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Tours en Close-Up | vos meilleurs


Romain LECOURT

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Il y a 1 heure, Sébastien GOYAUD a dit :

Les tours de ACAAN reviennent souvent dans ceux qui sont préférés. Il y en a un qui est très bon qui date aussi, c'est "The cannabis effect de Daniel Young"

La carte demandée par le spectateur apparait à la position demandée dans un jeu entièrement blanc (combine plusieurs effets)

Card At Named Number Amongst Blanks Is Selected

 

Je connaissais pas ! Et ça donne envie 

🙂

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Il y a 18 heures, Eric (dub) a dit :

Pétard, moi qui pensais que Woody me l'avais montré qu'à moi, finalement je vois que tout le monde connait ce tour!!! 🙄

Oui bon ben voilà. De toute façon, la méthode reste quand même très peu - voire pas - diffusée. Comme l'ont précisé, mes camarades un peu plus haut, la position de la carte importe peu. En outre ce n'est pas un effet de type acaan mais plutôt de carte folle ou d'ambitieuse, par exemple. Cela ne dépend que de la présentation et / ou de la motivation que l'on donne à l'effet. De toute façon, quelque soit le choix du spectateur, ce dernier revient toujours au 5 de trèfle. Enfin, pour être tout à fait clair, ce n'est pas un tour pour le grand public mais davantage pour les magiciens, dont assez peu d'ailleurs apprécient à sa juste valeur le twist final (exceptions faites de mes quelques camarades ci-dessus).

My2Cents

W.

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il y a 55 minutes, Romain LECOURT a dit :

Ça reste pour moi un des meilleurs tour que je fais, et que je continuerai de faire 🙂

Tu arrives à tenir la carte avec le masque?

C'est encore plus fort, on ne peut pas dire que tu manipule avec la langue, comme ça 😆

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 40 minutes, Romain LECOURT a dit :

Ça reste pour moi un des meilleurs tour que je fais, et que je continuerai de faire 🙂

Et tu as bien raison. 

Pour l'anecdote, certains magiciens soit disant "professionnels" ont essayé de dissuader mon beau-frère, dont la boite, spécialisée dans l'événementiel et l'obstétrique, est une des plus importantes de la région Grand Est, de continuer à présenter son "reputation maker", au motif qu'il s'agissait de la carte à la bouche, incompatible avec les conditions sanitaires actuelles.

L'effet en lui même est assez classique mais je ne sais pas pourquoi, il parvient toujours à faire un carton avec. Question de présentation certainement ou de personnalité. Bref. Toujours est-il qu'il ne s'en est pas laissé compter et a adapté sa routine pour en tirer un impact maximal : il effectue donc l'effet de la carte signée par le spectateur et retrouvée pliée en quatre dans sa bouche. Une fois dépliée, il la remet au spectateur telle quelle, sans plus de fioriture, et enjoint le spectateur de la conserver en guise de souvenir; inutile de dire que l'ensemble des spectateurs se refile la carte et l'examine de près pour voir si elle n'est pas truquée, tant l'effet est fort. Mais il ne s'arrête pas là car, contrairement aux autres soi-disant "professionnels du spectacle vivant", lui a su tirer parti de la situation actuelle et "se réinventer" comme on dit. 

En effet après avoir remis la carte signée au spectateur, balancé quelques vannes classiques concernant son adn figurant sur la carte, etc., bref, il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 . Aussitôt réactions vraiment fortes sur le public, les personnes âgées, qui pourtant en ont vu d'autres, sont souvent les premières à réagir quand il enfonce le clou (lol) tandis que globalement les réactions sont soit outrées voire dégoutées, soit carrément enthousiastes mais en tous cas jamais dans la demi-mesure. 

Sauf que.

Mon beau-frère va un cran plus loin. En guise de final, il retire le clou de son nez et le montre au public avant de le transformer à vue en un grand coton-tige qu'il plonge dans un tube à essai et qui réagit presque instantanément à la solution antigénique présente dans le tube. Lorsqu'il retire le coton-tige du tube à essai, tadaaa : celui-ci est positif au Sars-Cov v2 (cas assez rare, mon beau-frère est asymptomatique depuis six ou sept mois) 🙂 !  Impact de ouf . En général après ce climax, ça court dans tous les sens. Très bon.

Et le truc peut se faire pratiquement n'importe où: close-up, salon ou scène (tiens, le week-end dernier, il l'a encore présenté en Bretagne, devant 2500 personnes).

My2Cents

W. 

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il y a 17 minutes, Woody (Philippe) a dit :

il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 .

Hélas, ce tour est maintenant debiné par les soignants, qui enfoncent dans tous les nez, sans aucune mise en scène et à tour de bras, des sondes bien plus longues qu'un clou...

Encore un bel effet détruit par le debinage d'amateurs... 👿😷😭

Gilbus

 

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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il y a 21 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Et tu as bien raison. 

Pour l'anecdote, certains magiciens soit disant "professionnels" ont essayé de dissuader mon beau-frère, dont la boite, spécialisée dans l'événementiel et l'obstétrique, est une des plus importantes de la région Grand Est, de continuer à présenter son "reputation maker", au motif qu'il s'agissait de la carte à la bouche, incompatible avec les conditions sanitaires actuelles.

