Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mirouf avant ses Emissions avec Michel Drucker ....

Carl VALENTIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut être que sylvain mirouf n'a plus tant de contrats que ça ..... ????? faut bien rentrer du fric pour bouffer alors ... :confused: :grin:

Non plus sérieusement ..

la publication de ces revues peut surement aider à créer de nouvelles vocations.....??????

à part quelques petits curieux et les vrais amateurs qui va acheter ça .....

en plus beaucoup vous diront que ce n'est que pour les gosses....

carl ???? ;)

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Bonjour,

C'est vrai qu'il peut être pour le moins râlant de voir dévoilée "publiquement "une routine que l'on est entrain de travailler pour mettre à son programme (ou qui est un atout de son numéro de close up). Mais comme le dit Gérard Bakner ou Prof Wonderfool le problème n'est pas nouveau ...et à mon avis il risque de se développer encore plus ne serait ce qu'avec les moyens de communication tel qu'Internet.

Je pense vraiment qu'il faut que les magiciens se persuadent une fois pour toutes que l'important n'est pas seulement ce que l'on fait mais aussi comment on le fait ...et ce que l'on est face au spectateur.

Combien de fois n'avons nous pas été étonné, bluffé, séduit par un tour "tombé dans le domaine public" mais réalisé par un artiste qui y ajoute SA propre magie.

C'est le fameux "syndrome du FP", gimmick on ne peut plus galvaudé mais que l'audace de certains arrive à faire oublier même aux spectacteurs les plus avertis.

Ne désespérons donc pas de tant de publicité, si un tour est bon, cela est aussi une chance pour nous tous de développer vraiment notre imagination et de fairendre les choses encore plus magiques.

magicalement

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Je rejoins B.ouffon, je pense sincèrement que les dvd de Mirouf sont fait pour des amateurs qui ont envie d'aller plus loin dans leur apprentissage de la magie. Celui qui achète en kiosque le numéro 23 de la broderie au crochet dans les éditions Atlas est forcément un amateur de broderie. Je ne compare pas la magie à la broderie, mais le principe est le même pour celui qui va acheter les DVD en kiosques. Les premiers ont aiguisé la curiosité de beaucoup, mais combien se sont arrêtés au numéro....3 voire 4. Et qui sait, peut-être que des vocations vont naître chez les plus jeunes (et les moins jeunes aussi...) et que certains grâce à S. Mirouf viendront eux aussi participer sur VM.

Le problème n'est pas là.

Pourquoi donner au grand public des tours que nous avons montré à la TV quelques année auparavant ?

Pourquoi brader sa propre magie ?

Pourquoi demain je ne m'installe pas en rue et ne vend pas mes tours de cartes avec routine et présentation ?

-> Tout simplement parce que j'aime la magie, parce que je suis un magicien, parce que je respecte mes confrères magiciens, et parce que la magie n'est pas juste un motif pour me faire connaitre et gagner ma vie !

Quel déception de voir un ami magicien qui pour gagner un peu sa vie est obligé de s'installer en rue à un petit stand et vendre des tours au grand public.

Mais quel immense respect pour moi de savoir qu'un certain Bebel se produit en rue pour emerveiller le public et gagner sa vie par son TALENT !!!

Merci Bebel d'exister et de montrer ce qu'est la Magie

Je suis totalement d'accord avec toi Paul Maz sur l'utilisation du FP, malgrés son déballage cela ne m'empêche de l'utliser d'une manière décallé dans beaucoup de numero.

Je suis d'ailleurs un super utilisateur du FP.

Mais je parle ici de tour avec texte et mise en scène. je parle d'un package.

Mirouf est à mes yeux un bon magicien, qui a du charisme et bien apprécié du grand public, ses passages TV furent très appréciés, tant par le grand public que les magiciens.

Pourquoi donner certain de ses tours dans une revue vendue en Kiosque ???? voilà la vrai question.

De quel droit je peux me dire à je donne celui là, pas celui-ci... etc. voilà une autre question ?

Je remarque que de plus en plus la magie se vulgarise.

Cela n'empêche que cette vidéo-revue est très bien conçue et très propre, mais je trouve regretable d'y donner des tours que nous avons "vendu" en tant que magicien pro.

Amitié

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

ok je te comprend mieux carl ....

Existe t'il assez de tours "grand public" que pour alimenter une revue de xx numéros ???

Comme je disait plus haut sylvain mirouf a t il encore assez de contrats que pour gagner sa vie ???

Maintenant , même si Mirouf explique au grand public les tours qui ont fait sa carrière, les personnes qui vont lire la revue ont ils assez de talent que pour refaire quelque chose de propre ????

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Ne croyez-vous pas que Sylvain a tout simplement envie

de revenir sous les feux des projecteurs,

du grand public et ses pairs ?

Ce n'est pas critiquable en soi...

Après la forme que cela prend...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Première compagnie HALTE....

Ah touts ces artistes en manque de célébrité....

Et si moi je dois faire quoi pour devenir célèbre ...... ou du moins avoir mon moment de célébrité....

et parmis vous qui est célèbre ??????? :grin: :/ :/ :/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vends CIB de Dominique Duvivier.  neuf, avec sac noir et 2 jeux rouges. 30 fdpi Paiement par Paypal.
    • Bonjour  Olmac est un magicien d'exception surtout avec les cartes . Néanmoins il est aussi un cheval trop fougueux ou encore grand enfant. Cet aspect de sa personnalité le pénalise dans les concours car il a du mal à entrer dans le moule rigide que cet engagement exige.  Je l'ai vu 15 jours avant le championnat de France 2004  au local FFAP où avec les autres candidats il s'entraînait devant un public. Il a été époustouflant de technique mais sans numéro construit.  Le jour des épreuves au congrès du Touquet je l'ai de nouveau trouvé exceptionnel, techniquement largement au dessus du niveau des autres candidats mais encore une fois il était en dehors des clous. Son numéro pas assez calibré a largement dépassé le temps accordé à chacun ce qui a dû le disqualifier de fait.  Je le regrette pour lui car de mon point de vue il mérite vraiment une reconnaissance de la profession.  Bonne fin de journée  Philippe 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Olivier SANSEIGNE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.8k