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Omnitool de Julien LOSA


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Le 15/01/2021 à 09:13, Georges PERON a dit :

Bonne nouvelle ! Je guettais la réédition 🙂

 

Déjà reçu. Nickel, bravo à Julien Losa. Un chapelet facile à retenir et surtout ça change des Bicycles marquées. Je suis sûr de m'en servir 🙂

J'ai juste été un peu surpris car, n'ayant jamais pu avoir la V1, je m'attendais à recevoir 52 dessins différents. Mais c'est moitié cartes différentes, moitié Toss Out Deck. Il faut juste le savoir. 

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Il y a 16 heures, Georges PERON a dit :

Déjà reçu. Nickel, bravo à Julien Losa. Un chapelet facile à retenir et surtout ça change des Bicycles marquées. Je suis sûr de m'en servir 🙂

J'ai juste été un peu surpris car, n'ayant jamais pu avoir la V1, je m'attendais à recevoir 52 dessins différents. Mais c'est moitié cartes différentes, moitié Toss Out Deck. Il faut juste le savoir. 

Donc c'est un demi chapelet...
Normal qu'il soit plus facile à retenir, il manque 26 cartes, et généralement ce sont les 26 dernières qui posent un problème de mémorisation.

A moins que les 26 cartes présentes dans Omnitool soient justement les 26 dernières.

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Circulez !

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il y a 18 minutes, Eric (dub) a dit :

Donc c'est un demi chapelet...
Normal qu'il soit plus facile à retenir, il manque 26 cartes, et généralement ce sont les 26 dernières qui posent un problème de mémorisation.

A moins que les 26 cartes présentes dans Omnitool soient justement les 26 dernières.

Oui c'est un demi chapelet 🙂

Mais c'est un demi-chapelet très simple à retenir qui permettrait de faire deux séries de 26 et de s'en rappeler facilement je pense. C'est sans doute davantage un choix de Julien afin de multiplier les effets possibles.

 

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Le 18/01/2021 à 23:43, Georges PERON a dit :

Déjà reçu. Nickel, bravo à Julien Losa. Un chapelet facile à retenir et surtout ça change des Bicycles marquées. Je suis sûr de m'en servir 🙂

J'ai juste été un peu surpris car, n'ayant jamais pu avoir la V1, je m'attendais à recevoir 52 dessins différents. Mais c'est moitié cartes différentes, moitié Toss Out Deck. Il faut juste le savoir. 

Oui moi aussi, j'ai été surpris qu'il n'y ai que 26 cartes- enfin moins surpris que toi puisque j'avais lu ton message mais mon jeu était déjà en chemin pour ma boite aux lettres-

Je trouve - sans l'avoir essayé, mon avis changera peut être après- que ça fait pas beaucoup de cartes pour faire couper trois spectateurs et pour qu'ils conservent un petit paquet chacun et aussi que le magicien ne se retrouve pas sans cartes- D'ailleurs dans la vidéo de la démonstration publique que propose Julien Losa, une spectatrice se retrouve avec un paquet...de deux cartes.

Je me dis aussi - c'est une broutille mais... -une méthode d'apprentissage de langue  (dans l'histoire proposée) qui ne donne que 26 fiches pour apprendre l'anglais, c'est pas vraiment... peu. Je me demande si en étant spectateur si je croirai à cette histoire.

Peut être il va falloir dessiner 26 nouvelles fiches.🙂

Cela étant, je pense pas revendre mon jeu de suite. Envie de l'essayer si ce satané Corona pouvait s'éclipser. Si quelqu'un peut faire quelque chose - Merci

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il y a 58 minutes, Fabrice GROLEAT a dit :

 

Je trouve - sans l'avoir essayé, mon avis changera peut être après- que ça fait pas beaucoup de cartes pour faire couper trois spectateurs et pour qu'ils conservent un petit paquet chacun et aussi que le magicien ne se retrouve pas sans cartes- D'ailleurs dans la vidéo de la démonstration publique que propose Julien Losa, une spectatrice se retrouve avec un paquet...de deux cartes.

Je me dis aussi - c'est une broutille mais... -une méthode d'apprentissage de langue  (dans l'histoire proposée) qui ne donne que 26 fiches pour apprendre l'anglais, c'est pas vraiment... peu. Je me demande si en étant spectateur si je croirai à cette histoire.

