Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"Montre moi ton jeu" - comment gérer les curieux ?


Thierry DBLN

Recommended Posts

Un citation du grand Eugene Burger peut t'inspirer et résume bien je trouve plusieurs choses qui ont été dites :

"Afin de grandir en tant qu'artiste, arrêtez de gaspiller votre énergie dans l'apprentissage de nouveaux tours. Vous en connaissez déjà trop! Fermez les livres, sortez votre miroir et commencez à travailler sur un effet que vous connaissez déjà. Faites quelques choses avec cet effet. Transformez le en mystère. Votre mystère. Et laissez votre personnage s'exprimer au passage."

  • J'aime 6
  • Merci 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
à l’instant, Perrich LND a dit :

@Michel(Darlone) , j'y ai pensé quand j'ai lu ton message original. 😉

Je me suis tellement retrouvé dans la citation de ce grand monsieur que je la ressors tout le temps.😉😉 et j'essaie de l'appliquer au mieux surtout. L'avantage de cette magie théatralisée c'est que l'on ne me demande jamais d'examiner un jeu...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis assez d'accord avec pas mal de conseils donnés précédemment. Comme Thierry, je suis amateur et fais de la magie essentiellement à ma famille. Pour éviter les soucis évoqués plus haut, je me suis fixé l'objectif de "performer peu, mais performer bien". C'est-à-dire que je ne veux plus me montrer comme un démonstrateur de tours, je préfère construire un petit spectacle, en configuration double-fond si on veut, et me mettre dans les meilleures conditions possibles. Du coup, ça me permet d'éviter les questions gênantes, les demandes d'examen, etc., etc. 
Quant à la demande de refaire le même tour, ça je n'y échappe pas tout le temps mais je refuse systématiquement. Je dis que c'est comme une blague, c'est beaucoup moins bien la 2e fois vu qu'on connaît déjà la chute. Et j'enchaîne sur autre chose. Bref, je ne veux plus subir, et rester maître de ce que je présente. 
Même s'il s'agit de ma famille, qu'ils me connaissent, le contexte fait qu'ils finissent par se laisser prendre. Mais ça a pris quelques années, le temps que je me rende compte qu'il fallait arrêter de vouloir montrer trop vite et trop souvent de la magie. Je préfère me faire désirer et offrir quelque chose de construit. 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi je pense le fait d'être à l'aise passe inévitablement par l'entraînement acharné seul devant son miroir...

Une fois qu'on est sur de sa technique la pression baisse d'un cran et libre cour au story telling, à la poésie aux comptes où au silence pourquoi pas certains le font très bien (Yu Hojin) enfin cherche ton chemin et le style qui te correspond le mieux !

Tout cela finira par s'imposer à toi naturellement...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un message récemment qui traitait du sujet....

Débutant, tout comme toi, j'ai suivi quelques conseils du forum (pas ceux prônant la violence 🤣)

Pour le coup, j'ai eu à nouveau le phénomène avec mes collègues, où l'un d'entre eux voulait tout savoir, avant même que le tour ait commencé.

Donc, j'ai dis la vérité:

LUI "-Fais voir ton jeu ! Y'a un truc ! Ta carte est truquée ! T'as caché......etc...

MOI (réponse calme) - Oui, effectivement y'a un truc, mais regarde les autres autour de toi. Ils sourient, ils sont content de rêver. Ils ne veulent pas savoir ce qu'il se passe, mais il veulent juste profiter. Alors je ne te dirais rien, et le jour où je voudrais que tu touches le matériel, je te le proposerai.....mais pour le moment ...TU TOUCHES PAS !!!  (Ici, je rajoute un mot qu'on utilise entre nous et qui n'a pas sa place sur le forum 😬)!!!!!......(Petit sourire de ma part, et éclats de rire des autres...)"

Résultat : Il s'assois et ne bronche plus....
Pour info, il mesure 1,96m pour 100kg.....Donc....

  • J'aime 2
  • Haha 2

Tout petit débutant qui aime et qui se passionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quand un ami me demande à examiner le jeu ou connaitre le secret, je rentre dans son jeu : "Tu veux vraiment connaitre ce secret ? Mais es tu capable de garder ce secret sans le révéler à d'autres personnes ?"

En général il me regarde avec un grand sourire et me dit que oui!

Là je lui réponds que moi aussi je sais garder les secrets ...😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
    • je reviens vers vous avec toute mon inculture vis à vis de la magie numérique. je voulais savoir si il existait sur le marché magique une application qui simule un faux deezer/spotify voir un faux Youtube. L'idée serait de pouvoir forcer ou révéler quelque chose par le biais d'une musique ou par le biais d'une vidéo. J'imagine par exemple un spectateur qui tape son artiste préféré dans spotify. Vous êtes capable de révéler son artiste ou sa musique préféré. Ou alors il va dans une playlist, il fait défiler les titres, vous êtes capable de forcer son choix. Ce genre de chose. D'avance merci !
    • Bonjour, Je vends cet ouvrage. C’est suite à la disparition de la revue d’André Robert qu’Armand Porcell a eu l’envie de publier une revue magique sous le nom de Apotecari Magic Magazine. Ainsi, aidé de Yves Agostino (pour les six premiers numéros), il la publia en 1984, soit six numéros. Par la suite Armand Porcell travaillera seul et la revue s’arrêtera en 1987. Aujourd’hui, voici les six premiers numéros dans un livre tout en couleurs, au format A4, de 248 pages, 380 dessins colorisés et 54 tours de magie expliqués. Vous retrouverez des tours de quarante auteurs différents, comme Armand Porcell, Arturo de Ascanio, Phil Goldstein, Larry Jennings, Jay Sankey, Fabian, Ben Harris, Larry Becker, Harry Lorayne, etc., qui traitent de cartomagie, de mentalisme, de close-up et même de magie de scène. Je le vends 40€, FPI.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...