Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Open Travellers de Gaël GAGNEPAIN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

 

Bruce CERVON s'est expliqué sur sept pages sur l’origine du tour Aerodynamic Aces où Il crédite Miesel et lui-même pour l’origine du tour Invisible Palm Aces.

En 1970 la version de Larry Jennings  est publiée dans le livre Expert Card Mysteries avec le Tent Vanish, l’empalmage invisible et le Rud-a-Dub.

Il se trouve que c’est  la même version publiée deux ans plus tôt en 1968 par Bruce Cervon ! Il aurait donc repris la présentation exacte de Bruce Cervon en ajoutant simplement une tenue différente.

Larry Jennings crédite :  Ed Marlo pour le titre, Dai Vernon pour les passes et Mike Skinner pour une passe du début.

C’est effectivement Ed Marlo qui a popularisé ce tour sous le nom de Open Travelers, beaucoup plus parlant que "Invincible", mais il ne s’est aucunement attribué ce tour, pas plus que le mouvement d’illusion de la profondeur qu’il a crédité honnêtement à Dai Vernon dans son livret sur le Tilt, souvent pris comme exemple par les gens qui n’ont pas lu Marlo.

Plus de précisions dans Prestidigitation Mille et une sources.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le

La version de Jennings dans expert card mysteries date de 1969 meme année que celle de Cervon dans lecture note et qui sera reproduite en 88 dans les cervon files. C’est d’ailleurs pour cette occasion que Cervon écrira dans genii en 88 qu’il n’était pas au courant de la version de miesel quand il a publié la sienne.. dans Jennings 67 il est décrit tout les crédits de cette effet ainsi que les nombreux essais de Cervon pour s’approprier le crédit de la routine de jennings. C’est jennings qui incorpora les empalmages des 69 alors que les versions de miesel et Cervon n’en utilisent pas.… Cervon dira que le thème de l’emballage invisible et le tent vanish lui ont été suggéré par Vernon, mentor aussi de jennings qui prenait un malin plaisir à les mettre en compétition sur le même sujet au même moment en divulgant ce que l’un et l’autre trouvaient..

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Au lieu de travailler cette manipulation dite invisib', peut être sans trop m'avancer, que commencer et finir directement avec des cartes invisib', donne beaucoup moins de boulot hein les gars. Allez ressers moi la p'tite soeur José.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
il y a 16 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Au lieu de travailler cette manipulation dite invisib', peut être sans trop m'avancer, que commencer et finir directement avec des cartes invisib', donne beaucoup moins de boulot hein les gars. Allez ressers moi la p'tite soeur José.

Ou sinon, ne pas faire ce tour, c'est e'core plus facile... Un cubi José! 

  • Haha 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Paaah, bien vu! Les mecs y s'em.merdent pour rien. La solution est sous nos yeux. J'apporte les cahuètes et les olives.

Publié le

Oui, la compétition entre Cervon et Jennings crée par Dai Vernon est très connue

Si on s’en tient aux faits :

  • 1961. William MIESEL est le premier à donner une solution qui est passée totalement inaperçue et a été découverte beaucoup plus tard
  • 1962. Edward MARLO lui donne un nom et part de l’idée de supprimer les caches (sa recherche s'est construite à partir d'une assemblée avec un ou deux caches
  • 1968. Dai VERNON et Bruce CERVON publient Face – up Flyers dans la revue Epilogue
  • 1969. Larry JENNINGS écrit une méthode entièrement nouvelle nécessitant des empalmages

NB : Pour Expert Card Conjuring la date est bien 1969

Plus de détails sur l’historique par :

  • J'aime 3
  • Merci 4
Publié le

C'est très étayé. Chapeau bas.

Mais il me semble qu'échanger un petit coup téléphone avec chacun des protagonistes permettra de trancher..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...