Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ignite de Urbain et Gentlemen's Magic


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Yann CPN a dit :

Enfin bref, je suis vraiment très satisfait d'Ignite, même si, par moments, j'aurais peut-être aimé des explications un peu plus fournies (après, ce n'est peut-être pas toujours un mal non plus d'aller à l'essentiel et de laisser les magiciens expérimenter/chercher/découvrir par eux-mêmes).

Hello Yann,

Je ne sais pas si tu as déjà acheté un flasher par le passé, mais la vidéo d'Urbain est Top 1  des vidéos de flashers 😄

Il explique :

  • Apparition de petits objets.
  • Apparition de gros objets.
  • Disparition de petits objets.
  • Transformations de pièces et de cartes.
  • Entretien du Zippo.
  • La One Coin Routine :
    • Alors certes, pas toute la routine... Mais juste ce qui utilise le flasher.
    • Apparition sonore d'une pièce avec le flasher.
    • Apparition du flasher lui-même à la fin de la routine.
    • Disparition de la pièce.
    • Pour le reste, il y a une fioriture et environ 2 faux-dépôts. Chacun pourra adapter 🙂
  • Des astuces pour la charge et la décharge du gimmick :
    • Manche, aimants, poche interne de veste, ceinture...

33 minutes de vidéos denses, fournies en idées, custum, routines, techniques...

J'ai déjà reçu des flashers avec simplement une feuille A4 photocopiée en noir et blanc et pliée en 8 dans un petit sachet zip.

Honnêtement, la vidéo d'Urbain c'est la Rolls-Royce des vidéos de flashers 😎

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà acheté un flasher par le passé, mais la vidéo d'Urbain est Top 1  des vidéos de flashers 😄

Non, comme je l'ai dit, j'étais totalement novice en la matière.

Bon, ben, si c'est la rolls des vidéos de flashers, je me félicite encore plus de mon achat, alors (elle est agréable, en plus, le cadre a une lumière sympa et le son est bon).

C'est surtout le "La routine d'Urbain entièrement expliquée" qui m'a fait réagir. Moi, je n'ai pas acheté Ignite pour ça (j'ai mes routines à moi), mais j'ai trouvé que ça pouvait être trompeur, par exemple pour quelqu'un qui débuterait en pièces et aurait l'impression d'acheter la routine en bonus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann CPN a dit :

C'est surtout le "La routine d'Urbain entièrement expliquée" qui m'a fait réagir.

Oui moi aussi au début je m'attendais un peu à être pris par la main de A à Z sur la One Coin Routine.

Mais après je me suis ravisé, notamment dans mes messages ici, je trouve finalement que la vidéo nous enseigne tout ce qu'il faut.

Si c'est pour rajouter comment on fait un faux-dépôt ou une pièce qui saute, ça n'apporte pas grand chose à la vidéo dont ce n'est pas le sujet 🙂

Perso je suis une quiche en pièces, mais je sais quand même faire un faux-dépôt, quelques passes et des fioritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 9 minutes, Maxime JZQUL a dit :

Salut, est-ce que ceux qui ont pris une version colorée peuvent faire un retour sur la tenue de la peinture ? Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une version argentée ? Merci

Salut Maxime,

Je n'ai pas le doré mais j'en ai un peint malgré tout. J'ai un argenté (à priori pas peint) et un noir.

La peinture semble tenir dans le temps et dans les utilisations.

  • Je le range toujours dans la petite pochette en tissu quand je ne l'utilise pas.
  • Et c'est un zippo qui ne chauffe pas au final puisqu'il n'y a jamais de flamme qui dure plus d'un dixième de seconde.
  • Mes 2 Ignites sont encore comme neufs !

Si tu en prends soin à mon avis, même la peinture dorée tiendra dans le temps 🙂

il y a 13 minutes, Maxime JZQUL a dit :

Ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une version argentée ?

Le zippo le plus "passe partout" c'est pour moi le argenté. C'est le type de zippo le plus répandu je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 01/07/2024 à 17:11, Mickaël MCD a dit :

Salut Maxime,

Je n'ai pas le doré mais j'en ai un peint malgré tout. J'ai un argenté (à priori pas peint) et un noir.

La peinture semble tenir dans le temps et dans les utilisations.

  • Je le range toujours dans la petite pochette en tissu quand je ne l'utilise pas.
  • Et c'est un zippo qui ne chauffe pas au final puisqu'il n'y a jamais de flamme qui dure plus d'un dixième de seconde.
  • Mes 2 Ignites sont encore comme neufs !

Si tu en prends soin à mon avis, même la peinture dorée tiendra dans le temps 🙂

Le zippo le plus "passe partout" c'est pour moi le argenté. C'est le type de zippo le plus répandu je pense.

L'argenté est bel et bien passe-partout. Cependant, je privilégierais une teinte différente pour contraster avec les pièces. Le modèle en noir me semble donc passe-partout et n'attire pas l'oeil durant la disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rémi HBRT a dit :

L'argenté est bel et bien passe-partout. Cependant, je privilégierais une teinte différente pour contraster avec les pièces. Le modèle en noir me semble donc passe-partout et n'attire pas l'oeil durant la disparition.

Oui, le noir est très bien aussi, perso j'ai le argenté et le noir 🙂

En revanche, ce n'est pas spécialement une bonne chose que de vouloir contraster, au contraire c'est plutôt un atout s'il n'y a pas de contraste pour limiter le risque de flash lors des disparitions. Même si les angles sont très permissifs pour le magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...