Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci à tous pour vos encouragements!

Fool Us fut une belle expérience pour nous. One Shot cette fois ci, c'est moins rassurant qu'au plus grand cabaret. Nous découvrons à la diffusion que la première musique n'est pas la notre. Je suppose que la production à du avoir des problèmes de droits... Malgré tout, ils ont fait composer une musique semblable, ça sauve un peu les meubles même si ça casse un peu notre univers et notre rythme!

Pour répondre un peu à Julien, nous étions très Heureux et surpris d'avoir Fool Penn ! Nous étions persuadé qu'on ne les blufferais pas avec une grande illusion. D'autant que le principe de cette illusion, même si nous l'avons développé à notre manière, à été créer par Ali Bongo il y à pas mal d' années pour un show de Paul Daniel's. Nous étions plus la pour le côté fun .

Nous avons bien sympathisé avec Johnny Tompson (the great tompsoni)qui était consultant sur l'émission. Il à été adorable, c'est un vrai passionné et un puits de savoir...Il nous as rapporté qu'après notre passage, il est allé rejoindre Penn et Teller dans leurs loges, Visiblement, Teller était vraiment déçu à notre égard et aurait vraiment souhaiter se tromper. Comme quoi, hyper intègre sur l'émission! Respect!

à bientôt

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moins aimé ce 5e numéro... et pourtant j'adore les frenchies, mais c'est vrai que la musique m'a moins enchanté que lors du PGCDM.

En revanche, je trouve que la crédibilité est entamée à partir du moment ou les magiciens qui ont échoué précédemment peuvent revenir... Eh quoi, il n'y a pas assez de volontaires pour qu'ils arrivent à repomper les mêmes gars ? C'est quand même le 2e là, et franchement même si le tour est sympa pour des profanes, je ne vois pas comment il peut tromper un magicien, même modeste (ce qui est mon cas et je n'ai pas été fooled).

En revanche le tour du duo m'a fait réfléchir sur plusieurs points :

1°) Ils se présentent comme l'archétype du magicien désuet. Ils vont au bout du fantasme du magicien que les gens ont en mémoire... ce contre quoi nous luttons souvent, et pourtant j'ai trouvé beaucoup de charme à ça ! Première surprise... Je suis peut être un peu midinette parfois on dirait...

2°) Ils ont un final à la Mathieu Bich. Je me suis fait avoir sur exactement le même point que P&T, mais je trouve que ça fait moins clean... Peut-être parce qu'on leur a déjà fait un truc dans le genre, et peut-être aussi parce qu'à la fin j'ai eu l'impression qu'ils jouaient sur les mots pour arriver à dire "non on n'a pas fait ça"...

3°) J'ai trouvé les révélations soit trop nombreuses, soit trop directes... C'est trop parfait à chaque fois, ça va trop vite. Il faudrait qu'il tatonne je pense.

4°) Avec leur côté voyageurs du temps décalés, je me suis dit qu'un brin de steampunk ferait du bien là dedans... Un côté Jules Vernes avec des éléments "Nautilus-esques", etc. Qqu'un a-t-il des références de magie steampunk ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...