 

C'est la réflexion que je me suis faite aussi. Pour ce que je veux en faire (simple divination de dessin avec un spectateur) ça ne sera pas trop gênant : je montre la boite, je sors la moitié de jeu et je fais un éventail pour montrer les dessins (en faisant bien les choses, le spectateur ne voit pas l'épaisseur). Ensuite choix à l'effeuillage (difficile encore de juger de la vraie épaisseur avec un effeuillage à deux mains). "Stop", mémorisation de la carte, je remballe : à ce moment, pour moi, c'est fini 🙂

 Donc je m'en sors mais  à choisir j'aurais préféré ne serait-ce qu'une dizaine de cartes de plus (même système avec des chiffres 0-9 en plus des lettres par exemple... ) rien que pour me sentir un peu plus à l'aise. 

ça n'en reste pas moins une bonne idée, et un bon achat en ce qui me concerne 🙂

 

 

Modifié par Georges PERON
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Le 19/01/2021 à 16:36, Eric (dub) a dit :

Donc c'est un demi chapelet...
Normal qu'il soit plus facile à retenir, il manque 26 cartes, et généralement ce sont les 26 dernières qui posent un problème de mémorisation.

A moins que les 26 cartes présentes dans Omnitool soient justement les 26 dernières.

Et dans EVP y en a combien ?

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Hello !

content de voir que cette réédition plait.. 😊

Concernant le fait qu'il n'y a "que" 26 cartes : well, vu la technique utilisée, on ne peut pas vraiment aller au delà de 26 sans ajouter d'autres techniques... du coup... 😕😄 et pour le côté "chiffre" : yep, c'eut été possible mais ca aurait demandé potentiellement un exercice mental supplémentaire, que je ne veux pas avoir lors d'un show, choix tout personnel...

En ce qui concerne le fait que j'ai une spectatrice qui a fini avec 2 cartes en mains : outre le fait que ca n'affecte absolument pas la prestation, c'est TRES rare... genre... j'ai fait ce numéro 2 fois par semaines pendant plus de 3 ans, ca a du arriver 4 ou 5 fois à tout casser... Et aussi : en vrai c'est... pratique, car cela donne une raison pour "aller plus loin" : "oh... Vous n'avez vraiment pas beaucoup de cartes... Right. Vous savez quoi, allez : mettez vos cartes avec les autres sur la table, n'oubliez pas la votre, on va essayer quelque chose..." et... vous faites une lecture de pensée... Problème réglé. 😄

Pour ce qui est du "un outil d'apprentissage de langue un peu léger" : well... "J'ai un set de vocabulaire" (sous entendu, parmi d'autres...) C'est clairement pas un problème... Clairement pas. 😄

En tout cas je suis de loin (environ 7000 km) l'engouement pour cette re-sortie et ca fait plaisir ! Merci !! 🙏 

 

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Choose your battles wisely.

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Je découvre Omnitool avec cette version et j'aime beaucoup.

Le chapelet s'apprend et se maîtrise sans hésitation en quelques minutes/heures. Certains dessins ne me semblent pas être les plus évidents pour leur correspondance mais la mémorisation fonctionne quand même très bien.

Je me pose la question du Q... Je me demande si Julien, à travers toutes ses expériences, a eu beaucoup de spectateurs mémorisant un "globe" plutôt que la Terre, si ils se contentent du dessin sans lire le mot au-dessus? On peut rapidement rectifier le tir au moment de la révélation mais quand même. (Je bloque un peu sur l'ancre également mais çà, c'est parce que je ne suis pas fut. fut.)

Etant gaucher et utilisant un jeu comme un gaucher (oui, il paraît que certains gauchers utilisent un jeu à la manière des droitiers!), j'apprécie beaucoup le dos des cartes.

La deuxième phase de la routine proposée (T.O.D) est plutôt réservée aux workers qui ne s'adressent jamais aux mêmes spectateurs, évidemment! Plus qu'à sortir d'autres set de TOD!

Quant à la vidéo explicative d'une heure et demie, elle est un peu bordélique, avec beaucoup de vannes et de déconne entre Alex et Julien. C'est fun mais à peine assez rigoureux. Le pdf livré avec la vidéo est très complet et me rappelle un peu les pages d'imaginarium. 

Et pour finir, je viens enfin de comprendre le geste et le grand intérêt du mélange Charier. Jusqu'à présent, les images de livres ne m'étaient jamais parues très très limpides...  Je vous l'avais dit, je ne suis pas très fut. fut...

En conclusion, excellent jeu de carte pour une expérience de mentalisme. Et ça fonction bien auprès des enfants. Des miens en tout cas.

