Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 8 minutes, Julien (splitjules) a dit :

Bonjour, 

Comment transportez vous double cross (car la pâte noir une vraie galère sur les vêtements 😄 ) et un capuchon sharpie lorsqu'il est trop enfoncé .... c'est compliqué aussi.

Si l'un d'entre vous à d'autres idées, je suis preneur !!

Hello !

Alors pour le transport à proprement parler j'ai plein de petites boites (boitiers à lunettes, à stylos et cætera...) donc ça dépend de ce que j'ai de libre quand je prépare mes petites affaires...

Si c'est pour l'avoir sur soit et être prêt à le mettre en œuvre, je le mets tout simplement fermé dans ma poche de veste intérieur gauche capuchon vers le bas de sorte à ce que la pâte soit vers le haut.

Mais tu dois pouvoir le mettre aussi à une poche intérieur gauche de veste en le faisant tenir par le clipse du capuchon.

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens d'avoir une idée, à voir si cela fonctionne : 

le gimmick : dans la petite boite de la pâte 

et un capuchon de sharpie pour le bout ainsi pas de risque pour que le gimmick reste coincé dans le capuchon du sharpie 

Publié le
à l’instant, Julien (splitjules) a dit :

Je viens d'avoir une idée, à voir si cela fonctionne : 

le gimmick : dans la petite boite de la pâte 

et un capuchon de sharpie pour le bout ainsi pas de risque pour que le gimmick reste coincé dans le capuchon du sharpie 

Nope, ça va sécher 😞

Publié le (modifié)
il y a une heure, Julien (splitjules) a dit :

Bonjour, 

Comment transportez vous double cross (car la pâte noir une vraie galère sur les vêtements 😄 ) et un capuchon sharpie lorsqu'il est trop enfoncé .... c'est compliqué aussi.

Si l'un d'entre vous à d'autres idées, je suis preneur !! 

Bonjour, la pâte s’abime avec le temps et devient moins salissantes, tu peu mettre un deuxième capuchon de sharpie que tu enlève juste avant de le faire ton tour ou alors il existe parfois des petites housses comme fourni à l’époque avec le perfect pen de John Cornelius mais pas évidente à trouver 😉

Modifié par Patrice LEMOINE
Publié le
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Je mets un capuchon de sharpie que j'ai soigneusement découpé pour qu'il n'y ait pas de fond.

ça marche nickel 😉

peux tu développer et envoyer une photo s'il te plait  car je ne comprends pas le principe de pas de fond.

 

merci 

  • 3 months plus tard...
Publié le

J'ai fait ce tour ce week-end et j'ai eu une mauvaise blague. Au moment de tamponner, la fille a retirer ses mains d'un coup et je me suis retrouvé avec le gimmick à vue. Personne n'a eu le temps de voir ce que c'était mais bien qu'il y avait quelque chose. Vous avez des "trucs" pour éviter ce genre de mésaventure ?

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Joël P. a dit :

J'ai fait ce tour ce week-end et j'ai eu une mauvaise blague. Au moment de tamponner, la fille a retirer ses mains d'un coup et je me suis retrouvé avec le gimmick à vue. Personne n'a eu le temps de voir ce que c'était mais bien qu'il y avait quelque chose. Vous avez des "trucs" pour éviter ce genre de mésaventure ?

"Veuillez, svp, tendre vos deux mains devant vous. Je vais vous demander de ne plus bouger. Merci. Je vais simplement positionnez vos mains afin que tout le monde voit bien". Là tu attrappe delicatement les mains et tu tamponne en lui redressant et écartant légèrement les mains tout en regardant la main qui n'est pas tamponner comme si c'était la main de référence pour l'ajustement. Si malgré ces directives, la personne bouge quand même ses mains c'est que tu fais de la magie à des personnes en plein cursus "Comment faire [grossièreté] les magiciens" 😋

 

En gros, il ne faut pas attrapper les mains sans prévenir la personne de ce que tu vas faire. Cela pourrait surprendre et créer ce réflexe de recul. 

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
    • Les Renseignements généraux nous informent : https://www.instagram.com/reel/DbV3UWFMMnr/?dlrf=MXU1aTNndWM5NGs0eg==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...