Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est assez flou mais je sais que j'ai regardé des Attention Magie, notamment le numéro des 4 jambes de Rudy Coby.

 

Je me souviens aussi de Bernard Bilis au PGCM faisant remonter une carte courbée. Il expliquait qu'elle sortait du jeu pour revenir au dessus ou quelque chose comme ça. J'essayais de faire pareil. Je ne savais pas bien sûr à l'époque que c'était grâce à une LD (je devais peut-être avoir 8/10 ans).

 

J'ai aussi souvenir, mais c'est plus flou, d'une disparition dans une cage enflammée dans un concert de Johnny Hallyday. Peut-être que je me trompe.

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

C'est clair que nos premiers souvenirs vont être complètement différents c'est bien ça qui peu être marrant !

Pour moi les Attentions Magie étaient toujours très attendu j'étais alors ado. Je me rappel qu'il y avait toujours le gros truc à la fin de l'émission style une grosse lévitation... Je me souviens que sur cette émission il devait y avoir un dragon sur le plateau si je ne me trompe pas. Merci pour tes souvenirs en tous cas.

  • J'aime 1
Publié le

A la TV en magiciens Garcimore et Majax (ma première mallette de magie)

Les séries TV que je trouvais magiques : l'île fantastique, Wonder Woman (la transformation)

 

En BD : Mandrake

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Je suis né en 1988. Sans y réfléchir plus que ça, j'aurais cru que mon premier contact avec l'univers magique aurait été Sylvain Mirouf dans les émissions de Dechavanne.

Mais j'ai voulu jouer le jeu pour tenter de me remémorer mon tout premier souvenir ; et j'en viens à penser que ce sont les pub télé pour les Tenyo des années 90. Je devais avoir 6 ou 7 ans.

268926518_MagicWorks-tenyo.jpg.fdc294619d7ffa9f02acca7e5eeb8fb5.jpg

C'était la gamme "Magic Works". J'ai un souvenir assez net de crystal cleaver et double vision notamment.

Merci pour l'idée de ce poste car j'ai retrouvé les pub de l'époque sur le compte Youtube de Mark Setteducati. C'est évidemment bien plus tard que j'ai compris à quel point c'était un génie créatif...

D'ailleurs je n'ai jamais possédé ces "jouets/tours de magie". Par contre, je me rappel très bien qu'à chaque fois que la publicité passait à la télé je me demandais comment ça pouvait bien marcher cette histoire...

 

 

Modifié par Loic JSSN
taille réduite de la photo
  • J'aime 2
  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Merci pour ces premières participations très intéressantes.

Ludovic Doyen : Je pense que Garcimore risque de revenir assez souvent, ce n'est pas mon 1er souvenir TV mais bien ma 1ere mallette de magie qui était fabuleuse pour un enfant !

Patricia : La fameuse transformation de Wonder Woman. Je matais ça plus tardivement avec ma cousine. Elle a essayé un nombre incalculable de fois de faire la même chose. Elle n'a jamais réussi à se transformer !!! Elle a réussi 40 ans après mais ce n'est pas vraiment le même résultat... lol (je m'en fou elle ne vient pas sur le forum et elle reste charmante)

Loic  JSSN : De rien pour l'idée du message, je trouve ça fun de voir quel type de programme TV a sans doute été le déclencheur de nos passions. Tu parles des tours Tenyo et je n'ai de mon côté jamais vu ces pubs donc tu m'as appris une chose. J'en ai certain et il y en a qui sont très bien. Celui avec les pièces et le miroir que je n'ai pas est très recherché par les collectionneurs !!! Il s'appel eclipse je crois bien.

En tous cas il est intéressant de voir pour ceux qui mettent un age que notre éveil à la magie semble se situer vers les 5/9 ans

  • Haha 1
Publié le

Salut,

perso j’ai plusieurs souvenirs jeunes, il y avait l’émission de Gérard Majax “ y a un truc” quasi dans les mêmes périodes l’émission sur FR3 avec Jacques Delord, puis aussi “Anagram” où j’ai découvert Guy Lore, Henry Mayol, Pierre Switon, Pierre Barclay et sûrement d’autres ...il y a eu vraiment des effets très pro de salon & close-up.

Quelque peu de temps après “ la classe” avec Garcimore déjà très connu mais il y avait Georges Gali “ Stéphane” je kiffer ce magicien😊

Puis aussi souvenir vague de magiciens dans des séries, le cirque sur FR3, des émissions de Guy Lux “ top club” avec Dominique Duvivier..’’

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 13 heures, Patricia a dit :

Wonder Woman (la transformation)

Quelques-unes des autres transformations de Lynda Carter :

 

 

La dernière en date, son rôle dans la série Supergirl en tant que présidente des États-Unis se révélant être une alien (voir uniquement les quelques premières secondes de cet extrait) :

 

 

Lynda Carter a une carrière remarquable, et c'est une chanteuse extra. Forum de magie oblige, écoutez son interprétation de Could This Be Magic :

 

 

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...