Aller au contenu

[CR] 23e FISM à Stockholm du 3107 au 060806


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'avais pas compris la question Peter (2h30 de sommeil et 3h avant hier :() !

Je demande à la petite troupe de français !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 3 août 2006 15h46

Derniers candidats pour les concours de close up.

Je sens que nous allons y voir notre grand prix.

J'ai raté le canadien Shawn FARQUHAR mais il a encore représenté la même routine que la dernière FISM (gobelets...).

Alex STONE en micromagie (costume verte et T-shirt noir). Cet américain fait de manipulations de pièces, en fait tomber une, cela fait rire et il enchaîne par une matrix avec des cartes et des pièces jumbos. C'est techniquement très léger (dépôt visible, mains sous la table pour classer les cartes...). C'est tellement bon que la nana à coté demoi me demande de préciser qu'elle est en train de lire un livre d'essais sur des photos individuelles : Essays on Remarkable Photographs).

Il finit par des cartes qui font rire tout le monde car il regarde sous la table leur classement.

Et pour conclure en fanfare, il dépasse les 10 mn et se fait éliminer ! :)

Kiko en cartes d'Espagne que j'ai rencontré à Grenade (voir le CR).

Les 4 as sortent tout seuls du jeu puis petit à petit la série des piques au fur à mesure.

Puis celles des coeurs.

4 as signés sur leur dos. Un foulards transparent est posé dessus. Miroir de 20 sur 10 cm. Il fait un matrix : les cartes sont mises sur le foulard et à vue, elle disparaisse pour revenir sous la glace.

Très très fort bien que répétitif.

Simo AALTO de Finlande pour la Xnième fois ! Il a déjà eu des prix avec la même routine lors des 2 dernières FISM, celle des clochettes.

Pour une fois, il n'est pas habillé en costume mais en jean noir et Tshirt.

Il joue avec une carte qui apparaît et disparaît.

Une bourse avec des pièces et des cartes.

Apparition d'une pièce un peu plus grosse puis d'une jumbo.

Matrix 4 pièces et 2 cartes. Lentement puis plus rapidement.

Matrix avec 4 jumbos avec 2 cartes jumbos. Apparition d'une plus grosse sous les 2 cartes. Puis une autre puis une bcq plus grosse.

Joker MAGIC de Hongrie en Inventions fait apparaître sous un foulard... une bague ! :) Puis joue avec de façon pas naturel en la faisant allez d'un doigt à l'autre sous le couvert de frottement et ce sans jamais nous montrer les 2 cotés de sa main ! Cela laisse tout le monde dans l'expectative ! :

Cartes et il fait apparaître une boite d'allumettes qu'il multiplie : aurait-il inventer les coquilles de boites d'allumettes ? Était-ce nécessaire de venir jusqu'ici pour nous en faire part ? (voir un des derniers messages de Frantz sur les inventions magique publier plutôt qu'à vendre !

Un étui vide arrive à avaler une bague. Puis avec un foulard, il fait disparaître tout sur son tapis... de 10 cm d'épaisseur !

Un commentaire : « Oh mon dieu ! » Il y a vraiment un décalage spacio temporel entre les pays précurseurs en magie moderne et les autres.

Emiel LENSEN et Rob MOLLIEN du groupe VIP MAGIC en cartes de Hollande.

Musique classique. Un jeune homme avec valise, journal, un verre d'alcool et valise. Un autre chemise ouverte et pantalon de cuir noir s'assoit en face de luisous une musique country/blues. Il sort des cartes et commence à jouer avec. Musique de jazz type ascenseur.

L'autre intervient et c'est le concours. L'anglais faisant dces choses plus classes. Ils produisent à tour de rôle les 4 as.

Le bad boy mélange et l'anglais les retrouve un par un. Inversement.

Martin EISELE d'Allemagne en micromagiepeter

Musique entraînante avec un commentaire annonçant Martin le magicien.

Il joue le mec timide un peu avec le personnage de Heinz de Pit Hartling.

LE commentateur explique tout en balançant des vannes. Des pièces se multiplies. 4 sur tables et l'excédent est placé dans un petit verre. Ils se changent en 4 cartes.

Matrix. Puis 4 cartes jumbos avec les mêmes pièces à toute vitesse.

Climax, on retrouve des pièces jumbos sous les cartes avec des commentaires écrits sur les cartes.

Puis matrix avec les jumbos cartes et pièces sans commentaires mais justes avec des sons de dessins animés. Rétro matrix et gros applaudissements !

Il s'en va 2 fois mais la musique le rappel.