Didier (artifice31)

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    • Help ! J'ai acheté Pikasso il y a quelques années et le lien vidéo ne fonctionne plus. Marchand de Trucs a contacté Guillaume Botta mais, à date, il n'a pas encore répondu. Quelqu'un aurait-il le bon nouveau lien (en MP bien sûr) ? @Guillaume BOTTA si tu passes par là. Merci de votre aide.
    • pour répondre a  Thierry Schaenen , je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % ( plus ,tu aurais la grosse tête 🤣) effectuant moi meme de très grosses régies dans mon domaine historique et prod  artistes . Peu de congressistes peuvent imaginer le temps , le stress  , les prises de tête , les décisions impopulaires , improbables  , importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien   et toute l'équipe technique et encore plus le "patron" sont  sous pression permanente . Le Touquet fut une très grande réussite de ce coté avec de magnifiques éclairages , du son de qualité , les respect des horaires. En ce qui concerne Caroline là aussi super d'accord  , elle était un numero a elle seule  !! Pour avoir effectué la régie scene aux 2 congres mémorables  de Dunkerque , je suis passé pour un Teigneux , en particulier pour 2 artistes TRES TRES connus ( je ne donnerai pas de nom 😂) qui, arrivés sur le plateau, avait des exigences de "star" , menaçant meme de ne pas se produire si on n'accédait pas à leurs exigences , j'ai tenu bon  en annonçant d'ailleurs qu'en cas de mis en place de leurs menaces , nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi"  Et bien sur  ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution  .  Quant aux candidats qui arrivent le jour meme avec leur fiche tech , en particulier  éclairages  , pas de cadeau  on travaille à minima pendant le temps imparti a chacun  pour leur mise en place ( A dunkerque je travaillais au Chrono !!!!) la tech n'est pas le "larbin" des candidats et- des artistes mais une COMPOSANTE  de ceux-ci , sans la tech leurs numeros perdraient 50 % de leur valeur !!! ce qu'ils oublient souvent ,  et le MERCI à la fin n'est pas un gadget mais une reconnaissance .    Pour Dider Ladane  , là aussi entièrement d'accord avec toi  Tout coute de plus en plus cher et nous avons un congres rapport qualité/prix tout à fait acceptable . Certes on peut toujours se dire que c'est cher mais il faut comparer ce qui est comparable ( voyez les congrès internationaux )  En ce qui concerne les congrès  vers un lieu UNIQUE et répétitif  , tu as raison  , mais il faudrait qu'il soit "central" , pas sur Paris (trop cher) , c'est un peu sur ce en quoi on s'oriente pour les futurs congres , pour plusieurs raisons d'ailleurs  ( peut etre 3 ans sur Troyes)  de moins en moins d'ASSO FFAP ne veulent  s'investir dans une organisation qui demande des mois et des mois de travail  . Une cellule congres qui prend de plus en plus d'importance peut être au détriment des asso locales . On a bien  senti une certaine "tension" entre  Noël Decreton et Serge Arial mais qui sont quand meme arrivés à un certain compromis . Mais dans l'avenir  si il n'y a QUE la cellule congres , où trouver les bras BENEVOLES  INDISPENSABLES à une telle organisation ????  ( au passage Félicitations à ces bénévoles et à leur abnégation  pour leur travail dans l'ombre !!!😍 )    Voilà encore des sujets de discussion qu'il faudra avoir pour notre futur  , le débat est ouvet     
    • L'idée revient de temps en temps, avec ses avantages et inconvénients. Le Congrès National fait partie intégrante du paysage associatif, où chaque club a la possibilité (mais pas l'obligation) de s'impliquer et de se porter candidat pour accueillir cette convention. C'est souvent l'occasion de motiver ses membres, de se lancer dans un véritable défi collectif, de renforcer les liens au sein de l'équipe, parfois aussi de vivre quelques tensions, mais surtout de faire découvrir sa ville et de donner un coup de projecteur à son propre club. Au-delà du choix de la ville (car si le Congrès se tient au Touquet, les magiciens du sud de Lyon le trouvent forcément trop éloigné), l'essentiel est d'avoir une équipe d'accompagnement efficace, fiable et bénévole, ce qui, de nos jours, est de plus en plus rare. Et tout cela pour subir régulièrement des critiques en ligne et essuyer un flot de remarques désobligeantes. Aujourd'hui, la FFAP dispose d'une cellule d'accompagnement (qui, elle aussi, n'échappe pas aux critiques, rassure-toi), et Internet permet d'accomplir des prouesses en termes de communication et de logistique. L'organisation générale de nos congrès est globalement stable et de qualité. Cependant, il faut répondre à un public de plus en plus exigeant, moins patient, tout en gérant un coût global qui ne peut être couvert uniquement par les inscriptions. Une équation qui, à court terme, risque de devenir de plus en plus difficile à pérenniser.
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