Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Forcage Psychologique : références

Fredache

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...

Salut a tous.

Je m'intéresse beaucoup en ce moment au forçage psy.

Mais de ce que j'en est lu, Ce sont des livres en anglais.

La plupart des forçages psychologiques ne fonctionne pas en français, est-ce que quelqu'un connaît un ouvrage qui porte sur le sujet des forçages dans la langue de Molière.

Un exemple tout bête pour le forçage d'un chiffre compris entre 1 et 10 aux États-Unis les gens tombent le plus souvent sur le sept, alors que nous en France c'est le huit…

Il est vrai que tout est est adaptable mais Je ne voudrais pas m'embarquer vers une fausse route.

Je vais faire plusieurs essais avec ce que je connais mais j'aimerais bien vraiment plus approfondir le sujet.

Merci.

Amicalement.

• J'aime 1

"May the Force be with you"

Salut a tous.

Je m'intéresse beaucoup en ce moment au forçage psy.

Mais de ce que j'en est lu, Ce sont des livres en anglais.

La plupart des forçages psychologiques ne fonctionne pas en français, est-ce que quelqu'un connaît un ouvrage qui porte sur le sujet des forçages dans la langue de Molière.

Un exemple tout bête pour le forçage d'un chiffre compris entre 1 et 10 aux États-Unis les gens tombent le plus souvent sur le sept, alors que nous en France c'est le huit…

Il est vrai que tout est est adaptable mais Je ne voudrais pas m'embarquer vers une fausse route.

Je vais faire plusieurs essais avec ce que je connais mais j'aimerais bien vraiment plus approfondir le sujet.

Merci.

Amicalement.

Je ne suis pas sur, mais il me semble qu'il y a des pistes dans "PNL et magie" de Benoit CAMPANA (lu il y a un bout de temps).

Il faut tester.

Il y a beaucoup de piste à explorer, sur les termes utilisés en fonction de ce que l'on force, sur le ton, sur le rythme...

Les ouvrages en anglais, il vaut mieux les prendre comme un chemin de pensée que comme une méthode clé en main, traduisible.

Diversifie les sources, combine les, et par le test, fais les tiennes.

Avec l'expérience, tu auras une méthode enrichie de ta propre personnalité, et certains forçages sembleront magiques même de ton point de vue.

• J'aime 1

Ben, avec le peu d’expérience que j’ai, j’aurais dit 7 aussi…

C’est en tout cas ce qui ressort d’un tour ou je demande un chiffre entre 5 et 10 (inclus), avec plusieurs centaines d’occurrences avec des publics variés.

Pour des plages plus grandes, je ne sais pas.

Mais je ne sais pas si c’est bien cela, le forçage psychologique…

Comme il a été dit, on trouve de superbes explications chez Daortiz.

Je pense par exemple à la vidéo « Penguin Live» de Daortiz :

Il rectifie d’ailleurs, en renommant la technique en forçage au rythme, ou quelque chose comme ça, de tête…

Car pour Daortiz, TOUT est psychologique, donc un forçage psychologique ne voudrais pas dire grand-chose ;)

Bref, une vidéo à acheter, c’est une grande leçon de magie :)

Gilbus.

• J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

est-ce que quelqu'un connaît un ouvrage qui porte sur le sujet des forçages dans la langue de Molière.

Le Médecin malgré lui.

Le forçage est d'ailleurs expliqué publiquement ici, extrait :

Lorsque Sganarelle revient, les deux valets lui ayant demandé s'il était bien médecin, et Sganarelle l'ayant nié, il reçoit une bastonnade à l'issue de laquelle il accepte d'être reconnu comme tel. Il sort en suivant les deux hommes.

Il est fort sage de n'utiliser qu'avec parcimonie cette technique psychologique dite de la bastonnade.

Historiquement, la bastonnade serait à l'origine de l'une des couleurs de l'enseigne latine utilisant : coupes, bâtons, deniers et épées. Merci Molière.

• Haha 1

Il est vrai que les forçages psychologiques sont souvent les même.

Ils sont devenu des classiques.

Ont tombe souvent sur les éternels: Légumes, chiffres, cartes, couleurs, outils, fleurs, objets, etc. (Ceux qui les connaissent comprendront)

La littérature mentalistique n'est pas très prolixe sur le sujet. Probablement parce que par nature, la liste ne peut pas être extensive et que, si il en existe d'autres, ils sont jalousement gardés par leurs utilisateurs. Et ils ont raison !

• J'aime 1

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...