Aller au contenu

Magie et Applications sur votre Téléphone (iPhone, WindowsPhone, Android...) | références


Gabriel TRNY

Recommended Posts

Génial ! Absolument génial, d'idée, de conception et de réalisation. Je ne vois pas plus bluffant, avec TelePhoto.

Il suffit de recevoir au moins la 3G dans les coins perdus... :-)

P.S. : pour les 4 paramètres, je ne vois pas "Données cellulaires" et l'appli n'est pas disponible dans les données cellulaires de Paramètres de iOS 9.

J'espère que cela fonctionnera en 3G ou 4G. Pour l'instant je ne suis environné que de Wi-Fi. À moins de déconnecter le Wi-Fi, je vais essayer, mais vivant dans une "zone blanche" même la 3G n'est pas souvent accessible.

En tout cas bravo !

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Le mieux est qu'aucune carte ne soit nommée pour qu'on ne pense pas à de la reconnaissance vocale.

J'utilise le jeu marqué de Card Shark.

Mais si je n'ai pas de jeu de cartes je sors un stylo et une carte de visite. Je fais marquer plusieurs cartes au hasard et après je les fais barrer pour qu'il n'en reste qu'une. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps j'avais développé une appli sur PC, avec une usine à gaz pour la placer en privé sur iPhone. Ca marchait très bien, mais je n'ai plus rien maintenant. Le spectateur choisissais l'une des 5 cartes ESP affichées, puis la retournait face en bas sur l'écran. A vue j'étais capable de la nommer (pas de marquage de la carte, de loin je voyais en relief son dessin, mais les spectateurs ne voyaient rien).

J'avais aussi envisagé récemment d'écrire une appli de magie, mais je n'ai pas de Mac ni de compte pour la mettre en production.

En gros, une appli sur l'iPhone propose deux listes déroulantes, pour choisir l'une des 52 cartes d'un jeu.

Le magicien, placé à plusieurs mètres et hors de vue de l'iPhone, place ses mains sur son front pour réfléchir et nomme la carte (avec du cinéma, évidemment).

L'appli devait se contenter de répéter de façon sonore et sans cesse ce qui avait été choisi, mais pas par le HP (donc silencieusement). Et un écouteur Bluetooth, camouflé fans les mains du magicien, devait lui permettre d'entendre le choix du spectateur (ou bien il devait être de côté, l'écouteur Bluetooth dans l'oreille cachée).

Si tu développais une telle appli, je l'achèterais tout de suite. :-)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Génial ce Virtual Deck. Et trompeur à souhait.

Seul problème, je ne peux pas faire réapparaître l'aide après la première fois (les 3 doigts glissés ne fonctionnent pas). Mais ce n'est pas grave, je m'en souviens.

Peut être un problème de paramétrage (iPhone 5s) ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Edler.

C'est une petite idée qui m'est venue comme ça et je suis content que ça te plaise.

Pour le swipe des 3 doigts, c'est étrange. J'ai un 5s aussi et cela fonctionne.

Tu poses bien les 3 doigts en haut de l'écran et tu descends vers le bas ?

Je vais faire une vidéo explicative dès que je peux car on m'a dit que ce n'était pas clair sur certains points dans le manuel. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le problème, à force de chercher.

Après 3 clics sur le bouton principal, un petit menu de "Raccourcis" s'ouvre. La ligne "Zoom" était cochée. Je l'ai décochée et maintenant j'ai bien accès à l'aide avec les trois doigts.

Par contre je trouve personnellement le manuel très clair. Aucun problème pour comprendre le fonctionnement, que je trouve particulièrement intelligent, d'ailleurs.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...