Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 9 minutes, Mickaël MCD a dit :

Salut @Teddy REX 🙂

C'est parce que toi, à titre personnel, tu es plutôt PC (ou Mac) que Smartphone.

Mais je fais régulièrement des analyses d'audience web, sur les supports que je traite on est environ à 40~45% de consommation du web par smartphone. Et cette part est grandissante 😉

Idem, je travaille ds la web

 

Stats navigation en France :
https://gs.statcounter.com/platform-market-share/desktop-mobile-tablet/france

Desktop : 54% Mobile

Mobile / Tablette : 46%

De l'utilité du responsive...

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

et pour l'acte d'achat en ligne, la proportion mobile est plus grande, mais j'ai pas les stats sous la main ( en tout cas, c'est ce que l'on voit tout le temps )

Modifié par Bruno RBLS
aurtografe
Publié le
Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

Merci ! soyez dur, mais n'oubliez pas que c'est la première impression qui comte

Bonjour Otto

La page d'accueil est beaucoup trop fournie, une ou deux photos suffisent pour qu'elle soit attrayante et donne envie d'aller plus loin. c'est le menu qui est important car il classe tout le reste du site. Si le visiteur s'y perd parce qu'il a trop d'information à gérer il va aller ailleurs.

cordialement

Philippe

  • J'aime 2

Philippe 

Publié le (modifié)

Je ne vois aucune des mentions légales oligatoires.

- Nom et adresse de l'hébergeur

- Gestion des cookies

Et si tu as une société, ben y a encore d'autres choses à rajouter

Et je dirais que le nom du thème, on s'en fout

Par contre un formulaire de contact serait le bienvenu

Bref pas mal de choses à revoir

Modifié par Jean-Philippe KRAUSENER
  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le

Merci pour tous vos commentaires, je transmettre à mon webmaster.

Surtout qu'il faut être visible également sur smartphone, vous avez raison ! On ne voit pas le "menu" meme si on tourne le smartphone à 90 dégrées.

le truc de tout ces logos : La photo "salle de fêtes" est complètement à l'opposé des endroits où je travaille, c'est donc une farce. Peut être incompréhensible.

Pour la rubrique "presse" c'est une erreur du webmaster, il a regroupé mes dernières messages, plutôt privés, pour alléger, je supprime peut être.

j'ai pas mis de formulaire de contact, un simple lien e-mail me paraissait plus simple, le fait de remplir et de faire remplir de formulaires m'agace....

Je m'appliquerai, bises otto

  • J'aime 4

www.ottowessely.fr

Publié le
Le 17/09/2020 à 01:26, Otto WESSELY a dit :

A quoi sert aujourd'hui un site ?

 

www.otto-wessely.com

 

Salut Otto,

En fait, c'est la question à laquelle il faut répondre avant de faire un site... et on voit que la question elle est pas vite répondue 😄

Que cherches-tu à faire avec ce site?

Ta notoriété ne semble plus à faire, ton réseau de client établie, et ta carrière bien engagée 🙂

Un site informatif ? Pour exister à la postérité, transmettre une image de toi qui ne sois pas dénaturée par quelqu'un d'autre ? 

Prospecter de nouveaux marchés ?

Vendre ton livre ?

 

Il y a autant de réponses que de sites possibles. Je trouve qu'en l'état actuel il est difficile de découvrir l'intention de ce site. De mon point de vue, il est très brouillon, fait "amateur", mais je pense qu'il te ressemble (pas pour l'amateurisme, mais pour le côté décalé).

Tu parles de la blague de la salle des fêtes, çà m'a amusé, et je l'ai compris, mais je ne suis pas sur que tout le monde comprenne.... encore faut-il définir l'audience que tu souhaites attirer sur ce site.

En parlant de çà, comment tu attires une audience ? Quelle est la stratégie SEO, car du côté rédactionnel c'est maigre. Encore une fois c'est une question de stratégie, et de point de vue. Avoir un site sur lequel ne vont que les gens qui te connaissent, ou chercher des prospects, ne prendra pas la même forme du point de vue structure de ton site.

