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Publié le (modifié)
il y a 12 minutes, Bruno RBLS a dit :

vous trouvez souvent des spectateurs ayant des jeux sur eux ? Je demande ça comme ça hein... en passant 😉

C’est pas faux ^^ Tu peux toujours te balader avec des paquets neufs et scellés, mais ça va coûter cher à la longue ^^
J’ai mis le gimmick sur mes clés, je vais voir si j’ai l’occasion de m’en servir.

Apres, rien ne t’empêche de le faire avec ton propre jeu, mais c’est moins impactant qu’avec un jeu emprunté ou neuf. Du coup après réflexion, pas sûr que ce gimmick serve souvent ^^ En impromptu, j’ai plus souvent tendance à sortir mes jeux en chapelet.

Modifié par Olivier SOLEIL (SoL)
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« Come in Peace or Leave in Pieces »

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Publié le
il y a 12 minutes, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

Le nom du produit est trompeur, je te l’accorde (mais je n’ai pas parlé de punch ^^).

Ah sûrement... parce qu’un vrai punch, fait par les bon outils, tu peux «  l’enlever » et tu ne vois quasiment rien des deux côtés..

  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Yann HARDY a dit :

Ah sûrement... parce qu’un vrai punch, fait par les bon outils, tu peux «  l’enlever » et tu ne vois quasiment rien des deux côtés..

Qu'est-ce que t'en sais ? Tu t'y connais en cartes ?

Season 9 Lol GIF by The Office

  • Haha 2
Publié le
il y a 22 minutes, Kévin LEQUEUX a dit :

@Yann HARDY  Des alternatives à ce Gimmick qui permettent "d'enlever" le marquage ou au moins une piste de recherche😅

Pour enlever le marquage, une des méthodes proposée ici fonctionne très bien.... mais quand le marquage est fait avec le bon outil, la bonne aiguille, à la bonne longueur..( pas avec un gimmick imprimé en 3D sans aiguille ...( je viens de voir le gimmick))

Publié le
Il y a 3 heures, Alx a dit :

Dans le même registre, j'ai un copain qui emprunte un jeu de cartes à un pote magicien et qui essaie de faire une fioriture. Ca ne marche pas, donc il déchire la carte et essaie avec la suivante. Nouvel échec, il déchire la carte, et ainsi de suite.

Ensuite, il rend le jeu et explique qu'il avait ajouté quelques cartes empalmées sur le dessus du jeu. Ce n'est pas magique, mais la tête du propriétaire du jeu vaut le coup 😂

Excellent 🙂 ! Mais cela reste un gag, un peu potache comme on les aime, certes, mais où est la démarche artistique ? Fait-on vraiment ainsi avancer l'art magique ?

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Faire signer une carte d'un jeu emprunté, c'est un peu limite, non ? 🤨

Aaah... 🙂 ! La voilà, la prise de risque propre à toute démarche artistique !  

La magie, la vraie, nous dit-on, du moins la plus efficace, est celle qui se passe dans les mains du spectateur. C'est incontestable. Mon beau-frère, auteur-compositeur chercheur en proctologie à l'Université de Besançon, ami de Klok Entès et magicien amateur, a toujours voulu repousser les limites de son art et devenir le nouveau Fred Kaps; il s'est ainsi mis en tête de donner l'illusion d'être un vrai magicien. Rien que ça. Bien entendu, tout en assurant ses cours à la faculté et tout en continuant à composer pour Fleury-Michon (son plus gros client; "tadadadadaaa dadadaaaaa...", c'est lui). 

Une ambition louable à plus d'un titre donc car cela contribuerait grandement à faire rayonner la magie davantage encore - ne serait-ce déjà qu'en impressionnant les esprits les plus simples : professeurs d'histoire, contrôleurs RATP, Clermontois, etc. -   tout en incitant la concurrence à progresser; le nivellement par le haut en quelque sorte (et si je voulais être politiquement perfide, je dirais que c'est un concept révolutionnaire pour notre époque. Le nivellement par le haut. Bon laisse tomber).

Certes c'est bien beau mais quand tout se passe dans la main du spectateur et que le magicien semble ne pas intervenir du tout, tu veux faire quoi de plus ? 

