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[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte


Ludovik SIMONET

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Je faisais aussi il y a bien longtemps de faire une routine de meme type que Paulmagie.

Voyage de la signature du dos de la carte B au dos de la carte A, donc signé sur la face et le dos. L'effet est puissant pour les spectateur, mais je me suis dit que six mois, un an aprés, s'il revoyaient la carte, ce n'est qu'un carte signée sur la face et le dos. Alors maintenant je fais quasi la meme routine mais je finis avec la fusion des deux cartes type anniversary Waltz. Du coup, six mois, un an aprés, s'ils revoient la carte impossible, ils se souviennent encore plus de l'effet!

Mais la version sans carte gimmick est bien en impromptu.

C'est vrai que la version carte blanche de Wilson est sympa, de meme pour la version de Mimosa!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Pourquoi faire signer une carte?....pourquoi ne pas demander à la personne de nommer une carte, ou alors qu'elle est sa carte préférée à part la dame et le roi de cœur.?

Merci Marzouk, je crois que c'est justement LA question à laquelle nous essayons de répondre sur ce thread...

Je pense que le fait de faire nommer une carte n'exclut pas de la faire signer... c'est une problématique différente.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Allez, une petite anecdote sur les cartes signées, mais intéressante concernant les cheminement d'un spectateur.

(Bon en même temps il était presque à trois grammes à mon avis !)

Ambitieuse classique puis final au portefeuille, et en sortant la carte du portefeuille le spectateur prends la carte, me regarde et me dit : "je sais pas à quel moment vous avez refait ma signature mais c'est très fort..."

Moi "Mais monsieur vous avez vous même signé, et il est impossible de copier une signature, c'est bien trop personnel".

Lui " Non, c'est bien fait mais c'est pas exactement ma signature..."

Et là j'ai failli lui dire "Ecoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué et donc c'est bien VOTRE SIGNATURE !!!!!!!!!!!!!"

Mais je me suis retenu...

Ce qui est intéressant c'est que même avec la signature c'était tellement impossible que la carte soit dans le portefeuille qu'il a cherché une explication plausible pour lui.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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"Écoutez votre carte je l'ai empalmée et le portefeuille il est truqué

Ahm ahm, ce n'est pas la chambre secrète .. mdr

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

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  • 9 months plus tard...

un peu plus haut quelqu'un parlait de "transgression". J'aime bien cette idee, qui je pense a un fort impact dans l'esprit du public. Je suis a fond dans les bouquins de Paul Harris, et les cartes y sont pliees, dechirees, gribouilles, coupees, etc...

En passant, un paquet de bicycle, c'est 3 a 4 fois moins cher qu'un paquet de clopes (A New York, en tous cas)

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Simplement pour signaler la sortir d'un "nouveau" (?) tour avec une carte blanche signée des 2 côtés :

Imagine by G and SM Productionz

http://www.world-of-magic.co.uk/Imagine_by_GSM_Productionz_DVD__i25486.asp

N'ayant pas une culture générale en magie suffisamment approfondie, je ne sais pas si c'est du "déjà vu" ou non, ni ce que ça vaut en termes d'impact, de technique, etc.

Jeannot57

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    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
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