Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La méthode est la même.

Pour l'effet, je penche pour la version de P&T car il y a une véritable montée du climax.

Celle de CK, la carte pensée apparait... so what !

Les spectateurs vont immédiatemment penser que c'est truqué.

Moins dans celle de P&T puisqu'on a l'impression de dialoguer par SMS avec l'un ou l'autre magicien (au choix).

Par contre, toutes les icônes et forcément les vannes sont en anglais !

Pour celle de CK si tu donnes ton téléphone à quelqu'un qui connait l'iPhone il pourra (mais les chances sont très minimes) remarquer par exemple que l'icône Messages est en anglais avec écrit SMS dessus ! :)

Je tiens à dire qu'on me l'a fait et que lorsque c'est bien présenté on ne voit pas cela.

Par contre, je n'avais qu'une seule idée du modus operanti suite à la description.

Et l'effet en direct ma conforter dans cette unique solution.

Je me demande si un moldus ne comprendrait pas aussi ?!

Je trouve que pour le moment on est encore loin des jeux géniaux qui sont dans "Faites de la Magie" sur DS !

Voir le sujet où l'on en parlait !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour les "icônes en anglais" de P&T, pas de problèmes, tu peux mettre n'importe quelle image comme fond d'écran et ils suggèrent de faire une capture d'écran d'un écran "normal" et d'utiliser cette image comme fond. Il suffit alors de mémoriser rapidement quelle zone correspond à quelle valeur (pas dur, les valeurs sont dans l'ordre numérique !).

:D

Je suis peut-être bizarre, mais moi ce qui me gêne le plus, c'est le fait que dans P&T, on ne peut envoyer les sms qu'à P&T. Vous me direz, c'est l'idée du tour. Certes. Mais est-ce vraiment crédible de dire qu'on est amis avec eux ?

Une alternative serait de demander au spectateur d'envoyer un sms à l'un de vos amis magiciens qui s'appelle Penn (ou Teller), sans préciser que ce sont des super stars à Vegas. Vous avez juste un ami magicien qui peut deviner des cartes via sms. Dans cette optique, il aurait ingénieux (et moins égocentrique) de la part de P&T de donner une option dans le menu pour taper le nom de cet ami clairvoyant.

Cette option manque, et c'est très dommage, parce que des options similaires existent dans ce programme, pour rentrer votre propre nom et/ou celui de votre victime.

Autre option manquante, le multi-langue. Plusieurs apps proposent des menus en plusieurs langues et ça n'aurait pas été si difficile de proposer aussi l'espagnol, le français et le belge.

En ce qui concerne l'app de CK, le péché d'orgueil a été évité (inscrire "theory11" partout, berk), mais on ne peut pas paramétrer le fond d'écran pour utiliser une capture de son propre écran...

L'avantage avec l'AppStore, c'est qu'on peut avoir des mises à jour. Espérons que ces deux apps évolueront un peu pour combler ces manques pas si complexes à corriger :)

Cela dit, je viens de lister uniquement les défauts (c'est très français, ça :) ), mais il faut reconnaître que ces deux apps contiennent plusieurs petites subtilités bien foutues. Par exemple, dans P&T, l'utilisation des noms de votre vraie liste de contacts.

Publié le

Je trouve que pour le moment on est encore loin des jeux géniaux qui sont dans "Faites de la Magie" sur DS !

Salut Thomas,

Moi aussi je rêve d'une adaptation des jeux DS "Faites de la Magie" pour iPhone... "iDavid" est l'application la plus proche et la plus géniale allant dans ce sens que j'ai dénichée à ce jour.

Vous demandez à votre victime de penser (et de vous annoncer, il faut pas déconner) à n'importe quelle carte d'un jeu de 36 cartes.

Ensuite, vous répondez à quatre questions bidons absolument sans rapport posées par une caricature de David Blaine.

Et, malgré l'apparente impossibilité de la chose, iDavid arrivera à retrouver la carte pensée par le spectateur...

L'effet est bluffant et l'appli rédigée dans un anglais assez primitif, même les moins calés d'entre-nous devraient s'en sortir ;o)

A télécharger d'urgence, donc...

2777.jpg.99fe115486df3374c23357fc5100acd1.jpg

Publié le

A noter que dans l'application "Rising card" de Chris Kenner (Je n'ai pas celle de Penn et Teller)Il est possible de pré-programmer la couleur avant de demander au spectateur de nommer une carte. Si on tombe juste (Je "programme" toujours coeur) le principe est quasi-indécelable car il ne reste que la valeur (manip extrêmement naturelle).

Si le spectateur ne nomme pas la couleur "programmée", il suffit de faire le tour comme décrit.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour tous !

Voilà, je suis bien embêté, je viens d'acheter 3 applications en ligne chez HOTTRIX, il m'ont renvoyé un Mail avec des liens, j'ai pu installer l'icône "Premier Apps" sur mon Ipod... Mais ensuite !?

Comment installer les appli que j'ai acheté ?

Pouvez vous m'aider ?

Mille mercis à vous.

Amicalement

Weider.

Publié le

Bonjour Antoine,

Merci pour ta réponse, mais avec les appli HOTTRIX, ça ne se passe pas du tout de cette façon. Tout ce fait directement de l'Ipod !

Le problème c'est que tout est en Anglais, et j'y pige pas grand chose.....

C'est pas très claire, ça t'installe un icône sur ton Ipod mais ensuite!?!?

Je pensais avoir un mot de passe ou un truc de genre, mais là, je nage complet...

  • 2 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il voulait exprimer :  si l'amour manque tout est foutu !
    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...