Aller au contenu

[CR] 23e FISM à Stockholm du 3107 au 060806


Thomas

Recommended Posts

Bon, j'ai réussi à récupérer un ordi dans la salle de presse et me connecter en hackant leur câble ! :)

Les photos attendront un peu !

31 Juillet 2006

Arrivée à l'aéroport à la bourre, un magicien américain de Las Vegas déduit ma passion par le T-Shirt que je porte (pour ceux que cela intéresse, ont les trouve ! ici mais il ne semble plus dispo ! :()

Plus de place ! :(

Pas possible, j'ai réservé en premier en janvier !

RRRRRRR le surbooking !

Finalement, je suis surclassé ! :)

A moi le saumon et l'opéra ! :)

Retrouvaille avec David Stone, Jean-Luc Bertrand, Damien Bertrand ou encore Mickael Szyaniel et sa femme Frédérique.

Arrivé là bas, le temps de prendre le train express et 20 mn après nous sommes au centre ville !

Finalement, nous n'avions pas regardé les échelles des plan : la ville est toute petite ! :)

5 mn pour aller à mon hôtel ! :cool:

Visite de la ville avec Mike et Fred.

Puis on fonce au palais des congrès.

Sac, double badge (VM et presse pour monsieur Thiébaut ! ;)), je vois Pilou.

Rencontre avec Jean-Philippe LOUPI pour le réglage du numéro de Mike.

Nous arrivons a entré à 5/6 comme assistants ! :)

Le pianiste Frank Wilson.

Début à 18 h.

A 18h40, le responsable plateau arrive pour nous engueuler et dire que lorsqu'il n'a pas mangé il n'est pas de bon humeur ! Super !

Et on passe quand : réponse à 18h40 !!!? :confused:

On est 3eme !

On nous demande de quitter la scène !

Attente debout dans les coulisses et c'est à nous !

10 mn max !

Réunion autour d'une table avec les responsables ! 5 mn de perdu !

Puis on court pour les lumières qui n'ont pas été programmé comme prévu, la nana ne s'y retrouve pas, plus que 4 mn, le CD qui scratche et c'est soit disant la faute de Mike, je cours chercher l'ordi pour lui prouver le contraire !

Top c'est fini !

Mike hyper stressé et pas content le Loupi !

Discussion ensuite avec le responsable qui avait faim pour lui expliquer que le plan de feu fournit en janvier au candidat est complètement faux! :(

Finalement JP trouve un arrangement !

Je retourne vers la console sous un prétexte quelconque et finalement c'est bien le lecteur CD qui déconne ! :)

Ouf, Mike respire ! :)

Retour et un bon dîner avec JP en tête à tête dans un Thai ! :)

A l'hôtel, je revois Ben et Alex, Olivier Prestant, Cooper et un des deux modérateurs de LSP.

La photo dans la Galerie ! :)

Demain concours à 9h en scène, conf à 10H30 de Kevin James et en même temps concours de close up à 11h30.

Choisis ton camp camarade ! :)

D'autant qu'en épluchant le catalogue très bien fait (petit à spiral et entièrement dans les 4 langues officielles), je note que les concours de close up ne peuvent accueillir que 284 personnes !!!

Et on est plus de 2500 !

Promis, je vous fais des photos des personnes en train de se battre ! :)

Allez bonne courte nuit !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les photos sont dans la Galerie :

http://virtualmagie.com/galerie/photos

Allez, je fonce à la conf de Kevin JAMES puis au concours de close-up... que 280 places assices (et on est 2700 ! :).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 Juillet 11h32

La conférence de Kevin JAMES étant complète, je me retourne sur la fin de la 1ere partie de la compétition de scène.

J'ai droit à 3 candidats me faisant douter d'être au championnat du monde de magie comme cette FISM a été renommée.

Je vous les décrirai plus tard car je suis au concours de close up et le premier candidat arrive (je vous met une courte descritpion physique afin de les retrouver dans la Galerie) :

Juan Carlos RODARTE du Mexique : routine de gobelets avec une histoire de pirates fantômes. Les balles blanches deviennent rouges, se déplacent et au final 2 cloches apparaissent, des diamants et un bateau de pirate derrière un drap et une main Kellar.

Kristian NIVALA de Finlande en cartes : jeune homme propre sur lui travaille en musique. Il fait signer les 4 as puis fait apparaître à chaque fois des as en cartes jumbo et les as sont retrouvés un par un dans l'étui alors qu'il est constamment montré vide.

Pas mal d'effets. Dont matrix avec les jumbos qui font apparaître des étuis puis des billets, puis des pièces jumbos, apparition d'un as gigantesque qui fait apparaître des tas de pièces jumbos sur la tapis.

Gros succès.

Mr. Dannyman de Suède : barbu, queue de cheval, veste rouge. Magie décalé en anglais et en vers. Apparition de carte jumbo, utilisation de quetteuse et autres objets avec à chaque fois des textes apportant un décalage avec ses "tours".

Morgan STREBLER des États-Unis en mentalisme : emprunte des pièces dans la salle placée dans un verre, un spectateur en marque une, la pièce se déforme dans la main de la personne, puis se sont toutes les pièces qui se déforment dans le verre.

