Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A défaut de voir des Belges cartonner... bravo à tous les Français et un grand grand merci à Thomas pour tous ces CR. Profite bien de tes dernières heures à Stockholm, puis reprends-nous vite du poil de la bête pour le prochain gros morceau qui t'attend : Pékin (tu seras de la partie hein? :))

Publié le

Grand Prix Stage : Pilou

Micro Magic : David Stone, 3ème prix

Parlour Magic : Ghuilhem Julia, 3ème prix

Inventions : Mathieu Bich

Inventions : Betty & Mickael Ross

Comedy Presentation : Mikael Szanyiel

Special Awards : Mikael Szanyiel, London contract

Swedish Magic Circle : Pilou

Creativity & Vision Award : Gaëtan Bloom

C'est un "tsunami" français :grin:

Il y a un projet pour la FISM de Pékin en 2009 : interdire les français de concours :o

Bravo à tous et encore un ENORME MERCI à Thomas pour nous avoir fait regretter de ne pas y être allé :grin:

Rendez-vous pour faire la fête à Arcachon ;)tongue.gif :grin:

Le Congrès à ne pas manquer !!!

Publié le (modifié)
Grand Prix Stage : Pilou

Micro Magic : David Stone, 3ème prix

Parlour Magic : Ghuilhem Julia, 3ème prix

Inventions : Mathieu Bich

Inventions : Betty & Mickael Ross

Comedy Presentation : Mikael Szanyiel

Special Awards : Mikael Szanyiel, London contract

Swedish Magic Circle : Pilou

Creativity & Vision Award : Gaëtan Bloom

C'est un "tsunami" français :grin:!

David, il y a plus d'un mois

en récompensant Pilou

pour le championnat de France

vous ne vous etes pas trompés !

Effectivement, 2006 est une bien belle ligne

qui s'ajoute au palmares francais de la fism.

Modifié par petitbonhomme
Publié le

Je tiens absolument à dire un grand bravo à Thomas pour ses comptes rendus en direct. C'est vraiment la première fois que j'assiste en quasi direct à la fism de mon fauteuil! Thomas a fait un bolot extraordinaire car être sur place dans cette excitation, et trouver le temps et l'énergie de taper autant de texte en temps réel relève vraiment de l'exploit! J'ai adoré....

Un énoooooooooooooorme bravo aux français qui ont déchiré grave!!! Mon p'tit David, j'aurais bien aimé qu'il ait le 1° prix, mais c'est très bien quand même, Mathieu qui est un créateur de génie, et dont j'ai hâte de voir la dernière invention, Julia que j'ai vu à la Colombe et qui est adorable, Betty Ross pour qui je suis super contend, Gaétan qui est.... heu... ben Gaétan, quoi.... (si Mathieu est un créateur de génie, que dire pour Gaétan, hein?), et tous les autres que je ne connais pas.... Un grand bravo à tous, c'était super.

Publié le

Merci à toi Thomas pour ce magnifique reportage de cette Fism.

Tu as bien mérité quelques jours de vacances. Un grand bravo pour nos Français. Vous pourrez voir le numéro de Pilou début septembre sur Paris Première puisque G.Arthur avez eu la bonne idée de le selectionner pour les championnat de France 2006 , et qu'il a remporté ce titre brillamment, cela lui aura porté chance!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis assez d’accord avec les résultats qui découlent de ton prompt, relatifs à Thomas Durand. Je crois que lui aussi les trouverait plutôt corrects. 
    • Un objet qui utilise (secrètement) au moins en partie le principe du palindrome :  https://www.instagram.com/reel/Dck3CKioooC/?igsi=cnNzNmRrZDI5cms2
    • Notons qu’il est très facilement possible de nuancer la compétence d’un auteur par ce biais....   Si je prends un autre exemple avec un auteur que tu relaies souvent, j’obtiens ceci avec ce simple prompt (plutôt gentil et neutre) : "Thomas C Durand est il un auteur scientifique fiable et sérieux ? " Réponse : Oui, mais avec une nuance importante : Thomas C. Durand est un auteur sérieux dans certains registres, mais je ne le considérerais pas comme une autorité scientifique générale. Il faut surtout distinguer son ancienne activité de chercheur en biologie de son activité actuelle de vulgarisateur et d'essayiste sur l'esprit critique. (...) Thomas C. Durand est titulaire d'un doctorat (PhD) et a effectivement publié des travaux scientifiques, principalement dans le domaine de la biologie végétale / physiologie végétale. Son profil de chercheur recense notamment des publications sur les plantes, les protéines, les enzymes, les métaux lourds, etc.  Mais cela ne signifie pas qu'il soit un chercheur spécialisé en épistémologie, psychologie cognitive, sociologie, anthropologie, histoire des sciences ou philosophie des sciences. (...) C'est probablement le point le plus important si tu lis Durand. Il faut appliquer à ses propres affirmations la méthode qu'il recommande d'appliquer aux autres. Il existe une littérature critique assez importante concernant certains de ses travaux et ceux de La Tronche en biais. Des auteurs lui reprochent notamment de présenter parfois comme allant de soi certaines conceptions de l'esprit critique ou de l'argumentation qui sont beaucoup plus discutées dans les recherches universitaires spécialisées.    Cela ne signifie absolument pas : « Durand raconte n'importe quoi. » Ce serait une conclusion beaucoup trop forte. Cela signifie plutôt : « Durand propose une lecture particulière de l'esprit critique, et cette lecture mérite elle-même d'être soumise à l'esprit critique. » C'est une différence considérable.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...