L'effet en lui même est assez classique mais je ne sais pas pourquoi, il parvient toujours à faire un carton avec. Question de présentation certainement ou de personnalité. Bref. Toujours est-il qu'il ne s'en est pas laissé compter et a adapté sa routine pour en tirer un impact maximal : il effectue donc l'effet de la carte signée par le spectateur et retrouvée pliée en quatre dans sa bouche. Une fois dépliée, il la remet au spectateur telle quelle, sans plus de fioriture, et enjoint le spectateur de la conserver en guise de souvenir; inutile de dire que l'ensemble des spectateurs se refile la carte et l'examine de près pour voir si elle n'est pas truquée, tant l'effet est fort. Mais il ne s'arrête pas là car, contrairement aux autres soi-disant "professionnels du spectacle vivant", lui a su tirer parti de la situation actuelle et "se réinventer" comme on dit. 

En effet après avoir remis la carte signée au spectateur, balancé quelques vannes classiques concernant son adn figurant sur la carte, etc., bref, il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 . Aussitôt réactions vraiment fortes sur le public, les personnes âgées, qui pourtant en ont vu d'autres, sont souvent les premières à réagir quand il enfonce le clou (lol) tandis que globalement les réactions sont soit outrées voire dégoutées, soit carrément enthousiastes mais en tous cas jamais dans la demi-mesure. 

Sauf que.

Mon beau-frère va un cran plus loin. En guise de final, il retire le clou de son nez et le montre au public avant de le transformer à vue en un grand coton-tige qu'il plonge dans un tube à essai et qui réagit presque instantanément à la solution antigénique présente dans le tube. Lorsqu'il retire le coton-tige du tube à essai, tadaaa : celui-ci est positif au Sars-Cov v2 (cas assez rare, mon beau-frère est asymptomatique depuis six ou sept mois) 🙂 !  Impact de ouf . En général après ce climax, ça court dans tous les sens. Très bon.

Et le truc peut se faire pratiquement n'importe où: close-up, salon ou scène (tiens, le week-end dernier, il l'a encore présenté en Bretagne, devant 2500 personnes).

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W. 

J'ose même pas imaginer les merveilles qu'il doit réaliser en obstétrique.

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Circulez !

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il y a 2 minutes, Eric (dub) a dit :

J'ose même pas imaginer les merveilles qu'il doit réaliser en obstétrique.

Attention, la version obstétrique de la carte à la bouche demande parfois du lubrifiant, choisissez bien la volontaire.

La version proctologue de la carte à la bouche, elle, n'est pas en odeur de sainteté partout...

C'est chouette, toutes ces magies nouvelles...

Gilbus

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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Il y a 23 heures, Woody (Philippe) a dit :

Et tu as bien raison. 

Pour l'anecdote, certains magiciens soit disant "professionnels" ont essayé de dissuader mon beau-frère, dont la boite, spécialisée dans l'événementiel et l'obstétrique, est une des plus importantes de la région Grand Est, de continuer à présenter son "reputation maker", au motif qu'il s'agissait de la carte à la bouche, incompatible avec les conditions sanitaires actuelles.

L'effet en lui même est assez classique mais je ne sais pas pourquoi, il parvient toujours à faire un carton avec. Question de présentation certainement ou de personnalité. Bref. Toujours est-il qu'il ne s'en est pas laissé compter et a adapté sa routine pour en tirer un impact maximal : il effectue donc l'effet de la carte signée par le spectateur et retrouvée pliée en quatre dans sa bouche. Une fois dépliée, il la remet au spectateur telle quelle, sans plus de fioriture, et enjoint le spectateur de la conserver en guise de souvenir; inutile de dire que l'ensemble des spectateurs se refile la carte et l'examine de près pour voir si elle n'est pas truquée, tant l'effet est fort. Mais il ne s'arrête pas là car, contrairement aux autres soi-disant "professionnels du spectacle vivant", lui a su tirer parti de la situation actuelle et "se réinventer" comme on dit. 

En effet après avoir remis la carte signée au spectateur, balancé quelques vannes classiques concernant son adn figurant sur la carte, etc., bref, il enchaîne direct avec le clou dans le nez. Tant qu'à faire 🙂 . Aussitôt réactions vraiment fortes sur le public, les personnes âgées, qui pourtant en ont vu d'autres, sont souvent les premières à réagir quand il enfonce le clou (lol) tandis que globalement les réactions sont soit outrées voire dégoutées, soit carrément enthousiastes mais en tous cas jamais dans la demi-mesure. 

Sauf que.

Mon beau-frère va un cran plus loin. En guise de final, il retire le clou de son nez et le montre au public avant de le transformer à vue en un grand coton-tige qu'il plonge dans un tube à essai et qui réagit presque instantanément à la solution antigénique présente dans le tube. Lorsqu'il retire le coton-tige du tube à essai, tadaaa : celui-ci est positif au Sars-Cov v2 (cas assez rare, mon beau-frère est asymptomatique depuis six ou sept mois) 🙂 !  Impact de ouf . En général après ce climax, ça court dans tous les sens. Très bon.

Et le truc peut se faire pratiquement n'importe où: close-up, salon ou scène (tiens, le week-end dernier, il l'a encore présenté en Bretagne, devant 2500 personnes).

My2Cents

W. 

C’est excellent 🤣🤣🤣🤣

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