Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 8 minutes, Julien (splitjules) a dit :

Bonjour, 

Comment transportez vous double cross (car la pâte noir une vraie galère sur les vêtements 😄 ) et un capuchon sharpie lorsqu'il est trop enfoncé .... c'est compliqué aussi.

Si l'un d'entre vous à d'autres idées, je suis preneur !!

Hello !

Alors pour le transport à proprement parler j'ai plein de petites boites (boitiers à lunettes, à stylos et cætera...) donc ça dépend de ce que j'ai de libre quand je prépare mes petites affaires...

Si c'est pour l'avoir sur soit et être prêt à le mettre en œuvre, je le mets tout simplement fermé dans ma poche de veste intérieur gauche capuchon vers le bas de sorte à ce que la pâte soit vers le haut.

Mais tu dois pouvoir le mettre aussi à une poche intérieur gauche de veste en le faisant tenir par le clipse du capuchon.

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens d'avoir une idée, à voir si cela fonctionne

le gimmick : dans la petite boite de la pâte 

et un capuchon de sharpie pour le bout ainsi pas de risque pour que le gimmick reste coincé dans le capuchon du sharpie 

Publié le
à l’instant, Julien (splitjules) a dit :

Je viens d'avoir une idée, à voir si cela fonctionne

le gimmick : dans la petite boite de la pâte 

et un capuchon de sharpie pour le bout ainsi pas de risque pour que le gimmick reste coincé dans le capuchon du sharpie 

Nope, ça va sécher 😞

Publié le (modifié)
il y a une heure, Julien (splitjules) a dit :

Bonjour, 

Comment transportez vous double cross (car la pâte noir une vraie galère sur les vêtements 😄 ) et un capuchon sharpie lorsqu'il est trop enfoncé .... c'est compliqué aussi.

Si l'un d'entre vous à d'autres idées, je suis preneur !! 

Bonjour, la pâte s’abime avec le temps et devient moins salissantes, tu peu mettre un deuxième capuchon de sharpie que tu enlève juste avant de le faire ton tour ou alors il existe parfois des petites housses comme fourni à l’époque avec le perfect pen de John Cornelius mais pas évidente à trouver 😉

Modifié par Patrice LEMOINE
Publié le
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Je mets un capuchon de sharpie que j'ai soigneusement découpé pour qu'il n'y ait pas de fond.

ça marche nickel 😉

peux tu développer et envoyer une photo s'il te plait  car je ne comprends pas le principe de pas de fond.

 

merci 

  • 3 months plus tard...
Publié le

J'ai fait ce tour ce week-end et j'ai eu une mauvaise blague. Au moment de tamponner, la fille a retirer ses mains d'un coup et je me suis retrouvé avec le gimmick à vue. Personne n'a eu le temps de voir ce que c'était mais bien qu'il y avait quelque chose. Vous avez des "trucs" pour éviter ce genre de mésaventure ?

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Joël P. a dit :

J'ai fait ce tour ce week-end et j'ai eu une mauvaise blague. Au moment de tamponner, la fille a retirer ses mains d'un coup et je me suis retrouvé avec le gimmick à vue. Personne n'a eu le temps de voir ce que c'était mais bien qu'il y avait quelque chose. Vous avez des "trucs" pour éviter ce genre de mésaventure ?

"Veuillez, svp, tendre vos deux mains devant vous. Je vais vous demander de ne plus bouger. Merci. Je vais simplement positionnez vos mains afin que tout le monde voit bien". Là tu attrappe delicatement les mains et tu tamponne en lui redressant et écartant légèrement les mains tout en regardant la main qui n'est pas tamponner comme si c'était la main de référence pour l'ajustement. Si malgré ces directives, la personne bouge quand même ses mains c'est que tu fais de la magie à des personnes en plein cursus "Comment faire [grossièreté] les magiciens" 😋

 

En gros, il ne faut pas attrapper les mains sans prévenir la personne de ce que tu vas faire. Cela pourrait surprendre et créer ce réflexe de recul. 

Modifié par Lionel (Tracassin)
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...