Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ho lala... L'argentin Hernan MACCAGNO.

Ca fait tellement longtemps ( @Calix tu te souviens j'imagine) !!!

On l'avait rencontré au Close-up Symposium de Milan.

Déjà, à l'époque, il avait bluffé tout le monde.

Le gars est hyper sympa, il a son personnage un peu foufou, mais c'est tellement travaillé derrière...

Un grand magicien !

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 25 minutes, Mathieu a dit :

On l'avait rencontré au Close-up Symposium de Milan.

En effet, tu en parles là... en disant que tu es passé à côté 😉

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Ah ah !!!! Comment se griller...

C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...)

Ça va plaire à @Otto WESSELY !!

  • Haha 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Comme me l'a dit un ami après avoir vu la prestation d'Hernan Maccagno : 'Ah ces sacrés Espagnols'.

Sauf qu'Hernan Maccagno est Argentin... Mais cette réaction est due au fait que Fool Us depuis quelques années nous a habitué à nous offrir un panorama fantastique de la magie Espagnole actuelle puisque s'y succèdent des magiciens et des routines à chaque fois de tout 1er ordre, dans des styles et disciplines très différents entre eux.

Rien que pour la saison précédente de Fool Us, la 10 :

11 numéros d'Espagnols, 5 Foolers

2 numéros de Français (Mr. Triton & Markobi), 1 Fooler.

Résolument, pour moi, les Espagnols sont, et de très loin, les meilleurs magiciens actuels. Si les Jeux Olympiques de l'an passé avaient concerné la Magie, ils auraient remporté de loin le plus grand nombre de médailles d'or. Ils sont, toujours à mon sens, à des années lumières au-dessus des autres magiciens actuels, tant dans l'innovation, les inventions, la présentation que la maîtrise technique.

Penn & Teller ont d'ailleurs également plusieurs fois dit, lors de la saison précédente, que lorsque l'un d'eux arrive sur la scène de Fool Us, ils savent que ça va envoyer du lourd !

On verra si cette saison 11 nous offre à nouveau de nombreux numéros espagnols. Mais ce message est aussi pour dire que résolument Fool Us est incontournable et une vitrine fantastique pour découvrir de nouveaux noms, de nouveaux talents, de nouvelles idées etc...  pour ceux qui ne sillonnent pas les congrès ou festivals mondiaux.

Hernan Maccagno est connu, mais pas tant que ça. Que ce coup de projecteur de Fool Us, et ce trophée pour cette routine fantastique, puissent lui apporter la reconnaissance qu'il mérite !

Modifié par Eric (Husk')
  • J'aime 4
  • Merci 1
Publié le
Le 04/02/2025 à 14:24, Eric (Husk') a dit :

Penn & Teller ont d'ailleurs également plusieurs fois dit, lors de la saison précédente, que lorsque l'un d'eux arrive sur la scène de Fool Us, ils savent que ça va envoyer du lourd !

Penn avait dit une fois "Quand on voit arriver un Espagnol et qu'il sort un jeu de cartes, on a peur !". 😁

Mais les Espagnols ont prouvé plus d'une fois qu'il n'y a vraiment pas qu'avec des cartes qu'ils sont excellents (Mario Lopez avec le sel, Xulio Merino avec ses balles mousse, Rubi Ferez avec les pièces)

L'Espagne est clairement LE pays qui compte le plus de magiciens intéressants en ce moment à mes yeux. Mais j'ai l'impression que c'est une sorte d'état d'esprit : ils ne se prennent pas au sérieux, ne friment pas, sont dans le partage et le rire. Ils ont souvent une position de "victimes" par rapport à la magie, qui les rend éminemment plus sympathiques que les frimeurs qui jouent les "killers". Si l'on ajoute à ça qu'ils n'ont pas peur de la technique... ben, bingo, ça fait d'excellents magiciens auxquels on s'attache.

  • J'aime 6
Publié le
Il y a 17 heures, Yann CPN a dit :

Penn avait dit une fois "Quand on voit arriver un Espagnol et qu'il sort un jeu de cartes, on a peur !". 😁

Mais les Espagnols ont prouvé plus d'une fois qu'il n'y a vraiment pas qu'avec des cartes qu'ils sont excellents (Mario Lopez avec le sel, Xulio Merino avec ses balles mousse, Rubi Ferez avec les pièces)

L'Espagne est clairement LE pays qui compte le plus de magiciens intéressants en ce moment à mes yeux. Mais j'ai l'impression que c'est une sorte d'état d'esprit : ils ne se prennent pas au sérieux, ne friment pas, sont dans le partage et le rire. Ils ont souvent une position de "victimes" par rapport à la magie, qui les rend éminemment plus sympathiques que les frimeurs qui jouent les "killers". Si l'on ajoute à ça qu'ils n'ont pas peur de la technique... ben, bingo, ça fait d'excellents magiciens auxquels on s'attache.

100 % d'accord avec cela.

Parmi les magiciens Espagnols qui sont passés à Fool Us on en retrouve certains, dont Mario Lopez, Rubi Ferez, dans les vidéos de grande qualité (telles des documentaires) qu'a fait Chris Ramsay sur eux (et avec Tobias Dostal, Giancarlo Scalia, aussi entre autre) . On y retrouve pleinement l'état d'esprit que tu décris. Certes la moyenne d'âge est 'jeune' façon de parler, mais je n'ai nul doute que si des DaOrtiz, Rubiales ou Willy  Monroe etc.. étaient parmi eux que l'état d'esprit serait exactement le même.  Vraiment des vidéos 'magiques' dans plusieurs sens du terme. Enfin tout cela serait peut-être plus approprié dans un sujet dédié aux magiciens espagnols actuels (?).

 

  • Merci 4
Publié le (modifié)

Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée.

Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'

 

Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.

Modifié par Eric (Husk')
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 17/02/2025 à 01:19, Eric (Husk') a dit :

Et voilà ... L'Espagne strikes again ! Une routine fabuleuse de Juan Luis Rubiales (qui avait déjà présenté un excellent numéro l'an passé sans pour autant être 'fooler'). Ou comment présenter un classique (devenu désuet ?) dans une nouvelle approche et techniques. C'est ça qui est bien aussi dans l'Art Magique, quand la revisite d'un classique offre une évolution certaine et une dimension Magique renforcée.

Et cerise sur la paella: Rubiales, 'The Fastest Fooler in History'

 

Ce qui est quand même assez génial dans cette performance je trouve, c'est qu'au bout du compte P&T peuvent vraiment comprendre ou deviner la majorité des techniques employées, même parmi les nouvelles. Mais c'est tellement bien exécuté, ils sont tellement embarqués dans la routine menée de main de maître et qui se déroule à 50 cm d'eux, qu'au final ils se retrouvent totalement pris dans la sauce magique. En cela, c'est donc autrement 'fooler' que beaucoup d'autres numéros qui eux le sont pour d'autres raisons et notamment par des choses assez inédites. De mémoire, je ne crois pas qu'un numéro de Fool Us en présentation si rapprochée et en manipulations-misdirections ait ainsi auparavant été triomphant. En cela ce trophée Fool Us me semble assez unique, remarquable et mémorable.

J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller.

Mais, qu'est-ce que c'est beau !
C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement.
Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.

  • Merci 2
Publié le

Magnifique numéro de l'italien Francesco DELLA BONA avec son Time Act (peut-être à la FISM cet été ?).

Il a fait une conférence sur le Black Art à Blackpool dont on parle dans le VM Live disponible ici.

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...