Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Enfin moi je ne vois toujours pas ce que viens faire le tour de S. Mirouf dans la genèse de la création de l'Intercessor (surtout vu le récit de G. Bloom) même si UNE des applications de l'intercessor peut être celle du tour de S. Mirouf or ce n'est pas la seule application qu'on peut faire de cet outil ni celle pour laquelle il a été créé (il me semble).

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Vous l'aurez voulu ! Un post à la Gérard Petitbonhomme !

Un p'tit coin d'parapluie

Contre un coin d'paradis

Elle avait quelque chos' d'un ange

Un p'tit coin d'paradis

Contre un coin d'parapluie

Je n'perdais pas au chang', pardi

OU mieux

Un p'tit coin d'Gaëtan

Contre un coin de Sylvain

Ce tour avait quelque chos' d'un ange

Un p'tit coin de Sylvain

Contre un coin d'Gaëtan

Je n'perdais pas au chang', Freddy !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le (modifié)

Désolé Pop,

je trouve que ça a plus de classe

que ce que je vous fais supporter

à longueur de forum !

Ta filiation serait davantage

du coté de Gérard, et sous ma plume

c'est un compliment !

PS : Enorme : Thomas prépare une rétrospective

de tous mes messages !

PS 2 : Non ne partez pas ! Je plaisantais !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Et franchement, la bataille de la paternité d'un tour ou non est plus, à mon sens, une bataille pour son ego qu'autre chose.

Dans un monde où le paraître est le plus important, rien ne m'étonne.

Combien de grands magiciens ont donnés leurs tuyaux sans rien demander, et sur lesquels se sont jetés tous les magiciens comme des rapaces, et ce sans demander un kopeck et sans revendiquer une once de paternité. Pour eux, la magie évoluait, et une idée en amenait une autre. Seul le partage faisait avancer l'ensemble. Ils construisaient, quoi...

Certes, des batailles d'ego existaient, et existeront toujours... mais qu'est ce qu'on s'en fout !!!

Bloom est génial, tout comme Sylvain est très bon magicien. Mais jusqu'à s'étriper comme des gamins de cours de récré, ca me sidère.

J'avoue qu'il est intéressant de connaître l'antériorité des choses, et que par respect pour leurs inventeurs, c'est même important. Mais une question, juste :

Quelle satisfaction en emporterez-vous, surtout quand vous rejoindrez les autres là haut ?

Allez... kenavo, et pax vobiscum !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Bah faut pas oublier que ces excellents magiciens commercialisent leurs effets, ils sont donc soumis à la loi du copyright...

Les enjeux commerciaux sont quand même importants(leurs tours sont vendus dans le monde entier...)

Qu'ils revendiquent la paternité de leur tours est donc logique, au-delà de la recherche historique...

Perso, le tout-commercial me gonfle prodigieusement de nos jours...ramener l'humanité et ses créations à une poignée de billets...

Vive le partage!

(ce qui n'empêche pas de gagner honorablement sa vie)

Publié le

Tanhouarn

bien d'accord avec toi, mais je n'ai pas entamé cette polémique, et je ne vois pas de tels déchirements...c'est approprié.

Sylvain se demandait dans la revue l'illusionniste pourquoi il n'était pas cité à propos de l'intercessor, j'ai expliqué pourquoi, c'est tout.

Il n'y a pas de satisfaction personnelle, juste une mise au point pour ceux interessés par la petite histoire de la magie.

En fait, cela m'a donné l'idée de faire une petite anthologie des tours de cartes "à coins déchirés"...

J'ai déjà des sources qui remontent à Roterberg, "new era card tricks" de 1897, avec quelques trucs super sympa. dans cette anthologie, la version de Sylvain aurait parfaitement sa place, et plein d'autres choses...

bises

gaetan

Publié le (modifié)

Et bien au moins, ca ce sera quelque chose d'intéressant et de constructif, et beaucoup plus que la polémique engendrée (non pas créé) dans l'Illusionniste.

Il est certain que parfois, il faut savoir remettre les points sur les I, mais il aurait été judicieux de régler ca en privé, que Sylvain ne mette pas ca sur le tapis dans l'Illusionniste, que tout cela n'eusse pas été étalé en place publique, etc... On n'est pas dans Gala, Voici ou Ici Paris.

Mais bon, le monde magique n'est il pas peuplé de chimères, où l'on croit que tout est doré et pailleté (glimmerisé), mais que lorsqu' on gratte, on peut voir comme partout les mêmes problèmes que dans le monde réel ? Un monde ou le fiel se mêle à l'hydromel, où non-dits et bottes de Nevers sont donnés en même temps qu'accolades fraternelles ? Un monde où l'on se tire dedans, à coups de balles à blanc, pourtant blessant l'artiste parfois agonisant.

La magie n'est-elle pas dans ce cas comme dans d'autres, qu'un simple écran de fumée ?

Bref... tout va mieux, je l'espère, et en avant pour de nouvelles aventures...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Vous en connaissez d'autres que Gaëtan pour rebondir sur un épisode comme celui avec une excellente idée de bouquin ?.. Même dans l'adversité il est créatif. STOP !!! C'est plus humain ! :) Bon... il sort quand le bouquin ??? :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...