Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir tous,

Comme certains d’entre nous avons des problèmes de bonnes élocution et les boniments utilisés, y a t’il un livre sur ce sujet (j’ai déjà le chemin magique) mais cela est déjà d’un niveau avancé.

je pensais l’élocution pour les nuls (Amazon), qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Encore mieux que les livres, quand cela est possible, le théâtre (c'est mon passé de prof de théâtre qui resurgit).

En effet, les livres c'est bien mais on est pas corrigé et le prof est là pour améliorer les choses. En cours de théâtre, on fait de l'élocaution, de l'impro. L'impro est indispensable pour pouvoir réagir à n'importe quelle interpellation du public ou situation non prévue.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • Thomas changed the title to Élocution et Boniments pour la Magie | références
Publié le

Pour ceux qui sont trop timides pour faire du théâtre, un bon moyen de s'améliorer est de se filmer (même si on n'aime généralement pas se revoir et se réentendre, c'est un très bon exercice qui permet aussi de repérer et d'éliminer les gestes parasites)

  • Merci 1
Publié le
Il y a 2 heures, Frédéric ZAWALSKI a dit :

Bonjour Thierry,

Malheureusement je ne connais pas encore assez bien l’Espagnol, et je vis en Espagne...

Le théâtre me conviendrais je crois mais...

Fred

Alors essaye la caméra ! En plus ça permet de repérer des gestes suspects, ou simplement parasites, que l'on fait parfois et dont on ne se rend pas compte lorsqu'on se contente de s'entrainer devant un miroir.

 

 

Publié le
Il y a 1 heure, Thierry (Moonlight) a dit :

La caméra est effectivement une bonne solution, mais il faut faire visionner le film par plusieurs tiers car on est jamais vraiment objectif avec soi-même.

Effectivement ça peut aider. 

  • Merci 1
Publié le
Il y a 6 heures, Thierry (Moonlight) a dit :

En cours de théâtre, on fait de l'élocaution [...]

Et sinon, ça se prononce comment "l'élocaution" 😜 ?

Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

Pour ceux qui sont trop timides pour faire du théâtre [...]

... Il y a la magie. Foirer vos tours deux ou trois fois devant un public composé de copains et de membres de votre famille devrait rapidement vous faire reconsidérer votre problème de timidité.

 

il y a 17 minutes, Eric (dub) a dit :

Surtout si y'en a 3, sinon on risque de louper quelque chose.

Tu as raison Dub; tant qu'à faire, ne faisons pas  les choses à moitié.

  • Haha 2
Publié le
il y a 19 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Tu as raison Dub; tant qu'à faire, ne faisons pas  les choses à moitié.

 

  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Certaines expériences exceptionnelles qui intéressaient surtout les psychiatres et les psychologues sont effectivement entrées dans le champ de la "science académique" comme tu dis : Les EMI, les hallucinations ou sensations de présence invisible chez des personnes sans trouble psychiatrique et j'en passe. L'interprétation de ces expériences subjectives exceptionnelles reste, évidemment, un sujet de débat académique non tranché. Peut-être que l'interprétation de ces expériences exceptionnelles et la compréhension de la conscience au sens large nous obligera, un jour, à revoir nos cadres conceptuels et repenser radicalement nos concepts de "subjectif" et "objectif", "physique" et "mental", "matière" et "expérience"... L'objectif d'un rationaliste comme Thomas Durand est d'établir la réalité - ou plutôt l'irréalité - objective (et dans un cadre matérialiste / physicaliste !) du paranormal (ce qui est déjà un oxymore, c'est comme si je disais que je cherche à établir le naturel du surnaturel). L'objectif de psychologues œuvrant dans le parapsychologique comme Renaud Evrard est plutôt de comprendre de l'intérieur les expériences subjectives associées au paranormal. Les deux auraient certainement pu collaborer ensemble et tirer profit de leur différence d'approche (cela a été le cas sur un projet concernant les EMI, Renaud Evrard en parle dans son ouvrage "Phénomènes Inexpliqués"). Mais certainement, les différences conceptuelles sont trop énormes entre eux, les métaphysiques respectives trop incompatibles et les egos faisant peut être le reste...
    • 1/  https://www.instagram.com/reel/DaERCvyOJcR/?igsh=Yno0cWF3Nml6bjVr 2/   
    • https://litteramath.fr/qui-a-casse-enigma  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...