Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Droits de Possession & de Représentation


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Antony RBLLR a dit :

Je propose de ne faire que des tours d'auteurs morts et automatiques, ça fonctionne ?

Tu as le droit aussi de faire les tours que tu as toi même créé, et cela sans attendre ta propre mort... 😋

Elle est pas belle, la vie?

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
à l’instant, Antony RBLLR a dit :

Je propose de ne faire que des tours d'auteurs morts et automatiques, ça fonctionne ?

Il est possible que les droits aient été cédé avant la mort.

Je te suggère de prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé.

Cela ne coûte pas très cher ... (Mieux vaut prévenir que guérir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teddy REX a dit :

Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......" 

Effectivement, ce serait la meilleure solution.

 

Peux-tu expliquer ce partage a priori injuste ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que petit à petit le "système financier copinage" s'est dévoyé  . J'explique :  il y a quelques decennies quand je commençai en orchestre  (1970) celui-ci devait remplir  de longues listes des morceaux qu'il interpretait ( avec nom  du morceau, type, durée, auteur , voir arrangeur) Imaginez une soirée de 5 heures de musiques ce que cela pouvait donner !!!! Puis la Sacem a simplifié la chose en demandant aux orchestres de faire une liste type des eventuels morceaux joués  pour toute une année en oubliant cependant que des morceaux disparaissaient au profit de "nouveautés" qui ELLES n'étaient pas prises en compte . Puis  c'est la simplification totale avec de l'approximatif , tout comme le reglement aux auteurs qui sont un peu nébuleux d'après ceux-ci ( au pourcentage,  à la notoriété, a autres choses ??....) 

Et pour en revenir  à cette  page , encore faudrait-il un "organisme collecteur" pour remunérer les auteurs de tours , puis définir un "pourcentage" comme à la Sacem ( en gros 10 % de la recette la plus élevée) ce qui engendrerait donc  un COUT supplementaire pour les organisateurs  et quand on voit comment cela fait grincer les dents de ceux-ci quand ils doivent payer cette taxe sacem et/ou Sacd !!! donc augmentation des budgets pour ceux qui veulent etre dans les clous  et à nouveau ECART DE PRIX entre ceux qui sont réglo et declarent et ceux qui ne le sont pas . Justement on se revolte  , à juste titre ,sur  cette phase "d'autorisation-rémunération"  et de juste revenu à un auteur , mais beaucoup ne s'offusque pas du fait que travailler au BLACK sans charge n'est pas un soucis vis à vis de ceux qui sont en regle . C'est bizarre comme parfois les priorités d'un coté ne sont pas appliquées pour un autre problème tout aussi  legal ...... A disserter !😃😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Droits de Possession & de Représentation
Il y a 11 heures, Gilbus a dit :

A noter qu'outre l'aspect financier, la propriété intellectuelle permet aussi à l'auteur de se protéger contre ce qu'il penserai être une perversion de sa création.

 

 

Gilbus

D'un autre côté Youtube en est plein, un raz de marée de tours ratés.

Et pourtant personne ne dit rien.

Je ne parle même pas des gars qui expliquent une manipulation et qui la ratent complètement d'un false rifle shuffle à un snap change, et pourtant le gars était bardé de tatouages et percings , histoire de ....😀 un style entre Blaine et Ramsey.

D'un autre côté il faut aussi laisser les jeunes et moins jeunes magiciens s'inspirer d'un tour et se l'approprier .

D'ailleurs autre question reprendre une routine et la changée est-ce du plagiat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Marc KLDJN a dit :

 

D'ailleurs autre question reprendre une routine et la changée est-ce du plagiat?

 

La notion de "changement" varie d'un individu à l'autre.

Ce que nous pensons être un changement majeur peut être considéré comme mineur par l'auteur.

Dès lors, il est mieux de demander à l'auteur s'il estime que notre version est suffisamment éloigné de la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 14:13, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Par exemple sur le site de Mathieu Bich on a :

En ce qui concerne les prestations en télévision, sur les réseaux sociaux ou spectacles nécessitant une billetterie, des droits d'auteurs s'appliquent

Donc dans ce cas là, un mariage, un anniversaire, une soirée d'entreprise, on peut utiliser et on est bien dans un cadre professionnel.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian CORNÉE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

×
×
  • Créer...