Plus l'accueil est soigné, plus les prospects restent, s'ils repartent tout de suite (taux de rebond) c'est que tu n'as pas sur les capter/captiver par ce qu'il y avait à voir sur cette page.

 

Tu utilises un WP donc la structure sera bien faîtes, à toi de définir ce que tu veux mettre dedans.

Quelques détails, le menu fixe en haut de page est illisible à cause du fond photo (et même invisible). Soit changer la typo et la taille, soit mettre un fond coloré.

La galerie photo sur la page d'accueil est peut-être trop importante, mets 4 photos, et un lien pour en voir plus.

J'aime bien le bouton de retour en haut de page, et l'option de traduction english/français. 

Dans la bio, je pense qu'un extrait textuel sur la page pour donner envie de lire serait bien. La version en allemand n'est pas nécessaire, elle alourdie la page (et le site est en anglais ou français... donc l'allemand fait bizarre ici). Le Pdf est une version imprimable avec les hirondelles et traits de coupe, tu dois pouvoir afficher une version de lecture dans un lecteur intégré.

La page Home et la page Galerie sont identiques (google va pas aimer) c'est dommage, du coup l'accueil est pas valorisé.

La page vidéo... fait le job, je pense qu'un artiste de ton envergure doit avoir bien d'autres vidéos en stock 😉. Attention toutefois, il y a une indication de 2eme page... qui est vide.

Ce que disent les autres (j'aime pas trop la formule, mais c'est une histoire de goûts), les citations ne sont pas beaucoup misent en valeur. Je pense qu'un utilisateur "lambda" en connaitra pas la moitié des personnes dont tu cites les paroles. Peut-être qu'il faudrait un portrait, et une mise en page plus structurée.

Messages récent, doit être un plugin qui est relié à ton compte Instragram. Dans ce cas, soit tu intitules la page "Instragram" soit tu invites les gens à s'abonner à ton compte via un bouton en haut de page... sinon c'est pas très clair (et puis c'est bon pour ton SEO 😉 ). 

Il te "faut" un formulaire de contact (enfin... çà dépend si tu veux être contacté, c'est toujours la même question.) un formulaire est plus intuitif pour l'utilisateur, il permet de mettre des champs prérempli, et évite d'ouvrir un logiciel de messagerie pas toujours configuré sur l'appareil (un ordi de bureau, un portable, ou une boite en ligne comme gmail).

 Voilà, c'est une analyse à date, et selon mes impressions, mes goûts... rien n'est universel.

Bon courage... un site web c'est un peu comme un puit sans fond, on peut s'y perdre, et continuer de plonger dans les abysses du web pour l'éternité.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Paul ! C'est le Bon Dieu qui t'envoie : J'adhere à tous tes remarques, tu m'ouvres les yeux. Mon nouveau webmaster est Ukrainien, il vit en Autriche et il a travaillé sur ce site avec mon neveu - qui est décédé il y a 3 mois, 😞 il était artiste-graphisme - et le webmaster a du terminer tout seul. Voici son page web https://justgraphics.net/jg/ sous portfolio tu trouves ses travaux.

Il se pose maintenant la question si je recommence à zéro ou si je continue de bricoler sur ce site, ou si j'abandonne....En principe je n'en ai presque pas besoin, c'est pendant le confinement que j'avais commencé, pour trouver du travail après la pandémie... Et pour me changer les idées.

Tous mes clients m'ont dit que l'ancien site www.ottowessely.com qui m'a accompagné pendant 20 ans, est démodé, c'est pour ça je voulais faire peau neuve 😕 Suis pas sûr que la peau est si neuve....

En tout cas, Paul, je te remercie que tu as pris le temps et que tu as analysé mon site et surtout que tu m'a pris au sérieux. Ca fait du bien, car en ce moment je suis un peu perturbé. 

Oglivy, le pape de la pub disait : Une  moitié de pub est inutile, mais on ne sais pas laquelle.

Bonne nuit et un grand MERCI ! ❤️ 

otto

 

  • Merci 1

www.ottowessely.fr

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...