Musique genre africaine dont mon voisin bulgare m'apprend que c'est celle d'une émission d'éducation célébre en Allemagne en dessin animé avec une souris.

4 cartes et 4 dés. Ils voyagent et finalement les cartes sont posées à plat et plus de dés !!!

Puis toutes seules, une à une les cartes se relèvent et les dés sont là !

Très gros succès !

Étienne PRADIER français vivant à Londres en cartes... n'a pas été annoncé ?!

Rick MERRILL en micromagie des US commence par l'apparition d'une puis 2 et 3 dollars. 3 Fly. Puis une à une se changent en vrais pièces chinoises.

Puis jumbo américains... qui se changent en jumbos chinoises.

Fait tomber la chemise.

Puis joue avec un marqueur et une jumbo qui n'arrête pas de changer de place. Des teas de trucs puis au final des multiplications de crayons à papier.

Humour pince sans rire avec des tonnes de vannes pour les magiciens et une technique irréprochable comme malheureusement on ne voit plus (dans le sens, c'est parfait comme Armando LUCERO).

Jon ARMSTRONG des USA en cartes fait venir un homme et une femme.

Fait penser à une carte à une personne et l'autre la trouve. Répéter en faisant cela de façon plus dur. De l'humour mais qui contrairement à MERRILL ne fait rire que les anglophones car parle trop vite.

Ludovic et Sébastien assis devant moi (et rencontré par hasard) confirment ! :)

Hayashi en micromagie d'Allemagne arrive en disant bienvenue dans la matrix et en mettant des lunettes noires. Musique du film se lance.

Pleins de lavement pour produire une pièce puis une jumbo puis 2, 3, 4 et 7.

Quelques erreurs et flash.

Matrix avec 4 pièces et 4 cartes. Un rétro très clean.

Une autre réunion. Puis un peu plus vite. 4 autres pièces apparaissent sous les cartes puis 6 de plus !

Matrix d'une seul coup sous une carte. Recommence et rétro instantanément.

Puis sans cartes, une réunion. Encore une fois avec la main gauche.

Marix 4 cartes et 4 pièces et avec une seule main cette fois-ci.

Puis sous les 4 cartes tenues 2 par 2 apparaissent 4 jumbos.

Finis par des coups de pieds du genre capoiera.

Rien à faire ce soir car j'ai déjà vu Stevie STARR et les galas de close up et de scène ! Décidément, l'organisation est vraiment du grand n'importe quoi ! :(

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas Vienne ! :)

Comme indiqué dans mon CR, ils devaient abandonner mais ont changé d'avis. En conséquence de quoi, l'organisateur qui est ici avec moi, a démissionné ! :)

Pour Grenade, le coté pro et prêt pour les européens.

Pour Pékin le coté exotique !

Et après on ajoute, le coté de grosse fédération comme l'Allemagne ou la France. Des rumeurs court quoi les allemands aimeraient organiser la suivante.

Logiquement, ils élimeront donc Vienne et peut être Grenade (pour que cela ne fasse pas 2 fois l'Europe).

Hier matin a été révélé qu'en plus de créer 6 sous continents, la première à organiser son "sous" FISM serait l'Europe.

La lettre journalière parle de la Bulgarie comme candidate.

Un camarade magicien bulgare (le seul ;)) m'explique qu'ils n'ont que 6 millions d'habitants mais que leur palais des congrès, héritage du communisme, est sans commune mesure meilleure que celui de Stockholm (grande salle trop petite et en largeur et petites trop petites et en longueur).

95 nouvelles photos viennent d'être ajoutée dans la Galerie (à partir de la page 7, la 188).

Parmi les trucs non encore décrit, on peut voir les nouveaux numéros de Peter MARVEY. A reconnaître aussi Elysabeth AMATO, Gazzo, Norbert, Gaétan, Damien BERTRAND, Armando LUCERO, Juan TAMARIZ, ect...

Et sinon la galerie de la FISM fonctionne bien :

Site Internet

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psycho Canis : une canette de coca qui se comprime à vue et se remet à vue.

Ultra simple et visuel ! Par contre, cela doit être simple

je ne suis pas bien sûr d' avoir compris: tu écris: "par contre, cela doit être simple". est-ce que tu n' as pas voulu dire : " cela ne doit pas être simple".

la fatigue aidant, je comprendrais que tu te sois trompé ( mais je ne suis pas sur que tu te sois trompé, peux-tu confirmer ( ou infirmer) ?)

et encore merci pour ce CR super-sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...