Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

nan c tout simplement une technique de dissimulation!

tu effeuille a la fin de ton sdc!

tu peu faire un sdc ala cascade! comme le fait tonio.

voire Eric Leblond pour dissimuler un sdc!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

  • 7 années plus tard...
Publié le

Bonjour chers VMistes. N'ayant pas accès à la chambre de je-sais-plus-quoi, je voulais vous demander quelque chose. Avant, quand je regardais les démos de saut de coupe de vallarino, je comprenais vraiment pas comment il faisait. Mais j'ai alors voulu découvrir le mystérieux secret de cette technique. J'ai alors imaginé le saut de coupe sauf que j'avais imaginé que c'était le paquet de dessous qu'on faisait passer dessus en le saisissant par l'auriculaire dessus et l'annulaire dessous. Finalement, connaissant la vraie technique du saut de coupe maintenant, je trouve que celle que j'avais imaginé n'était pas plus dure. J'attend vos avis. Les modérateurs je m'excuse si je débine un peu trop; n'hésitez pas à modifier mon message si j'en dis trop.

Yo

Publié le

Les 2 sont bons il n'y pas de vrai ou de faux saut de coupe il y'a juste le classique et les autres, il y'en a même ou au lieu de passé latéralement le paquet passe par devant, des SDC il y'en a des dizaines alors ne t'inquète pas tu ne peut pa te tromper trouve simplement celui qui te correspond le mieu

  • 2 années plus tard...
Publié le

Désolé si je remonte ce vieux fil mais je trouve l'anecdote amusante.

J'ai commencé la magie il y a un peu plus d'un an. Et en juin 2013 j'allais découvrir le Double Fond pour une soirée. Je connaissais quelques tours, quelques techniques mais ce que nous a fait le Nain était bien au delà de ce que j'imaginais.

Sous notre nez, il nous faisait sa fameuse ambitieuse avec le sdc à l'effeuillage. Puis, le faisant à nos voisins, tous nos regards étaient sur ses mains. Mais il n'y avait rien à voir.

Mon histoire date de 2013 mais en lisant cette discussion, je découvre que déjà en 2004 on en parlait. Ce qui veut dire que depuis 10 ans, cette technique parfaite, qui a surement necessité un entrainement de diable, a certainement épaté des milliers de personnes.

Comme quoi apprendre une technique magique c'est peut être contraignant au début mais quel plaisir pendant des années et des années :)

Publié le

Et oh les gars tout le monde parle de la chambre des secrets. Des que le sujet est croustillant , paf , en chambre. Pas cool pour les passionnés comme moi qui n y ont pas accès. Concernant le saut de coupe j ai un peu de mal avec les noms. La base est la meme et je trouve dommage d y mettre un nom a chaque fois que l on y associe une couverture (effeuillage.....). Bebel , j adore mais ,il l effectue en descendant le jeu et franchement , c est pas le plus dur. Cette technique me passionne depuis longtemps. Celui qui me bluffe le plus est ALex Pandrea. Sa brick pass. Ainsi que Jonathan Hart ( Hart s pass). Quasiment invisible avec un jeu qui reste a vu et n est pas dissimulé derrière de grand mouvement. Car le plus dur a mon avis est de masquer le départ, le flash du paquet sup qui est difficile a masquer

Publié le

Le meilleur à mon sens est le riffle cover pass.

Quant au "brick pass" présenté par Alex Pandrea, ce n'est ni plus ni moins que le "jiggle pass" exécuté à la perfection certes, mais ce n'est pas de lui.

Idem pour le "Hart pass" qui n'est ni plus ni moins qu'un riffle pass exécuté avec très peu de cartes à passer, ce qui explique la netteté de la vidéo publicitaire.

Bref, absolument rien de nouveau... J'espère simplement qu'ils ne prétendent pas que ce sont leurs créations.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

Un petit détail aussi :

Je ne sais pas si tu as vu tous ces SDC en vrai ou en vidéo, mais une chose est sûre : c'est toujours mieux en vidéo... Il faut garder à l'esprit que les vidéos de SDC sont faites par ... des illusionnistes ! Ils présentent ces passes dans les conditions qui les arrangent. Bebel lui pratique dans la rue depuis des dizaines d'années, et je ne pense pas me tromper en disant que c'est une des techniques qu'il utilise le plus (en particulier comme contrôle...).

Ensuite une dimension importante peut être le bruit : plus ton SDC est rapide plus il est dur de le faire silencieux.

Enfin un des aspects les plus importants c'est le moment où le SDC est effectué...

En bonus je dirais qu'il n'y a pas de SDC meilleur que les autres : cela dépend du contexte...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...