C'est ainsi que, profitant du premier confinement, mon beau-frère s'enfermait toute la journée dans son atelier pour faire des expériences;  le soir il rentrait chez nous et nous mettait en transe en nous racontant tout. Il a bossé pendant des jours, tachant avec amour d'améliorer le modèle, quand il déjeunait avec nous, il avalait d'un coup sa soupe au vermicelle. On voyait à son air féroce qu'il tombait sur un os mais on n'osait rien dire. Et puis un soir pendant le repas, voilà mon beau-frère qui soupire :  "y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement". 

Et ainsi, au bout de plusieurs semaines de cogitations, d'expériences, de recherches et de répétitions, il finit par se rendre à l'évidence, la solution était là sous ses yeux; le magicien peut faire ce qu'il veut dans la main du spectateur - enfin presque - mais tant qu'il continuera à utiliser son jeu de cartes ou ses pièces, le public pourra toujours penser que son matériel est truqué. C'est simple mais il fallait y penser.

Dès lors mon beau-frère n'a eu de cesse de confronter sa théorie aux réalités du terrain. Engagé régulièrement au "Museau Fouineur", un restaurant de tacos gastronomique du centre de Chalezeule, il s'est mis à tout emprunter, jeu de cartes, pièces, cordes, billets, citron, balles mousse, papier flash, etc.

Alors évidemment cela demande une certaine éducation des spectateurs; lorsque tu as prévu  de faire ta routine d'ambitieuse, il faut pouvoir emprunter un jeu de cartes au spectateur. Et si celui-ci n'en a pas ? Aucun problème, mon beau-frère ne se démonte pas, il élève un peu la voix, explique qu'il ne peut pas travailler dans ces conditions, pivote vivement sur ses talons et passe à la table suivante où, bien souvent on lui tend maintenant un jeu de cartes, la main tremblant légèrement cependant. Le magicien gagne ainsi en assurance ce que le spectateur perd en sérénité mais, après tout, ce n'est pas plus mal; terminés les repas de commerciaux arrosés où le magicien se faisait moquer sur la longueur de sa baguette, finis les mariages où l'on demandait un numéro de scène sur la musique de la danse des canards, terminées toutes ces mesquineries concernant ursaf, guzo et le paiement en espèces : les employeurs payent 20% plus cher pour avoir "le vrai magicien", les spectateurs ne mouftent plus,  fournissent eux-mêmes le matériel et le mieux, si cela se passe mal, c'est de leur faute !   

Tiens, cet été, suite à un numéro de pickpocketisme, à la fin de son gala, mon beau-frère se rend compte qu'il lui manque un billet de 100€. Le magicien "classique" dirons-nous pour ne pas dire le forçat du table à table, l'esclave du close-up se serait mordu les roubignolles... Pas mon beau-frère, fort de son expérience de chef de file de la "magie nouvelle" (la vraie, pas celle du CNAC, nous sommes bien d'accord), il s'approche de la dernière table qu'il a divertit, pointe du doigt l'un des convives et l'accuse devant toute la salle, d'avoir profité de son numéro de pickpocket pour lui soutirer 100€ ! Inutile de dire que dans ces conditions, tu ne contredis pas l'artiste, à plus forte raison si ce dernier est chercheur en proctologie.

Et si cela vous choque, imaginez un peu les possibilités inouïes que cela offre !  Vous empruntez un jeu de cartes pour une ambitieuse, vous faites classiquement signer la carte en question et c'est vous qui la gardez en souvenir à la fin !  Vous ratez votre billet déchiré / reconstitué; cela ne vous coûte rien, ce n'est pas le vôtre ! Vous voulez faire vivre une expérience de télékinésie durable dans l'esprit du spectateur, vous lui proposez votre meilleure torsion de clé avec son propre trousseau !

Bref, désormais la peur a changé de camp et pour une fois, les seules limites sont vraiment celles de votre imagination 🙂 !

My2Cents

W.

 (Et tout ça a à cause d'une simple phrase de l'un de nos camarades; si vous estimez avoir perdu votre temps, en lisant cette tranche de vie, remerciez Alx 😛. Enfin, J'espère au moins que vous aurez noté l'hommage, seul truc vraiment amusant de ce texte finalement 😉🙂)

 

 

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  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
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