Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens tomber sur le trailer du nouveau tour de Hondo : Intersection. 

D'un coté je trouve ça très visuelle, et en même temps je ne sais pas si j'y vois un réel intérêt, je suis partagé. Vous en pensez quoi ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 10 heures, Marc BRKLND a dit :

je suis partagé.

Comme les cartes elles-mêmes. 😉 

Il y a 10 heures, Marc BRKLND a dit :

Vous en pensez quoi ? 

Que l'idée qu'il y a une fente est si évidente pour le public qu'il va falloir user d'habiles stratagèmes avant et/ou après pour éliminer cette hypothèse. Faire bien examiner les cartes avant me semble une bonne option (car bien évidemment on confie alors des cartes normales au spectateur). Mais, avec la distance sociale imposée par les événements, le recul obligatoire empêche tout examen rapproché. 

Par ailleurs, dans la vidéo ci-dessous, l'effet de pénétration est encore plus fort, voir ce qui se passe ici à 0' 30'' :

En cherchant d'autres vidéos de l'effet IRL je suis hélas tombé (mais sans me faire mal) sur une prétendue explication du trucage mais ça m'a eu l'air un peu bidon (ou en relation avec une version moins épurée). Peu importe. 

Ici un retour assez constructif pour se faire une idée du tour (avantages et inconvénients) :

Jette également un coup d’œil ici :

https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=714623&forum=218

En tout cas c'est visuellement très chouette.

Ci-dessous une présentation brut de l'effet, décontextualisée et un peu rapide certes mais au moins on voit que c'est net :

Cet effet pourrait parfaitement illustrer un texte relatif à une interpénétration de deux univers, la ligne de jonction des cartes étant analogiquement cette zone où des événements mystérieux se produisent (apparition de fantômes, de mirages, etc.) puisqu'un cours instant on peut visualiser ce qui se passe dans cet autre univers qui intersecte le nôtre. 

Si ça vous intéresse, cherchez des infos sur les  modèles de cosmologie branaires, en commençant par ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brane

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)
il y a 20 minutes, Christian GIRARD a dit :

Comme les cartes elles-mêmes. 😉 

🤣

Merci pour ton retour et les liens, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça 🙂

Modifié par Marc BRKLND
Publié le
Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Ci-dessous une présentation brut de l'effet, décontextualisée et un peu rapide certes mais au moins on voit que c'est net :

 

Pouah ou est la magie ici? 

Un homme prend une carte, traverse une autre carte et voila?? Non mais Hôoo... tu te rends compte que tu es entrain de réaliser un effet impossible, un effet dingue? tu n'as même pas une goutte de sueur en réalisant cela? Juste un petit sourire amusé.

 

Il ne se rend pas compte de la réalité externe. Du coup, cela devient un truc... Pourquoi ne pas mettre en valeur l'effet?

 

Voila, j'ai fini, a vous cognacq jay!!

  • Haha 1
Publié le
il y a une heure, Calix a dit :

Un homme prend une carte, traverse une autre carte et voila?? Non mais Hôoo... tu te rends compte que tu es entrain de réaliser un effet impossible, un effet dingue? tu n'as même pas une goutte de sueur en réalisant cela? Juste un petit sourire amusé.

Il ne se rend pas compte de la réalité externe. Du coup, cela devient un truc... Pourquoi ne pas mettre en valeur l'effet?

C'est exactement pour ça que j'ai pris soin d'écrire "une présentation brut de l'effet, décontextualisée". Chacun n'a plus qu'à se projeter et imaginer ce qu'il peut faire avec. 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

C'est exactement pour ça que j'ai pris soin d'écrire "une présentation brut de l'effet, décontextualisée". Chacun n'a plus qu'à se projeter et imaginer ce qu'il peut faire avec. 

oui j'avais bien compris ton message. C'est juste sa vidéo que je ne comprends pas. 

 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour moi ce tour fait parti de ceux dont la méthode (Pourtant simple) est meilleure que l’effet qui effectivement ne semble pas « Magique » de prime abord. Si le spectateur doit réfléchir pour se rendre compte que c’est effectivement impossible (ou en tout cas très peu probable), je passe mon chemin. Mais encore une fois la méthode est élégante.
    • Bonjour à tous, Avec l'autorisation de notre cher administrateur Thomas, je me permets, après plus d’un an d’écriture, de vous faire part de la sortie de mon premier ouvrage cartomagique : JE VOUS CONF’AIR Créativité, adresse, virtuosité et élégance sont au cœur de cet ouvrage réunissant 5 nouvelles techniques et 5 routines exclusives. 60 pages de cartomagie exigeante et raffinée, conçues pour enrichir votre répertoire et explorer de nouvelles possibilités avec un simple jeu de cartes. Le bande annonce ci-dessous vous présente un avant-goût des 5 techniques abordées dans l'ouvrage. Le reste étant évidemment à découvrir 🙂  92 illustrations sont présentes pour accompagner les explications.  Pour ceux que cela intéresse, l'ouvrage est disponible directement sur mon site via le lien ci-dessous. Un projet entièrement autoédité, que j'ai eu le plaisir de mener de A à Z. 
    • Bon ben voilà le Plasti Dip c'est pas bien, concentrons notre attention sur le Science Friction.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k
×
×
  • Créer...