Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai cru comprendre que Mentalissimo de JOHN BANNON sera peut-être traduit. Qu'en est-t-il de DESTINATION ZERO ?

Il est en rupture de stock partout en anglais, ce serait l'occasion pour les francophones qui n'ont pas pu se le procurer de l'avoir... quelqu'un sait quelque chose ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ceux qui ne savent pas lire..... l'anglais ! Achetez les DVDS ! C'est bien plus parlant que le livre.

Après si cela vaut le coup d'éditer ces livres en FR.... Je ne sais pas.

J'en ai qq uns de ces livres destination zéro ;)

Publié le
Pour ceux qui ne savent pas lire..... l'anglais ! Achetez les DVDS ! C'est bien plus parlant que le livre.

Je ne suis pas aussi enthousiaste...les DVD sont précieux pour démontrer un mouvement et valent souvent mieux qu'une longue description, mais quand une théorie ou le mécanisme d'une routine est exposée dans une langue qu'on ne comprend pas le risque d'être insatisfait est certain. Avec un texte ou une notice imprimée on peut toujours avoir l'aide d'un traducteur.

Après 70 ans d'intérêt pour la magie il y a toujours despistes à explorer....

Publié le

Oui c'est en projet, mais aucune date de sortie encore, dans 1 ou 2 ans :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

  • 3 années plus tard...
Publié le
Citation

John Bannon partage dans ce livre pas moins de 25 tours complètement automatiques.

Aucune technique n’est en effet nécessaire pour présenter ces créations plus fortes les unes que les autres ! Vous ne trouverez même pas une simple levée double au fil des explications.

De plus, presque tous les effets de ce livre peuvent être réalisés avec un jeu emprunté et mélangé ! Des cartes normales, sans gimmick, sans carte clef, sans marquage…

Beaucoup de magiciens se contentent d’ajouter deux principes connus et appellent cela un tour. John Bannon a quant à lui analysé en profondeur les mécanismes subtils et les procédures qui existent en cartomagie automatique. En utilisant les forces propres à chaque méthode, il a réussi à soigneusement les assembler pour en tirer le meilleur et s’en servir dans des routines fortes et directes.

Son objectif est simple : ? » Un plus un devrait être égal à trois, ou plus. Sinon, à quoi bon s’embêter ?! ? »

John Bannon partage également ses analyses de conception qui vous permettront d’améliorer vos propres routines. Ses constructions hautement élaborées changeront votre façon de voir et de pratiquer la cartomagie automatique. Ces routines épurées sont le fruit de longues réflexions d’un grand spécialiste qui considère qu’on ne réfléchit jamais trop sur des choses déjà connues.

 

Un second Livre de Bannon traduit et édité par la Team MDT. 

J'ai dans mon cahier de charge de ne pas acheter de livre (oui, je le limite) de tours de cartes automatiques. 

C'est après avoir lu Impact que 2 entorses sont venues fragiliser mes motivations. 

Je ne pourrai pas vous parler de ce livre avant Novembre.

Je vous laisse découvrir le contenu 

Citation

As Oracle Bluff 1 Une coupe simple pour trouver les quatre as.

As Oracle Bluff 2 Le magicien coupe sur un as et le participant trouve les trois autres.

Ultérieur Une révélation de carte et un contr?’le secret.

Pétale de métal Le participant devine l’identité d’une carte prédite.

Gémeaux quadrilatères Une variante de l’effet classique. Sérieusement.

Bannonage L’Annihilation Deck de Cameron Francis… sans le jeu?!

Perpétuel Le tour du calendrier, sans le calendrier.

Le motif du prophète Le participant mélange, distribue et arrive à une prédiction inexplicable.

Le trente-deuxième sensUne erreur, suivie d’une prédiction de carte pensée avec de la monnaie.

Piège à souris Deux dames capturent une carte pensée.

Deuxième estimation Une carte pensée est épelée et révélée.

Influence Le magicien prédit l’erreur du participant, ainsi que sa marge d’erreur.

Petit tueur contrariant Les participants choisissent une carte et pensent à une carte. Les deux étaient prédites… en quelque sorte.

Parfait Le participant coupe librement, distribue et s’arrête sur une carte que le magicien avait prédite.

Buts croisés Carte pensée à un nombre choisi.

Un peu voyante Après un échauffement rapide, la participante coupe sur sa carte pensée.

Poker origami revisitéRévélation d’une quinte flush royale.

La boîte de la mort Einstein lui-même n’aurait rien compris.

Sauver Willy La participante mélange, coupe et fait quelques choix libres. Esmeralda avait tout prévu.

Coffre-fort Le magicien et le participant mélangent et coupent, puis tombent sur des cartes correspondantes. Le numéro à trois chiffres était prédit.

Le test de Koko Après un test psychologique rapide, le participant coupe sur une carte choisie de façon subliminale.

National Quatre cartes choisies librement correspondent à quatre états américains.

AK-47 Une carte pensée puis devinée par le magicien.

De Profundis N’importe quelle carte à n’importe quel nombre… en quelque sorte.

Banco Plus d’un million de dollars en jeu, vraiment?!

Perpétuel, Boîte, Banco... Autant de titre qui m'inspirent déjà 🙂

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Destination Zéro de John BANNON
Publié le
Le 21/09/2020 à 02:28, César CHALRET (16 art) a dit :

 

Un second Livre de Bannon traduit et édité par la Team MDT. 

J'ai dans mon cahier de charge de ne pas acheter de livre (oui, je le limite) de tours de cartes automatiques. 

C'est après avoir lu Impact que 2 entorses sont venues fragiliser mes motivations. 

Je ne pourrai pas vous parler de ce livre avant Novembre.

Je vous laisse découvrir le contenu 

Perpétuel, Boîte, Banco... Autant de titre qui m'inspirent déjà 🙂

Effectivement, Impact est un livre formidable, celui-ci fera partie de ma bibliothèque aussi !

 

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 21/09/2020 à 22:48, Lionel BOIDO a dit :

Effectivement, Impact est un livre formidable, celui-ci fera partie de ma bibliothèque aussi !

Destination Zéro fera également partie de la mienne. L'ouvrage est actuellement en précommande, sortie prévue le 8 novembre 2020.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...