en choisissent un, et l’inscrivent sur leurs cartes.  Cette dernière est cachée dans leurs poches. Il faut bien comprendre, qu’ici, qu’en fonction des choix des spectateurs, chacun d’entre eux aurait pu recevoir n’importe lequel de ces carnets et aurait pu choisir n’importe quel mot. Et pourtant…  Quand chacun des trois spectateurs va chercher le tube (tube présent depuis le début du numéro et à la vue de tous) correspondant à son groupe de mot, chacun y découvre un message très particulier adressé spécialement pour lui, dont on vous laisse le soin de découvrir dans cet ouvrage et qui, surtout, finira de convaincre TOUS vos spectateurs qu’ils viennent d’assister à une VRAIE et BELLE expérience magique.  Le mentaliste avait tout prédit !    ➡ Jerry’s le présente à travers le monde depuis trois années maintenant et le public est debout à chacune de ses représentations (je l’ai vu de mes propres yeux ; cela continu de me fasciner), c’est dire à quel point, « sa chère et tendre routine » pour reprendre ses mots, est rodée.  Jerry’s – il le dit lui-même et il en rigole – est peu connu du milieu magique quand, paradoxalement (si cela en est un ?), il enchaîne les scènes du monde entier pour jouer, vous l’aurez compris, Impossible Choix.  Je suis le plus objectif du monde en disant qu’il mériterait à être davantage connu pour, d’une part, la qualité de son travail et, d’autre part, pour l’homme et artiste qu’il est.  Alors oui, il est vrai que Jerry’s ne travaille pas pour la reconnaissance, mais moi, je me devais de vous le présenter. Jerry’s avait à coeur de présenter l’un de ses grands travaux à la communauté magique, et voilà qu’aujourd’hui il l’a fait.  Quant à moi, je suis persuadé qu’Impossible Choix pourrait devenir un classique parmi les grands classiques.  Je terminerai simplement en vous disant que tout magicien qui s’intéresse à ce genre de routine devrait avoir cette version ultime dans sa bibliothèque et que, plus généralement, tout magicien qui souhaite intégrer un numéro de haute voltige à son répertoire devrait immédiatement se procurer ce magnifique ouvrage. » Monsieur KA. ➡ CARACTÉRISTIQUES Très bel ouvrage de qualité en français. Format 21 X 29,7 cm. Couverture rigide. 102 pages. Magnifique illustrations et photos. Exemplaires numérotés. Tirage limité à 1000 exemplaires. Marque page.    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8164
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Barou DIALLO

• Total des sujets
      83.5k
    • Total des messages
      677.3k
  • Créer...