Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

😂

il y a 42 minutes, Woody (Philippe) a dit :

(Et tout ça a à cause d'une simple phrase de l'un de nos camarades; si vous estimez avoir perdu votre temps, en lisant cette tranche de vie, remerciez Alx 😛. Enfin, J'espère au moins que vous aurez noté l'hommage, seul truc vraiment amusant de ce texte finalement 😉🙂)

Euh... Y a pas de quoi ! 😅

Et si vous êtes dans l'embarras, condamnez Woody et puis amnistiez-le ! (Et le métier reconnaissant l'élira immédiatement Président de la F.F.A.Pééééééé !)

• J'aime 1
  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mais si tu empruntes un stripper deck à un spectateur, celui-ci n'est-il pas censé savoir que c'est un stripper deck ? Pasque du coup, ben... T'auras beau retrouver n'importe quelle carte dans n'importe quelle condition, je ne suis pas sur qu'il soit si impressionné que ça...

• Haha 1
Publié le
il y a 32 minutes, Stéphane EVENISSE a dit :

Au final avec un stripper deck on peu faire les mêmes effets qu'avec ce gimmick 🤔  

Certains effets peuvent être réalisés avec un jeu bis..., les autres avec un jeu mar... 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 2 minutes, Alx a dit :

Certains effets peuvent être réalisés avec un jeu bis..., les autres avec un jeu mar... 

On en reviens à qu'elle solution correspond le mieux. Je continue encore à peser le pour et le contre de ce genre de gimmick mais je penche de plus en plus pour un DMC, pas que ça soit la meilleur solution du monde juste celle qui correspond le mieux à ce que je cherche et dans le milieu ou je pratique  

Publié le
Il y a 21 heures, Kévin LEQUEUX a dit :

On en reviens à qu'elle solution correspond le mieux. Je continue encore à peser le pour et le contre de ce genre de gimmick mais je penche de plus en plus pour un DMC, pas que ça soit la meilleur solution du monde juste celle qui correspond le mieux à ce que je cherche et dans le milieu ou je pratique  

cela depend de tes prédicas.. qu'est ce que tu veux pouvoir faire et dans quelles conditions??

Il y a 22 heures, Stéphane EVENISSE a dit :

Au final avec un stripper deck on peu faire les mêmes effets qu'avec ce gimmick 🤔  

oui et non.. il y  des choses avec ce gimmick que tu ne peux pas faire avec un stripper deck..

De plus je trouve dommage que ce genre de produit soit vendu au tout venant... Attention, rangez les arbalètes, je m'explique:

Le punch , comme d'autres techniques de marquage ou préparations de jeux venant du monde de la triche DEMANDENT de l'entrainement ( je parle bien sur d'un travail qualitatif!! pas d'un punch qui ressemble a du braille ou un stripper deck avec 1mil de Bis...) . le but étant que "la papeterie" soit la plus discrète possible..

il faut par un exemple plusieurs mois d'entrainement pour lire un vrai bon juice deck ou pour sentir un vrai punch...

Et ça, personne ne le dis avant de vendre le produit.. 😞

• J'aime 1
Publié le
Le 14/01/2021 à 13:09, Woody (Philippe) a dit :

s'enfermait toute la journée dans son atelier pour faire des expériences;  le soir il rentrait chez nous et nous mettait en transe en nous racontant tout. Il a bossé pendant des jours, tachant avec amour d'améliorer le modèle, quand il déjeunait avec nous, il avalait d'un coup sa soupe au vermicelle. On voyait à son air féroce qu'il tombait sur un os mais on n'osait rien dire. Et puis un soir pendant le repas, voilà mon beau-frère qui soupire :  "y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement". 

Ca y est, on le tient le plagiaire !

Jamais je n'aurais cru ça de Woody ,mais  je savais qu'il y aurait des Vmistes qui tomberaient  un jour ou l'autre !  🤣

https://www.nostalgie.fr/artistes/mouloudji/albums/mouloudji-chante-boris-vian/la-java-des-bombes-atomiques-70182266

• Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

• 1 année plus tard...
Publié le

Je possède 2 outils pour marquer les cartes en relief :

• "Jab punch" de Eoin O'Hare (site "The perfect shuffle"), utilisant une aiguille.
  • "card peggers" de Nick Diffatte, utilisant un petit cône en métal.

