Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Est ce que cela aurait possible de faire cela au dessus d'une petite ville avec justement des spectateurs?

Publié le
Le 02/09/2020 à 19:13, Anthony LOQUET a dit :

C'est vraiment un magicien à part, il a une vision bien particulière de se dépasser et de prouver que c'est un magicien au dessus. Par exemple le fait de vouloir dépasser ce genre de record, ses records d'apnée. Ou encore le fait d'avoir parcourue l'Afrique à la recherche du cracheur d'eau juste à partir d'une vidéo virale pour apprendre à  le faire à son tour et à sa manière (les grenouilles)...  
C'est un beau message de David Blaine et une philosophie que je prend en compte.

Bonjour

Est-ce encore de la magie? Notre art vaut-il la peine de se mettre en danger?

Cordialement

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le (modifié)
il y a 29 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Est-ce encore de la magie? Notre art vaut-il la peine de se mettre en danger?

Cordialement

Philippe

C'est une bonne question,
Pour ma part je pense que c'est bien de la magie, il utilise juste des outils plus poussé, plus dangereux et atteindra des tours différents et inatteignable pour d'autres. Je pense que le danger est l'une des problématique en magie, il faut toujours se réinventé, apporter du nouveau, inventer de nouvelles choses... Et le danger est, je pense, l'une des alternatives, donc pour certains passionnés qui veulent aller plus loin, la magie en vaudrai la peine. 
(bien qu'il faut dans ce cas aimer danger et magie !)

Et comme on le voit David se met en danger certes, mais dans sa préparation, il cherche à diminuer tout les facteurs, tout les calculs. Il pourra présenter un tour super dangereux qui ne l'est pas forcément...

Modifié par Anthony LOQUET
  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Publié le
Il y a 12 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Est-ce encore de la magie? Notre art vaut-il la peine de se mettre en danger?

Cordialement

Philippe

On en a discuté un peu certes le début est magique un moment magnifique et ensuite il monte haut peut être trop haut et notre camarade de nous faire remarquer que sa prise de risque et le fait d'aller a l excès est sa manière de faire.

 

Publié le

Est-ce vraiment à prendre comme une performance de magie comme ce qu'il a pu faire précédemment?

Blaine a souvent poussé les performances physiques dans le domaine de l'illusion, là j'ai plus l'impression qu'il a juste voulu simplement créer un une image poétique en se basant uniquement sur la performance physique, sans intention de "tromper", comme cela a été présenté par ailleurs.

Houdini le faisait aussi, tout le monde savait qu'il était capable d'ôter ses menottes ou autre, ce qui rendait l'exploi extraordinaire était le contexte duquel il s'échappait.

Là Blaine reproduit une image de contes (un instant magique) le plus épuré à l'aide de son travail sur les limites de son corps.

Je be pense pas que ça soit assimilable à ses précédentes performances.

Et faut dire que de voir un mec accroché par son bras à un tas de ballon s'envoler comme ça est assez incroyable ^^

  • J'aime 1
Publié le

Est ce vraiment important de savoir si c'est de la magie, ou autre chose ? 

Avec sa performance, il a réussi à émerveiller, à créer un moment poétique, à susciter l'imaginaire des gens, et peut être même à inquiéter certains. 

Alors oui, il a choisi d'aller le plus haut possible, cela correspond à son personnage, et surtout, c'est ce qui fait qu'on parle de lui, qu'il fait le buzz. Mais capter l'attention c'est aussi le but d'un artiste. 

Donc je crois que ce qui compte c'est qu'il a su créer la un vraiment spectacle vivant, qu'il est un artiste qui crée, qui va au bout des choses et qui plaît au public.

Le nom de son art n'est peut être pas bien défini, entre la magie et la performance physique et technique, mais ce n'est pas important d'être dans une case quand on crée, au contraire. Certains magico-conto-acto-ballo-ventrilloques... N'ont pas non plus de catégorie bien définie, mais ils nous émerveillent quand ils maîtrisent leur art personnel, leur création. Et on se fout de savoir ce qu'ils sont... 

  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...