Puis une fourchette se déforme à vue et finis par se casser. Une 2eme voit une de ses branches se plier puis la fourchette en entier. Et enfin dans la main de Obier O'BRIEN, elle se "twiste". Au final, toutes les branches partent dans tous les sens.

En conclusion, chacune des branches tombent une à une !

Rafael TUBINO du Brésil en cartes : choix de 4 cartes par un spectateur qui se transforment en 4 as. Perdues, retrouvées faces en l'air. Cartes signées retrouvées entre les as.

Le jeu était bleu, et tout devient bleu, as, carte choisie et étui.

SATORU du Japon en micromagie : petit, la banane et énergique. Fait choisir une carte retrouvée dans un billet qui fait portable.

Objet contenant des petits bâtonnets en bois. Il l'avait prédit car il fait apparaître pleins de bâtonnets rouge ! :)

Cartes jetées par terre. 3 spectateurs mettent les pieds chacun sur une carte.

1ère carte prédis sur les semelles de ses chaussures, 2eme sur ses chaussettes puis 3e sur ses pieds et aussi sur un parapluie qui apparaît

Le personnage est marrant pour le décalage.

SETH The Sleight of Hand Expert de Suède en carte : Jeune en chemise noire qui travaille en musique. Apparition des 4 as sans patiquement jamais nous regarder. Une 2eme fois, le personnage souris et nous regarde quand il rate une passe ! Finalement, il est humain ! :)

Une 3eme fois en distribuant des mains de poker.

Puis s'amuse tout seul avec ses cartes pendant un moment avant de faire 4 paquets dans lesquels les familles sont réunies.

Pierric de Suisse en micromagie et invention : costume 3 pièces gris. Il change des pommes en poire à vue : magnifique idée !

Puis dessine un génie sur une ardoise en plastique blanc. En l'effaçant, un billet apparaît à vue : très visuel !

Un gobelet et un balle bleu. Qui se transforme en sable bleu puis grosse balle puis le gobelet en sable orange.

Malgré son jeune âge, il est drôle !

Il se déguise en personne âgé avec une paire de lunette et un zozotement avec une routine de 4 foulards, 2 rouges et 2 jaunes.

Et en fait apparaître un lapin qui en fait un cochon d'inde ! Il s'en sort en lui mettant 2 oreilles et des applaudissements mérités.

Rencontre avec Suart LIGHTBODY qui a 22 ans et vient d'Afrique du Sud. Il passe mardi et a gagné dans son pays un 1er prix et le grand prix.

Il semble inquiet qu'aucun des 2 opérateurs au caméra de zoom ce qui nous fait manquer pas mal de choses.

Pour sa routine, cela semble l'ennuyer ! :)

Me revoilà pour les 3 vus en scène ce matin :

Cengiz de Turquie en magie générale. A une marionnette perroquet et une fausse main. L'oiseau fait des tours très simples (corde qui devient droite, balles mousses...) Très sympa pour des enfants et des profanes mais devant des magiciens ?!

Rey BEN d'Argentine en parlour magic (je n'ai plus le terme en français). Il joue avec un jouet bébé, le fait léviter, disparaître, tout en parlant pas mal.

Un lit à barreau apparaît.

Radini de Norvège en manipulation. 40/50 ans en costume. Ne bouge pas sur scène et se regarde faire les manipulations. Comme quoi ce n'est pas réserver aux jeunes ! :)

Je fonce au concours de scène qui continue toujours (pauvre jury : 5h de concours d'affilé).

Gennady PALCHEVSKY (le nom affiché était différent) de Lettonie en magie général : déguisé en magicien avec sur scène 3 écrans plasma dans des cadres de tableau.

Il arrache ses vêtements et en avant la musique techno et les manipulations de bouteilles (flair), pièce, orange, cartes. Au final, il remet son costume d'origine sous 2 gerbes de feu qui manquent de brûler le 1er rang.

La scène ne fait que 50 cm de haut et les premières chaises sont à moins de 2 m.

Andrély du Portugal en manipulation. En frac bleu, il fait des manipulations de cartes et fait apparaître des colombe. Belles techniques mais l'habit ne colle pas au magicien bien portant.

Xavier TAPAS d'Espagne en magie général. Un banc, une poubelle, des détritus par terre. Le personnage va réussir en combinant le tout par faire une robot qui marche. Au final, la poubelle se transforme en chien et part seul en coulisse. Déjà vu à Valongo et à la dernière Colombe d'Or (voir les photos dans la galerie car j'ai zappé de le shooter).

Petite amélioration : le robot se lève tout seul.

Applaudissements nourris sous la musique de Life is Life... repris derrière par Frank WILSON.

C'est la star ! Il met l'ambiance et les gens se font photographier avec lui.

Dans 30mn, le hall principal accueillera la cérémonie d'ouverture.

Je vous met les dernières photos et y vais.

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il était inconnu !

Et pour être à la FISM, j'espère qu'ils sont tous connus dans leur pays !

J'aimerai simplement que certains soient REconnus ! :)

Les photos sont en ligne !

Je viens de récupérer les photos des 3 photographes dont Zack.

Finalement pas de mot de passe ! :)

Cliquez ici pour les voir !

Je vais donc me contenter de ne mettre que les photos du off !

A mon retour, j'ajouterai mes meilleures !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...