Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Marc KLDJN

Membre
  • Compteur de contenus

    1 547
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

334 Respect

À propos de Jean-Marc KLDJN

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 09/12/1970

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vitrolles (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    enseignant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jean-Marc KLDJN

    Ed marlo & Stutzinger

    Bonjour je recherche des livres de Ed marlo "Flash points" ou autres . Et le tome I du travail de Mickael Stutzinger.
  2. Un lien vers une analyse du gourou de l'ia:
  3. Exact mais je pense plus à un ensemble culturel , j'ai volontairement omis le rap, mais quand j'ai écris mon message je pensais aussi à cette musique à propos de la domination culturelle. Il évident que cela dépend des nations et que la country est en marge de ce système, certes il a son intérêt culturel au même titre que le ragtime que j'aime bien, le jazz aussi, puis le rock puis le rap. Au moins le jazz ou la country ont été recyclé par cette machine à influence culturelle. On peut aimer le jazz sans subir une acculturation, ce que je déplore pour le reste est que ces musiques accompagnent une transformation des mentalités et une acculturation. On est plus dans le modèle du jazz qui influence dans les années 20 et 30 en république Tchèque, Allemagne, France... mais aussi Brésil, Cuba, et qui est associé à des styles locaux comme en Amérique du Sud pour faire naître d'autres styles. Ici c'est autre chose, cela devient le modèle dominant et cela remplace.
  4. En général cela va de paire, je me demande ce vaut ghostroyce en spectacle. Sinon le débinage fait surtout du mal à des routines assez récente où qui n'ont était retravaillées par d'autres magiciens et n'existe que sous l'unique forme de présentation voulue par le magicien qui l'a publié ou commercialisée. Si eric chien ou chris angels vendent leurs routines celui qui les achète a intérêt avec d'autres à les retravailler car bien de leurs secrets seront rendus public. Cela pose une question qui débine, celui qui achète un tour et n'y connaît rien ou presque, des magiciens confirmés qui connaissent en grande partie les secrets et débinent ceux de leurs collègues ? qu'ont ils à gagner?
  5. Certes cela correspond en grande partie à l'histoire des Etats-Unis, une histoire plus créole qu'on le dit et qui a été gommée avec le temps. Surtout en Louisiane où les barrières étaient bien moins closes que ce que l'on affirme maintenant. Je suis surpris du lien avec le Blues, et du constat que du partage entre musicien noirs & blancs, surtout que je pensais que cette country remontait au 19es, ce que reconnaît aussi la page wiki. Donc c'est une musique qui évolue beaucoup, ce que je ne savais pas. Je vois très bien le point commun entre blues et country, raconter la vie des petites gens et respecter certaines valeurs traditionnelles . Clint eastwood a campé un de ces personnages dans un de ses films . Oui évidement je bien signifié l'hégémonie culturelle américaine . Cela ne change rien au constat, certes la country ou le rock ont des influences multiples, mais rien ne les prédispose à une telle domination.
  6. J'avais lu le "petit traité de bizarrologie" j'ai cherché un lien et j'ai trouvé cela:
  7. Un lien : https://www.francemusique.fr/personne/marcel-quillevere
  8. Pas faux mais d'un autre côté, tu me connais je recherche le point d'achoppement , ils n'écoutent pas des coeurs de femmes papous ou bien des musiques d'Indonésie . Tiens je me demande combien de français ont écouté durant le confinement les émissions de France Musique sur l'histoire et le métissage (mot très à la mode encore récemment ) au Brésil ou bien des émissions sur les compositeurs de musique Renaissance, Baroque, classique dans l'Amérique Latine? Et pourtant tout cela fait partie de l'héritage culturel du monde. Pourquoi uniquement le country et les trucs associés?
  9. Il y a un ambiguïté dans le titre, si la collapsologie est l'étude du dérèglement et de l'effondrement des systèmes sociaux et anthropologique, ce n'est pas une fin du monde. Une fin de monde serait encore tout autre chose, demandez aux dinosaures ils sauriens vous expliquer la chose, du moins où se trouvait l'os dans leur modèle évolutif et éthologique . Sinon la grande question qui se posera en histoire a été pendant longtemps "de quoi est mort l'empire romain", au fond et du tréfonds de l'histoire, la collapsologie est une étude ancienne. Déjà Gibbons se posait la question de la fin de l'empire Romain dans son histoire en 3 tomes de l'empire.
  10. Plus généralement peut on parler d'imitation pour gainsbourg et consort, une sorte mime de la culture et du comportement du maître, ici l'américain, le colonisé s'entour, se pare des vêtements, oripeaux, colifichets du maître, sa culture comprise? C'est hallucinant de voir dans le sud le nombre d'association de "country music", en fait plus nombreuses que celles de félibrige dans le sud. Comme si pour tous ses drôles de gus français leurs origines étaient aux états unis, un pur délire qui me fait bien rire. Et cela me rappelle la chanson d'édie mitchel "Memphis ou belle ville , où sont mes racines".
  11. En fait cela des états, la situation va varié selon les politiques de santé locales. Même si Trump sert de bouc émissaire à tout et à rien, les différents états ont leur propre politique de santé, certains s'en sortent bien mieux que d'autres. Ensuite l'évolution de tout cela touche plus à la basse politique qu'au covid19.
  12. L'accent est trompeur, il est vrai qu'il y a de nombreux magiciens hollandais réputé.
  13. J'imagine qu'il doit être plus ancien que cela et que ce mouvement a dû être chapardé à des voleurs ou escamoteurs , les magiciens sont aussi des voleurs Sinon plus sérieusement en fait ce mouvement a déjà été débiné dans un documentaire sur Edernac par un magicien allemand qui expliquait qu'il avait fait toute sa carrière sur cette manipulation. Je mets en lien, j'ai placé la vidéo sur la séquence avec bébel et il s'agît de la suivante:
  14. Vous pensez que c'est improbable, fou et que cela ne fonctionne pas et bien détrompez vous: Mais c'est suicidaire, l'a t-il essayé, oui
  15. Ce principe m'est inconnu je vais voir dans la chambre des secrets,
×
×
  • Créer...