Je préfère "card peggers" car je sens beaucoup mieux les marques faites avec cet outil, et je n'ai plus de raté pour sentir le marquage, comme j'en avais avant avec les marques faites avec une aiguille.

Du coup, je voudrais savoir si les marques faites avec "punch'd" ressemblent à celles faites à celles faites avec "card peggers", à savoir qu'on sent une très petite zone bombée à l'endroit du marquage. J'insiste bien sur le fait que je parle ici de l'aspect de la marque finale, pas de l'utilisation ou de la conception de l'outil, qui est différente.

Peut-être que @Olivier SOLEIL (SoL) pourra répondre, car à une question de @Bruno RBLS sur "card peggers", il a dit : "Je ne connaissais pas ce gimmick, du coup j'ai regardé ce que c'était. Donc non, ce n'est pas le même principe. Le gimmick de Punch'D est indépendant et est facilement chargeable/déchargeable."

Donc Olivier semble avoir un avis sur les 2 gimmicks mais sa réponse ne dit rien sur l'aspect final du marquage.

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
    • 🔥 25 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€ - Import USA) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange     🚨 Une routine de mentalisme en close-up, de salon ou de scène impossible !  L'artiste présente trois jetons de poker de couleurs différentes et une carte d'instruction pour un jeu de cartes qui implique de deviner combien de cartes vos adversaires ont, ainsi que la couleur de leurs jetons de poker secrètement sélectionnés. ➡ Il explique qu'être un mentaliste lui donne un avantage injuste dans des jeux comme celui-ci. Chaque joueur est invité à sélectionner l'un des trois jetons de poker de couleurs différentes et un nombre secret de cartes.  Ce processus de sélection peut être effectué pendant que l'artiste tourne le dos ou hors de vue sous la table. Les jetons et les cartes de poker restent cachés sous la table ou dans les poches du participant. L'artiste ne se retourne pas tant que le processus de sélection n'est pas terminé. Lorsque l'artiste se retourne, sans poser de questions, étonnamment, il sait exactement combien de cartes chaque participant a, ainsi que la couleur de ses jetons de poker ! ➡ On dirait que vous utilisez de l'électronique !     •    Aucune question posée     •    Pas de fishing     •    Pas de double réalité     •    Pas de comparses     •    Aucun retour du tout des spectateurs - ils n'ont jamais à dire un mot !     •    Rien n'est gimmické Comprend des instructions PDF, une "carte d'instructions" spécialement imprimée et trois jetons de poker de différentes couleurs.
    • 🔥 25 €  FDPI (Prix neuf boutique : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 NOUVELLE ÉDITION FORMAT CARTES POSTALES ! Nouveau format plus grand, idéal pour les performances en close-up ou sur scène ! Même méthode infaillible et astucieuse ! Nouvelles cartes postales double format sur papier luxueux 400 g/m² en couleur ! ➡ Vous sortez une mystérieuse enveloppe rouge que vous laissez bien en vue, ainsi que cinq magnifiques cartes postales en couleur représentant cinq magiciens célèbres d’autrefois : Thurston, Kellar, Alexander, Vonarx et Houdini. Chacune est placée dans une enveloppe noire, et un spectateur les mélange librement. Vous montrez également un jeu de cartes (qui peut être emprunté) et votre spectateur choisit librement l’une des enveloppes et l’une des cartes du paquet. L’idée est que nous allons réaliser un tour dans le style du magicien que vous avez choisi, en utilisant la carte que vous avez choisie ! Voyons voir ce que vous avez. Votre spectateur a choisi Alexander  et le quatre de trèfle. Alexander était un lecteur dans les pensées, ou mentaliste. Il aurait lu dans vos pensées, ou fait une prédiction. Un peu comme celle-ci, dans cette enveloppe rouge…  Vous ouvrez l’enveloppe rouge et en retirez une affiche Alexander  ! Mais comment il a deviné votre carte, même moi je ne saurais vous le dire… Vous dépliez l’affiche d’Alexander pour révéler le quatre de trèfle, qui apparaît dans la boule de cristal !      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8484
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

• Créer...